...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+8
Jasper Joker II
fourneau
ben43
lucsimonsaive
bear29
chticumulus
sletch
Laurent A.
12 participants

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par Laurent A. Dim 21 Fév 2016 - 15:44

    Salut les gens,

    Pas souvent qu'on me voit dans cette partie du forum, mais celui-ci, ca faisait trop longtemps qu'il me tirait la manche ... Et comme, à ma connaissance, c'est le seul en injecté ...

    Bon, maintenant, c'est pas du Airfix non plus What a Face

    Donc, c'est lui :

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 0-110

    La réédition Revell, dans la gamme "Heritage" de l'excellent Tigercat de Monogram; je dis "excellent" car, au delà des limitations du à l'époque ( 1967 ... j'étais même pas né Very Happy ), les formes sont très bien restituées et les ajustages excellents ( en tout cas, à blanc).

    Maintenant, il y a des limitations : le seul examen du plan montre les manquements les plus cruels :

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 0-210[Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 0-310

    Donc :

    - pas de cockpit : juste un pauv' pilote qui lévite les jambes en l'air
    - les puits de train qui, tellement qu'ils sont vides, créent un courant d'air dans les jambes du pauv' pilote susmentionné
    - les Pratt & Wittney qui sont vaguement suggérés
    - le réservoir monté d'office
    - le tout, gravé en léger relief; je suis pas fan, mais je peux vivre avec, vu que j'ai décidé qu'il serait propre ( ca va me faire bizarre ...)

    J'ai donc pris le parti de chercher à améliorer cette excellente base :

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 0-410

    Pour la petite histoire, c'est un kit que j'ai acheté sur la baie il y a qq années, déjà fourni avec le pit Aires; par contre, les décalco, "Heritage" elles aussi, étant irrécupérables ( déchirées Sad ) j'ai décidé d'acheter la planche Starfighter qui lui est dédicacée. Quitte à commander sur le net, j'en ai profité pour prendre aussi les moteurs et capots QuickBoost ...

    Maintenant, n'ayant rien trouvé pour les puits de train, j'ai bricolé en CP qq chose qui, sans prétendre à la véracité, aura le mérite de meubler ces zones :

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 1-110

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 1-210

    Comme vous le voyer, ca risque pas de remporter un grand prix lors d'un concours, mais c'est pas le but : une fois peint, je pense que cela devrait suffire à faire son petit effet.

    Enfin, comme j'étais occupé avec de la CP, j'en ai profité pour cloisonner les prises d'air, elles aussi désespérément vides :

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 1-310

    Même remarque : c'est pas tiptop, mais ca devrait le faire.

    Allez, je vais m'occuper du pit Wink

    A+

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par sletch Dim 21 Fév 2016 - 17:15

    Bonjour,

    Aaaah bien vu ! Le Tigercat est assez rare sur les forum. Pour autant, l'appareil est très élégant.

    Concernant les manquements du kit, je te trouve un peu dur. De fait, il y a une explication/solution à tout problème Wink

    Laurent A. a écrit:- pas de cockpit : juste un pauv' pilote qui lévite les jambes en l'air
    => C'est pour cette raison que l'appareil n'a eu qu'une courte carrière dans l'US navy

    - les puits de train qui, tellement qu'ils sont vides, créent un courant d'air dans les jambes du pauv' pilote susmentionné
    => En fait, il s'agit de la toute première esquisse de siège éjectable. En cas d'incident, le pilote ouvrait la verrière et le flux d'air permettait de s'éjecter naturellement

    - les Pratt & Wittney qui sont vaguement suggérés
    => Il faut dire que la puissance trop faible des PW donnait l'impression de moteurs inexistants

    - le réservoir monté d'office
    => En fait, ce zinc consommait beaucoup de kéro. alors forcément...

    - le tout, gravé en léger relief
    => Ce qui ajoute encore au réalisme !

    Tu vois, avec quelques explications rationnelles, les choses s'avèrent finalement plus simple qu'elles n'y paraissent.

    Bonne suite Wink

    clown  / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 18:59

    Bon montage pour un oiseau bien rare hâte de voir la suite et beau travail pour le moment
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8801
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par chticumulus Dim 21 Fév 2016 - 19:26

    Chouette kit et belles améliorations !

    Bonne suite Wink


    Pierre
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10848
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 69
    Localisation : Concarneau

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par bear29 Lun 22 Fév 2016 - 16:47

    J'en avais vendu un sur la bay il y a bien une dizaine d'années. C'est peut-être toi qui l'a acheté ?
    Il est super cet avion, mais j'évite de trop me disperser Mad
    En tout cas, bon montage Very Happy
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par lucsimonsaive Lun 22 Fév 2016 - 18:44

    Ben voilà notre Laurent qui se lance dans "un montage improbable" avec l'énergie du désespoir Sad

    ça risque d'être chaud !

    Mais connaissant le gaillard, Suspect je ne m'en fais pas de trop, il va nous le sortir en 2 coups de cuillère à pot !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par Invité Lun 22 Fév 2016 - 19:42

    Un avion magnifique....un kit un peu hors du temps, que tu vas nous concocter un petit bijou....
    On te suis......
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par Laurent A. Mar 23 Fév 2016 - 22:09

    Merci Messieurs,

    Effectivement, c'est un engin qui me motive : la base est très saine, et l'oiseau est juste élégantisime.

    @bear :

    peut-être ... mais ca voudrait dire que tu as déménagé : le mien vient du Brabant Wallon; je me souviens l'avoir acheté une dizaine d'euros, y compris le pit Aires.

    @Fred :

    Tes connaissances encyclopédiques en matière d'avion me laisse sans voix : ces divers détails m'étaient inconnus ... Suspect Merçi d'avoir partagé ta sapience en la matière clown

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4958
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par ben43 Mar 23 Fév 2016 - 22:40

    J'ai ce kit en stock qui me titille depuis des mois alors je prends une place au chaud
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10848
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 69
    Localisation : Concarneau

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par bear29 Jeu 25 Fév 2016 - 16:43

    Laurent A. a écrit:

    @bear :

    peut-être ... mais ca voudrait dire que tu as déménagé : le mien vient du Brabant Wallon; je me souviens l'avoir acheté une dizaine d'euros, y compris le pit Aires.

    L.

    Je n'ai jamais habité dans le plat pays, donc ce n'est pas moi Cool
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17822
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par fourneau Jeu 25 Fév 2016 - 17:43

    a la laurent tu tape fort scratch intégrale des puits de train , moteurs résine planche de décalque spéciale [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 3705132247

    obligatoirement je suis

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Aautru11
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6070
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 51
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par Jasper Joker II Sam 2 Avr 2016 - 22:12

    Rarement vu ce joli zinc.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 0:35

    Beau début, super !
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1566
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 70
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par fouga53 Dim 3 Avr 2016 - 9:01

    Pour du scratch, c'est du scratch... bon courage pour la suite [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 3705132247
    ChrisCM
    ChrisCM
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 419
    Date d'inscription : 02/09/2015
    Age : 45
    Localisation : Annonay
    Humeur : Bonne

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par ChrisCM Dim 3 Avr 2016 - 10:45

    Laurent A. a écrit:Salut les gens,

    Pas souvent qu'on me voit dans cette partie du forum, mais celui-ci, ca faisait trop longtemps qu'il me tirait la manche ... Et comme, à ma connaissance, c'est le seul en injecté ...

    Bon, maintenant, c'est pas du Airfix non plus What a Face

    Donc, c'est lui :

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 0-110

    La réédition Revell, dans la gamme "Heritage" de l'excellent Tigercat de Monogram; je dis "excellent" car, au delà des limitations du à l'époque ( 1967 ... j'étais même pas né Very Happy ), les formes sont très bien restituées et les ajustages excellents ( en tout cas, à blanc).

    Maintenant, il y a des limitations : le seul examen du plan montre les manquements les plus cruels :

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 0-210[Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 0-310

    Donc :

    - pas de cockpit : juste un pauv' pilote qui lévite les jambes en l'air
    - les puits de train qui, tellement qu'ils sont vides, créent un courant d'air dans les jambes du pauv' pilote susmentionné
    - les Pratt & Wittney qui sont vaguement suggérés
    - le réservoir monté d'office
    - le tout, gravé en léger relief; je suis pas fan, mais je peux vivre avec, vu que j'ai décidé qu'il serait propre ( ca va me faire bizarre ...)

    J'ai donc pris le parti de chercher à améliorer cette excellente base :

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 0-410

    Pour la petite histoire, c'est un kit que j'ai acheté sur la baie il y a qq années, déjà fourni avec le pit Aires; par contre, les décalco, "Heritage" elles aussi, étant irrécupérables ( déchirées Sad ) j'ai décidé d'acheter la planche Starfighter qui lui est dédicacée. Quitte à commander sur le net, j'en ai profité pour prendre aussi les moteurs et capots QuickBoost ...

    Maintenant, n'ayant rien trouvé pour les puits de train, j'ai bricolé en CP qq chose qui, sans prétendre à la véracité, aura le mérite de meubler ces zones :

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 1-110

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 1-210

    Comme vous le voyer, ca risque pas de remporter un grand prix lors d'un concours, mais c'est pas le but : une fois peint, je pense que cela devrait suffire à faire son petit effet.

    Enfin, comme j'étais occupé avec de la CP, j'en ai profité pour cloisonner les prises d'air, elles aussi désespérément vides :

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 1-310

    Même remarque : c'est pas tiptop, mais ca devrait le faire.

    Allez, je vais m'occuper du pit Wink

    A+

    L.

    Laurent fait du vintage à rivets en relief, Laurent fait du vintage à rivets en relief, Laurent fait du vintage à rivets en relief... Euh pardon je me le répète tellement j'y crois pas ! tu veux que je t'envoie du papier abrasif pour poncer ?  lol!  lol!

    Ta remise à niveau est superbe, beau boulot !
    Une question : pourrais-tu me donner la réf du kit Aires STP ?

    ben43 a écrit:J'ai ce kit en stock qui me titille depuis des mois alors je prends une place au chaud

    + 10 Ben, je l'ai en stock également !
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par Laurent A. Dim 3 Avr 2016 - 16:39

    Merçi Messieurs, c'est sympa ;-)

    Maintenant, même s'il bouge un peu, c'est à la vitesse d'un escargot paraplégique, dont les pneus de la chaise roulante sont à plat ... Ca fait maintenant deux semaines que les roues sont collées et attendent que je me décide à les poncer et à les peindre ... Embarassed Donc, 'faudra patienter pour le final ...

    Pendant ce temps-là, par contre, j'avance bien sur des nains de Confrontation clown

    @ ChrisCM :

    1) référence AIres 7012 : un vrai bijou : le tout se place impeccablement dans les flancs Monofram

    2) C'est p'têt du vieux, mais du bon vieux : au contraire d'une certaine marque britannique dont j’abhorre les vieux moules, ceux de Monogram ( c'est aussi vrai pour le Bearcat, par exemple) sont exempts de rivets monstrueux et, surtout, ne nécessitent pas leur poids en mastic lors de l'assemblage Wink

    Conseil, lors du montage : du lest, du lest et encore du lest !!!! Dans mon cas, j'ai du "charcuter" le ventre derrière le pit pour caser du poids supplémentaire, alors que tout l'espace dispo dans le tarin était bourré de plomb ...

    A+

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    ChrisCM
    ChrisCM
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 419
    Date d'inscription : 02/09/2015
    Age : 45
    Localisation : Annonay
    Humeur : Bonne

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par ChrisCM Dim 3 Avr 2016 - 18:09

    Merci pour l'info Wink
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par Laurent A. Dim 3 Avr 2016 - 22:15

    Allez,

    Quand même un ch'tit update, fruit de 7 semaines de travail : comme déjà dit, rythme lent ...

    1) Un peu de travail sur les trains.

    De base, ils étaient déjà pas mal, pour l'époque. Avec un peu de CP, de fil de cuivre et d'étiré, c'est encore mieux :

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 2-111

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 2-211

    Une fois peint, c'est encore plus joli :

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 2-611

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 2-711

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 2-811

    De même, le travail sur le puits de train avant est bien visible.

    2) Le pit : comme signalé plus haut, c'est une très belle production Aires, bien conçue et qui s'insère parfaitement dans le kit :

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 2-410

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 2-510

    3) Quelques babioles, dont les moulins QuickBoost :

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 2-1010

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 2-1210

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 2-1310


    Une photo amusante d'un aileron :

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 2-1110

    Et enfin, là où j'en suis :

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 2-910

    A suivre ...

    A+

    L.





    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 8:07

    c'est super joli ce que tu fais, bravo pour ces améliorations
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4958
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par ben43 Dim 15 Mai 2016 - 12:12

    Chapeau ! Ton boulot est splendide. Par contre, j'aurais gardé les trains de couleurs bleu.
    cage à poules
    cage à poules
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 702
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Localisation : Haut Diois

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par cage à poules Dim 15 Mai 2016 - 12:31

    C'est vrai qu'il a de belles lignes cet avion et du coup ce serait dommage de ne pas le monter. Tu as fait un super boulot sur ce piège... Bravo!
    Bonne suite. [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 3705132247
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8801
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par chticumulus Dim 15 Mai 2016 - 13:27

    Une belle avancée dans ce montage d'un kit au final pas si mal que ça [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 759839696


    Pierre
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par Laurent A. Dim 15 Mai 2016 - 22:00

    Merçi Messieurs Wink

    J'espère le terminer bientôt : il me reste à faire les feux nav' et les traces d'échappement, soit moins d'une heure de travail normalement.

    Problème : ces derniers temps je "bloque" ( c'est le mot juste ...) sur la finalisation ( pas seulement en modélisme, mais ca, c'est une autre histoire ...) : ainsi, s'il me reste une heure sur le Tigercat, il m'en reste à peine une autre pour terminer le X-Wing ( montage des trains, qui sont peints, et peinture et mise en place de la verrière), environ deux sur un Galactica (patine et peinture des tuyères), une autre sur le Famo.

    Et pendant ce temps, j'ai attaqué un F-14 ... Sad

    Bref : je vais essayer de quand même en terminer un ce mois-ci ...

    A+

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    ChrisCM
    ChrisCM
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 419
    Date d'inscription : 02/09/2015
    Age : 45
    Localisation : Annonay
    Humeur : Bonne

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par ChrisCM Ven 20 Mai 2016 - 10:31

    Superbe avancée !
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17822
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par fourneau Ven 20 Mai 2016 - 11:06

    Laurent tu fera attention il est très lourd du cul , faut plombé sévère

    belle avancé Wink

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Aautru11
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4958
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par ben43 Sam 28 Mai 2016 - 0:16

    Courage pour la suite.... Coton à assembler le cockpit non ?
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par Laurent A. Dim 26 Juin 2016 - 8:18

    Salut les gens,

    Non,non : je ne suis pas mort ... Embarassed En fait, je me suis remis à la figurine, ce qui mobilise pas mal de mes temps de loisir ... Néanmoins, j'ai quand même, ces 4 derniers mois bricolé deux trois babioles au 1/72, dont le final de ce Tigercat.

    ben43 a écrit:Courage pour la suite.... Coton à assembler le cockpit non ?

    Non, aucun souçis : le kit Aires est remarquable de précision au niveau des ajustements.


    fourneau a écrit:Laurent tu fera attention il est très lourd du cul , faut plombé sévère

    belle avancé Wink

    Pierre

    Merçi pour l'avertissement, mais il est venu trop tard dans le processus de montage; j'avais lesté tout ce que j'ai pu trouver comme place dans le pif, et testé : c'était OK. Juste une erreur fatale, j'avais testé alors que les stabilos n'étaient pas encore montés ... J'ai bien essayé de récuper le coup en éventrant derrière le pit pour ajouter du plomb, mais sans succès ...' faudra que je lui fasse une bequille, du coup ... Sad

    Bref, le final n'appelle pas de commentaire particulier : montage impeccable, peinture aux pinceaux, à la Vallejo, décalcos juste horribles, très cassantes, que j'ai du reprendre à la peinture pour les verts; patine quasi inexistante; tubes des canons remplacés par du microtube et feux de positions creusés, puis comblés au KrystalClear.

    Résultat en photo :

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 3-110

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 3-210

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 3-310

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 3-410

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 3-510

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat 3-610

    En esperant qu'il vous plaise.

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4958
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par ben43 Dim 26 Juin 2016 - 9:15

    Ca me plait ! Etant passé par là ces derniers, je vois le boulot que tu as pu avoir.
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17822
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par fourneau Dim 26 Juin 2016 - 9:38

    moi il me plait beaucoup , je dirai même énormément cheers cheers

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Aautru11
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par sletch Dim 26 Juin 2016 - 12:51

    Bonjour,

    Il est très bien ton kit. Bravo @ Toi Very Happy !

    afro / Frédéric

    Contenu sponsorisé


    [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat Empty Re: [Monogram/Revell] Grumman F7-F3 Tigercat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:42