...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

[heller] P-51D mustang

Partagez

pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

[heller] P-51D mustang

Message par pifoux34 le Lun 4 Jan 2016 - 23:03

Encore ! Eh oui, encore un mustang . En plus j'ai déjà fait ce kit, en deux exemplaires, même si le premier devait avoir beaucoup d'éléments à refaire en scratch, le deuxième fut plus cool . Alors pour ce kit v est exactement le même depuis de nombreuses années, il n'y aura pas de pas-à-pas mais seulement une indication des modifications que je ferai et il n'y en aura pas beaucoup . Tout d'abord je commence par le découpage du volet de refroidissement du radiateur. Qui sera mis en place avec une pièce récupérée d'un mustang hasegawa, et non pas scratché cette fois. Un montage fainéant quoi !!!

Quintilius
Membre Expert
Membre Expert

Humeur : Les hommes de l'age de la bière vivent dans les tavernes !

Re: [heller] P-51D mustang

Message par Quintilius le Mar 5 Jan 2016 - 11:54

J'adore les montages fainéants ! Mon rêve… Rolling Eyes

Jasper Joker II
Membre Expert
Membre Expert

Message par Jasper Joker II le Mer 6 Jan 2016 - 8:19

Le Mustang Heller, celui que mon père montait quand j'étais petit.... Que de souvenirs Wink

pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Mer 6 Jan 2016 - 8:54

Eh oui, un de plus en cours ....

pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Lun 1 Fév 2016 - 23:10

Voilà la presque fin, je n'ai pas édité d'autres posts, les difficultés de ce kit ont déjà été relatés dans mon précédent montage de la marque . Il s'agit du même kit, qui date ...... Et qui est vendu quelque chose comme 10€ actuellement, ce que je trouve prohibitif . Mais ce n'est pas moi qui fait la politique commerciale de heller . Trêve de bavardage, j'ai édité les photos de l'appareil que je veux faire, comme pour le précédent kit olive drab .

J'ai fait les premiers caches pour les bandes de débarquement noires

et ceux du nez jaune .

Puis les caches sont positionnés et la peinture blanche et noire vaporisée sur le kit . Les photos sont mises à l'échelle et découpées pour être utilisées comme caches

qui sont positionnés sur le kit et maintenus avec de petits morceaux de patafix

Maintenant un petit coup d'aérographe ...

pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Mar 2 Fév 2016 - 20:22

Les masques sont enlevés, les photos font apparaître une différence de teinte suivant qu'elles sont prises au flash ou non .

La teinte la plus approchante est celle sans flash

c'est aussi ce que je voulais obtenir pour les nuances laissant transparaitre la couleur alu sous le bleu .

Dans la "bagarre" la glace du collimateur s'est décollée, et il y a quelques petits détails à reprendre ici ou là notamment au niveau des pots d'échappement jaunis sur le dessus et les mitrailleuses .
Mais avant tout ça il aura droit à un voile de vernis satiné pour fixer la peinture . J'ai fait un appareil différent du précédent en ce sens que la peinture alu est satinée et l'O.D. remplacé par le fameux bleu des photos qui circulent sur cet appareil . Il est resté un petit peu de colle provenant du ruban de masquage, sans doute dû à une réaction
entre certaines peintures (le noir notamment) et la colle du ruban qui lui-même est un peu ancien . J'ai trouvé une astuce qui consiste à passer délicatement à l'aide de papier Q de l'huile de table sur les parties concernées . Puis à essuyer tout aussi délicatement à l'aide d'un chiffon non pelucheux propre . Si l'excédent de colle ne part pas de suite, il faut recommencer et la deuxième fois la colle a disparu .

chticumulus
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par chticumulus le Mar 2 Fév 2016 - 20:42

Sympa ton montage et cette déco Very Happy
... même si elle n'a probablement jamais existé ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ça va mettre un peu de couleur dans ta série de P51

Tu vas finir par les monter les yeux fermés Very Happy
... faudra nous faire une photo de famille un de ces jours Wink

Bonne suite

Pierre

bear29
Membre Expert
Membre Expert

Message par bear29 le Mar 2 Fév 2016 - 21:10

Cela prend tournure Very Happy

pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Mer 3 Fév 2016 - 12:23

Merci pour vos coms . Je voulais le faire en bleu . En vert il n'est pas mal mais je voulais faire une maquette d'une photo Laughing que je trouvais originale et jolie . L'effet d'usure que j'ai voulu donner avec ces nuances est-il réaliste ? Pour le moment c'est la seule question que je me pose, et à laquelle il y aura un semblant de réponse une fois la peinture finalisée . A ce stade je ne veux pas passer une autre couche à l'aéro qui "dégraderait" cet effet . A voir donc la suite

chticumulus
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par chticumulus le Mer 3 Fév 2016 - 12:30

L'effet d'usure est suffisant pour moi. N'oublions pas que les P51 opéraient dans de bonnes conditions en Europe Rolling Eyes
On verra mieux l'allure générale après la pose des décalques

Pierre

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:30

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 12:30