...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+16
ben43
jean-alexis
foxone
Quintilius
Fred 93
fouga53
coconice
mousse49
ChrisCM
CHEVRIER
lucsimonsaive
Jasper Joker II
Laurent A.
CM170 Magister
fourneau
chticumulus
20 participants

    [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17822
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par fourneau Lun 14 Déc 2015 - 17:56

    du bien beau boulot Pierre [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 3705132247

    je vois que le raccord karman et nickel , comme quoi les pointures de magazine ne sont pas balèze que çà Razz What a Face

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Aautru11
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6067
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 51
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par Jasper Joker II Lun 14 Déc 2015 - 18:11

    Purée !!! Je ne pensais pas que le C-47 était aussi gros !!!
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par Quintilius Lun 14 Déc 2015 - 18:40

    Jasper Joker II a écrit: Purée !!! Je ne pensais pas que le C-47 était aussi gros !!!

    Pas du tout ! C'est la forteresse qui est petite !!! Laughing
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8801
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par chticumulus Lun 14 Déc 2015 - 23:43

    Merci à vous  Very Happy

    fourneau a écrit:du bien beau boulot Pierre [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 3705132247

    je vois que le raccord karman et nickel , comme quoi les pointures de magazine ne sont pas balèze que çà Razz What a Face

    Pierre

    ... j'ai simplement suivi l'ordre de montage du plan ... qui est fort judicieux dans ce cas Wink  ... certains "mécréants" ne font pas assez confiance à AIRFIX lol!


    La suite :

    Préparation des moteurs et de leurs bâtis :

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 C47%20%2041_zpsvwtlqx1b

    ... là faut avouer qu'Airfix a fait pas mal d'impasses : les cylindres sont simplistes et l'ouverture des petits radiateurs donne sur du vide sans détail Neutral

    Je commence par ce deuxième point, en découpant à l'emporte pièce deux petite grilles pour ces radiateurs. Elles sont placées en force et consolidées au Klir :

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 C47%20%2042_zpskmsr42d1

    ... quand aux moteurs je ne sais pas encore comment je vais leur donner un peu plus de réalisme scratch


    A demain

    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par Invité Mar 15 Déc 2015 - 5:56

    Salut Pierre, tu as des moteurs chez Vector très sympa mais qui t'obligeront à les montrer capots ouverts. Mais je sais que tu n'es pas forcément fan de ces plus compliqués et chers. Tu pourrais voir les moteurs Esci, Italeri du vénérable C-47...
    Quant aux karmans, bah, sur le Blenheim, je suis bien un des rares à avoir eu un mal de chien à monter la tête du Mk I. Tu me diras "je ne suis pas un kador", c'est vrai, mais juste pour dire que cela peut arriver à tout le monde...
    Philippe
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6067
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 51
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par Jasper Joker II Mar 15 Déc 2015 - 8:14

    Petite question : où trouve-t-on des emporte-pièces pour découper de petits disques de quelques millimètres de diamètre ? Comme le tien Pierre.
    J'en cherche pour mon Sunderland Italeri : les hublots fournis sont immondes.
    Merci Wink
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8801
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par chticumulus Mar 15 Déc 2015 - 8:41

    dakota 22 a écrit:Salut Pierre, tu as des moteurs chez Vector très sympa mais qui t'obligeront à les montrer capots ouverts. Mais je sais que tu n'es pas forcément fan de ces plus compliqués et chers. Tu pourrais voir les moteurs Esci, Italeri du vénérable C-47...
    Quant aux karmans, bah, sur le Blenheim, je suis bien un des rares à avoir eu un mal de chien à monter la tête du Mk I. Tu me diras "je ne suis pas un kador", c'est vrai, mais juste pour dire que cela peut arriver à tout le monde...
    Philippe

    Merci pour les infos Philippe,

    ... pour les montages des karmans je pense que Pierre faisait allusion à un article de presse où le monteur n'a pas suivi l'ordre préconisé et a du utiliser la force du mastic Wink  De mon côté j'ai juste un join d'aile qui est au séchage avant ponçage.
    ... pour les moteurs, effectivement je n'aime pas trop les avions ouverts donc je me contenterai d'essayer améliorer ceux fournis Rolling Eyes

    ... et si, tu fais parti des "Kador" : au souvenir de tes nombreux montages Airfix améliorés dont le superbe Boomerang  cheers

    A+
    Pierre
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8801
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par chticumulus Mar 15 Déc 2015 - 8:43

    Jasper Joker II a écrit:Petite question : où trouve-t-on des emporte-pièces pour découper de petits disques de quelques millimètres de diamètre ? Comme le tien Pierre.
    J'en cherche pour mon Sunderland Italeri : les hublots fournis sont immondes.
    Merci Wink

    j'ai trouvé cet emporte pièce dans des bacs à bricolage d'une grande surface... mais tu dois pouvoir en trouver dans les grandes enseignes de bricolage : c'est du matériel courant Wink

    Pierre
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8801
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par chticumulus Mar 15 Déc 2015 - 10:25

    Ce matin : ponçage des joints d'aile avec un tout petit peu de regravure :

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 C47%20%2043_zps3wqbt6cf

    ... et collage des profondeurs et dérive :

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 C47%20%2044_zpstpvt8qem


    A+
    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par Invité Mar 15 Déc 2015 - 17:34

    chticumulus a écrit:
    ... et si, tu fais parti des "Kador" : au souvenir de tes nombreux montages Airfix améliorés dont le superbe Boomerang  cheers

    Tu parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...
    Philippe
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6067
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 51
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par Jasper Joker II Mer 16 Déc 2015 - 7:56

    Merci Pierre.
    Je regarderai aux prochaines courses.
    foxone
    foxone
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 392
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 59
    Localisation : Marche en famenne (Belgique)

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par foxone Mer 16 Déc 2015 - 11:55

    chticumulus a écrit:Merci à vous  Very Happy
    ... quand aux moteurs je ne sais pas encore comment je vais leur donner un peu plus de réalisme scratch


    A demain

    Pierre

    Salut,

    C'est de l'aftermarket, mais les moteurs quickboost sont très jolis et finement détaillés. J'en ai utilisé sur mon C-47 ESCI, et franchement ca rend très bien. Il faut faire attention avec quickboost et prendre ceux du modèle qu'on réalise. Il en existe pour les C-47 ESCI, pour italeri et depuis quelques temps pour Airfix. J'ai les italeri et ESCI, bien que normalement il s'agit du même avion, les dimensions ne sont pas du tout les mêmes ... les italeri par exemple sont beaucoup plus gros en diametre que les ESCI.

    Foxone
    jean-alexis
    jean-alexis
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 910
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par jean-alexis Mer 16 Déc 2015 - 12:14

    Pour les moteurs de DC-3, je me demande s'il a toujours été équipé des mêmes moteurs tant la forme des capots diffère/

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Museu_da_Tecnologia_-_Douglas_DC3_-_2

    En revanche le DC-3 de l'AJBS a des capots beaucoup plus enveloppants:

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Dakota1

    Ici réside peut être la différence entre les modèles Italeri et ESCI.


    Bon  montage et vivement la suite
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8801
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par chticumulus Mer 16 Déc 2015 - 19:27

    Et bien ce dernier DC3 a été sérieusement modifié ! Il a même des trappes de train Shocked
    jean-alexis
    jean-alexis
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 910
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par jean-alexis Jeu 17 Déc 2015 - 8:57

    Oui, j'ai cherché depuis et j'ai vu que cet appareil avait été équipé en 1964 du kit MAXIMIZER.

    " Installation du kit "MAXIMIZER" + système de chauffage JANITROL lors d'une Grande Visite programmée.

    La « maximisation » consiste en une série de modifications en vue d’améliorer les performances de l’avion. Ces modifications portent essentiellement sur l’aérodynamique des capots moteurs (plus fermés vers l'avant), des carénages recouvrant totalement le train avant (en position rentré) et la roulette de queue ainsi que la suppression du pot d'échappement remplacé par un jeu de 8 pipes raccourcies en sortie de chaque moteur. L'ancien système de chauffage de la cabine fonctionnant en récupérant la chaleur de l'échappement est par conséquent remplacé par un système "Janitrol" installé à l'arrière du cockpit et alimenté en carburant prélevé dans les réservoirs. "
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8801
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par chticumulus Jeu 17 Déc 2015 - 17:36

    Bon maintenant donc : les moteurs.

    J'ai décider de représenter les câbles d'allumage ce qui meublera et fera passer le fait que les ailettes de refroidissement ne sont pas gravées ...

    A raison de 2 câbles par piston, de 7 pistons par couronne, de 2 couronnes par moteurs et de deux moteurs pour cet avions ... scratch scratch scratch  

    56 câbles d'allumage à poser cheers

    La méthode à "mizot" (révisez votre ch'ti  Razz ) :

    - j'utilise du fin fil électrique que je dénude et dont j'obtiens mes petits bouts de câble.
    - je passe un peu de colle cyano sur le piston au moyen d'un bout de plastique étiré.
    - je pose les 2 câbles et je les positionne

    Simple non ?

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 C47%20%2045_zpsyyap7cwr

    les 2 moteurs avec les couronnes supérieures traitées :

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 C47%20%2046_zpsmywgsp64

    et un moteur avec les deux couronnes traitées :

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 C47%20%2047_zpsjj6ltpnu


    ... et surtout on arrête quand on en a marre Very Happy

    A+
    Pierre
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par Quintilius Jeu 17 Déc 2015 - 18:01

    Si tu colles les pistons, ça va gripper… lol!

    Beau travail quand même ! cheers cheers cheers
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8801
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par chticumulus Jeu 17 Déc 2015 - 19:59

    Quintilius a écrit:Si tu colles les pistons, ça va gripper…

    T'inquiète Razz

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 91513233_zpsypsglyy7


    Razz Razz Razz Pierre
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8801
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par chticumulus Sam 19 Déc 2015 - 11:01

    La suite sur les moteurs :

    Ouf les 2 sont traités  :

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 C47%20%2048_zpswkphy6bq

    Puis après une bonne nuit de séchage je coupe et replie les câbles :

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 C47%20%2049_zpsbzbzx5ab

    ... une petite correction à faire (cercle rouge) et ce sera bientôt terminé avant peinture Wink

    A+
    Pierre
    CM170 Magister
    CM170 Magister
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2748
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 63
    Localisation : LFBN (Niort)
    Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par CM170 Magister Sam 19 Déc 2015 - 22:02

    Salut Pierre,

    Bien contourné le problème des moteurs avec tes détails et avec la peinture, ça va être génial [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 759839696

    Bonne suite ...

    Alain
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4958
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par ben43 Dim 20 Déc 2015 - 11:35

    Très beau montage.
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1933
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par wipeout Dim 20 Déc 2015 - 12:59

    Montage très soigné, c'est une pièce maitresse qui s'annonce.
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8801
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par chticumulus Dim 20 Déc 2015 - 18:26

    Merci à vous Very Happy

    Suite sur les moteurs :

    J'ai ajouté un petit câble supplémentaire et j'ai peints en essayant de contraster suffisamment pour qu'un minimum soit visible une fois l'assemblage des capots terminé :

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 C47%20%2050_zpszp4l5hhj

    Les deux sont prêts

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 C47%20%2051_zpsso0vnbjc

    Qu'en pensez-vous Question


    A bientôt

    Pierre
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par Laurent A. Dim 20 Déc 2015 - 18:33

    chticumulus a écrit:Merci à vous Very Happy

    Suite sur les moteurs :

    J'ai ajouté un petit câble supplémentaire et j'ai peints en essayant de contraster suffisamment pour qu'un minimum soit visible une fois l'assemblage des capots terminé :

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 C47%20%2050_zpszp4l5hhj

    Les deux sont prêts

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 C47%20%2051_zpsso0vnbjc

    Qu'en pensez-vous  Question


    A bientôt

    Pierre

    ... qu'ils sont très réussis !

    Perso, histoire d'ajouter un contraste supplémentaire, j'aurais peint les fils d'allumage dans une teinte genre cuivre ou bronze ... Dans le même ordre d'idée, je pense que j'"exagererais" le lavis + brossage à sec de la couronne centrale : le relief est suffisement marqué que pour bien répondre à un brossage à sec, et cela donnera plus de contraste, une fois les capots montés.

    Très beau montage : je vais le garder bien au chaud pour quand j'attaquerai le mien rabbit

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8801
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par chticumulus Dim 20 Déc 2015 - 19:08

    Merci Laurent,

    Laurent A. a écrit: Perso, histoire d'ajouter un contraste supplémentaire, j'aurais peint les fils d'allumage dans une teinte genre cuivre ou bronze ... Dans le même ordre d'idée, je pense que j'"exagererais" le lavis + brossage à sec de la couronne centrale : le relief est suffisement marqué que pour bien répondre à un brossage à sec, et cela donnera plus de contraste, une fois les capots montés.

    bonnes idées ! Je m'y remets demain du coup Wink


    Pierre
    Paul2012
    Paul2012
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2360
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 23
    Localisation : Ardèche
    Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par Paul2012 Lun 21 Déc 2015 - 9:49

    Tes moteurs sont splendides, bravo !!!
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8801
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par chticumulus Sam 26 Déc 2015 - 16:51

    Poursuite sur les moteurs. Sur les conseils de Laurent j'ai ajouté de la couleur et un jus sombre.
    Puis pose des moteurs sur leur bâti :

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 C47%20%2052_zpsahft8hjl

    ... ça devrait être pas mal même une fois les capots refermés et l'hélice devant  Very Happy

    A+
    Pierre
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par Laurent A. Sam 26 Déc 2015 - 17:03

    chticumulus a écrit:

    ... ça devrait être pas mal même une fois les capots refermés et l'hélice devant  Very Happy

    Pour moi, comme ca, ils sont tip-top : les câbles d'allumage et les boulons du carter ressortent bien, et seraont d'autant plus visibles une fois les capots montés !

    Travail tout en finesse ! J'aime !

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8801
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par chticumulus Sam 26 Déc 2015 - 19:23

    Merci Laurent,

    ... et moi je suis content que les petites grilles ne se soient pas fait la malle Laughing


    Pierre
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par Quintilius Sam 26 Déc 2015 - 20:14

    +1 pour tous les deux ! Very Happy

    cheers cheers cheers cheers cheers

    Contenu sponsorisé


    [GB AIRFIX]  C47 Skytrain : terminé ! - Page 3 Empty Re: [GB AIRFIX] C47 Skytrain : terminé !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:57