...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

+10
lucsimonsaive
Quintilius
Kurogane
Fred 93
sletch
chticumulus
ben43
euska
Laurent A.
fouga53
14 participants

    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Jeu 2 Juin 2016 - 20:27

    Cool Ce kit est fini . Commencé le 11/05/2015 je l'ai effectivement terminé le 01/06/2016 soit un peu plus d'un an et après 89 heures et 30 minutes de travail dessus . En résumé j'ai complètement loupé la déco
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 024_ai10
    mes essais ne sont pas du tout concluants et je vais continuer à faire comme je faisais auparavant sans chercher à modifier ma façon de faire .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 024_ai11
    Une fois terminé il ressemble à un buccaneer, et même si le montage fut long j'ai pris du plaisir à monter cette maquette .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 024_ai17
    Il y a beaucoup de travail d'ajustage, beaucoup de ponçage, les jambes de train et les roues sont immondes, la perche de ravitaillement est une caricature et les antennes ressemblent plus à des portes de grange qu'à des équipements électroniques .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Dsc04210
    Les entrées d'air demandent à être désépaissies, la tuyère n'est pas assez longue et le système de rétractation des ailes est très moche .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 024_ai16
    Aucune écope n'est percée et les décals du nose-art sont faux . Malgré tout ceci il faut remarquer que c'est le seul kit à peu près correct
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 024_ai15
    Hormis le "buc" en résine de cmk qui a bonne réputation mais dont le prix prohibitif empêche toute tentative de montage .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 024_ai14
    Et je ne parle pas du kit revell ex-matchbox est loin d'être une merveille .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 024_ai13
    Mais ceci sera l'objet d'un autre montage . En conclusion avec tous ses défauts j'ai apprécié ce kit et je le referai avec plaisir .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 024_ai12
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8909
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par chticumulus Jeu 2 Juin 2016 - 20:34

    Un avion rarement vu en maquette Rolling Eyes

    Avec une déco originale ! Bien joué Very Happy


    Pierre
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Quintilius Jeu 2 Juin 2016 - 20:50

    P'ti fou a écrit:les jambes de train et les roues sont immondes, la perche de ravitaillement est une caricature et les antennes ressemblent plus à des portes de grange qu'à des équipements électroniques

    Et quand je pense qu'il y en a qui trouve que je suis trop sévère avec moi ! lol!

    Bon, allez ! c'est en bûchant qu'on devient bûcheron et là, tu as très bien travaillé (c'est en bossant qu'on devient Beauceron).

    Moi, je n'aurais sans doute pas tenu un an…  Sad

    cheers cheers cheers cheers cheers
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17923
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par fourneau Ven 3 Juin 2016 - 8:37

    les vieux kit airfix ,sont  souvent pauvre en détails leurs ,avantages, quand ce sont des sujet anglais, il sont juste de forme

    pour te réconforté tu veux que je te montre ma boite des loupés Laughing , il sont bien plus grave que le tien

    Pierre


    Dernière édition par fourneau le Ven 3 Juin 2016 - 9:43, édité 1 fois


    _________________
    PIERRE

    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Aautru11
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4985
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par ben43 Ven 3 Juin 2016 - 8:51

    Salut,

    Je sais ce que tu as enduré puisque j'ai assemblé ce kit en fin d'année dernière.
    C'est le prix à payer pour avoir un peu d'originalité dans la vitrine.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Ven 3 Juin 2016 - 9:58

    Notre Pifoux en mode "flagellation".....
    Il faut une belle constance pour rester autant de temps sur un kit aussi exigeant..Chapeau !!
    Maintenant...tu sors une boite du stock.....fastoche..
    Tu vas voir que tu y prendra encore plus de plaisir, car ce Buccaneer reste un kit pour maquettiste un peu maso.....non ?
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par lucsimonsaive Ven 3 Juin 2016 - 14:06

    Voilà un Pifoux comme on l'aime !

    Courageux face à l'adversité; endurant et finalement positif face à un résultat qu'il espérait meilleur.

    Et c'est vrai que le "bestiau n'a pas été commode". Evil or Very Mad

    Mais il est vrai aussi que ce modèle est méritoire et que l'avion est impressionnant par sa masse et ses formes bien spéciales.

    Dans le fond, avec sa peinture défraîchie et ses "petits défauts", il a un air de vieux baroudeur qui a souffert sur le champ de bataille mais qui en est revenu vainqueur cheers

    Contenu sponsorisé


    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:44