...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+11
ChrisCM
fourneau
patteke
vincentm
CM170 Magister
Jasper Joker II
wipeout
Quintilius
Tempest
chticumulus
lucsimonsaive
15 participants

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 3 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par lucsimonsaive Lun 14 Déc 2015 - 10:31

    Que l'accusé se lève !

    Voici le verdict des jurés:  COUPABLE !

    COUPABLE à tous les niveaux:  Embarassed

    - d'avoir fait un montage sans défaut;  cheers

    - d'avoir ostensiblement enrichi un modèle de marque déposée et ce sans retenue aucune;  Twisted Evil

    - d'avoir réussi des effets de finition que les autres participants n'osent même pas imaginer en rêve;  affraid

    - de soulever l'enthousiasme des foules devant ses réalisations hors du commun;  :10s10:

    - d'être un "multi-récidiviste" non repentant;

    Et de bien d'autres exactions sur ce forum 1-72!

    En conséquence, la cour condamne l'accusé, connu sous le pseudonyme de "Dakota22" à une peine exemplaire:

    Il devra, à perpétuité, continuer d'exercer ses talents sur le forum sus mentionné afin répondre de ses crimes devant la société et de contenter ses admirateurs passionnés !

    Il sera assigné à résidence à vie, ne pouvant quitter son domicile que pour l'achat (sous haute surveillance du Juge d'application des peines) des fournitures nécessaires à l'exécution de la sentence.

    Si l'accusé fait montre d'obéissance, il pourra, exceptionnellement, se voir offrir la permission de se rendre à l'une ou l'autre exposition afin de présenter le résultat de ses travaux à un publique restreint de passionnés et connaisseurs triés sur le volet  Rolling Eyes

    La peine est exécutoire immédiatement et tout appel sera rejeté sans exception.  Cool

    La séance est levée !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 3 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Invité Lun 14 Déc 2015 - 12:34

    Enfer et damnation, bon sang mais c'est bien sûr. Je suis fait comme un rat !!
    Philippe
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2945
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 49
    Localisation : Sud est Toulouse

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 3 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Rainbow Lun 14 Déc 2015 - 14:55

    Perfect ces nouveaux modèles Airfix, cela donne de véritables petits bijoux, félicitations pour ton diorama.

    Vivement un aut' !
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6067
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 51
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 3 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Jasper Joker II Lun 14 Déc 2015 - 18:08

    Encore une tuerie en provenance des ateliers Dakota22 cheers
    Ton rendu du noir est excellent : la patine le rend extrêmement vivant.
    Je n'avais pas pensé faire un bleu très foncé sur mon Defiant, j'avais fait un gris très foncé.
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5113
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 3 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Laurent A. Lun 14 Déc 2015 - 19:27

    Ben, j' l'avais loupé, celui-là ... 'faut dire qu'il est laid comme un avion anglais aussi ... Very Happy

    Mais techniquement, ca calme ! En particulier le travail sur les noirs qui est superbement réussi !

    Tu saurais en dore un peu plus : j'ai bien compris pour la base, mais ensuite ???

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 3 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Invité Mar 15 Déc 2015 - 5:47

    Après ?
    En fait, il faudrait commencer par les codes rouges qui furent masqués. L'alu, le dark earth et dark green que j'ai maskolé à l'éponge par deux fois (après le premier puis après les deux autres)
    Bon, le bleu, vous avez compris...
    Ensuite, j'ai pris du noir pur pour l'avant de l'avion. Sur la photo que j'avais de cet appareil, cette partie apparaissait plus sombre. Je me suis amusé ensuite à souligner quelques lignes de structure, toujours avec ce noir.
    J'ai démaskolé, vernis au Klir et posé les décals. Re-Klir.

    Pour le reste, je me suis amusé avec les crayons aquarellables et les feutres fins Stabilo.
    Pour terminer : vernis mat Prince August.

    Pose des fils d'antenne et du drapeau sur le tube pitot. Peinture de ce dernier...

    Voilà.
    C'est synthétique mais efficace !!
    Philippe
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1195
    Date d'inscription : 25/05/2013

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 3 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Olivier Jeu 17 Déc 2015 - 22:40

    Quelle magnifique maquette Shocked Cool Shocked
    Bravo Philippe. Les socles sont superbes aussi mais ça prend de la place, tu arrives à tout caser en vitrine ?
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4514
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 3 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Tempest Jeu 17 Déc 2015 - 23:06

    Maître Philou a un musée.
    Et c'est bien mérité !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 3 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 5:26

    Olivier a écrit:Quelle magnifique maquette Shocked Cool Shocked
    Bravo Philippe. Les socles sont superbes aussi mais ça prend de la place, tu arrives à tout caser en vitrine ?

    La question est intéressante !! J'essaierai de prendre une petite photo pour montrer l'étendu. Disons que pour le moment ça va mais cela ne va pas durer...La place va commencer à manquer. Cela m'oblige à ranger, trier et c'est fou ce que l'on peut entasser...
    Comme, en plus, personne ne les achète, j'ai droit à quelques sourires narquois de la part de certaines, enfin, d'une surtout qui les regarde avec une moue dubitative en me disant : "c'est bien" à peine convaincue...Y'a bien mon beau frère qui vient chaque année, qui me dit "tu devrais les vendre, ça marcherait sûrement". Il s'extasie, s'étonne de la finesse et tout et tout mais ne m'en achète pas lui-même...
    Bref, c'est faux-cul et compagnie !!
    Mais je m'égare, il est tard, monsieur, je vais rentrer chez moi...

    Tempest a écrit: Maître Philou a un musée.
    Et c'est bien mérité !

    Oui, un musée, qui prend la poussière...

    Philippe
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 3 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Quintilius Ven 18 Déc 2015 - 10:31

    Je dois avoir le sommeil lourd…

    Je m'étais installé bien confortablement dans mon fauteuil pour admirer la progression, et voilà que, d'un seul coup, c'est terminé ! Le réveil n'a pas dû sonner. scratch

    Bon, c'est totalement réussi comme prévu, même pas de surprise… Laughing

    cheers cheers cheers cheers cheers
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3955
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 3 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Kanaelle Dim 3 Avr 2016 - 13:07

    Avec tes montages je revise mon vocabulaire, mais souvent les mots me manquent...
    ...enfin bref : c'est encore une fois au top ! cheers

    Je deplace ton post dans les pas a pas terminés Wink

    A+
    Kanaelle


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face

    Contenu sponsorisé


    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 3 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:48