...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+11
ChrisCM
fourneau
patteke
vincentm
CM170 Magister
Jasper Joker II
wipeout
Quintilius
Tempest
chticumulus
lucsimonsaive
15 participants

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8909
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par chticumulus Jeu 12 Nov 2015 - 9:48

    Shocked beau boulot [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 759839696

    Bonne suite Wink


    Pierre
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4528
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Tempest Jeu 12 Nov 2015 - 13:03

    C'est super chouette.
    Zou, la suite, quoi !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Invité Jeu 12 Nov 2015 - 13:16

    Il promet d'être superbe ce Défiant.....L'ajout de scotch alu, est un truc auquel je ne pense pas......bon tuyau en tout cas.....
    C'est bien pensé.
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4528
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Tempest Jeu 12 Nov 2015 - 13:31

    Le scotch alu est un produit miracle, mais pas très facile : il faut savoir bien le découper et le poser.
    Philippe prouve qu'il le maîtrise. Sacré taulier !
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6099
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Jasper Joker II Jeu 12 Nov 2015 - 18:13

    Que du bon ce Defiant 'made by Philippe' cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Invité Jeu 12 Nov 2015 - 19:03

    Merci les gars mais faut attendre la fin du match pour voir le résultat...
    Philippe
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4528
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Tempest Jeu 12 Nov 2015 - 19:32

    En tous cas, le nose art n'est pas si vilain... Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Invité Sam 14 Nov 2015 - 6:05

    Je préfère sa tourelle...
    Philippe
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4528
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Tempest Sam 14 Nov 2015 - 10:11

    What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Invité Sam 14 Nov 2015 - 11:59

    What a Face = M'étonne pas de toi !!
    Petit canaillou !!
    Philippe
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Invité Sam 21 Nov 2015 - 8:18

    Bonjour !!
    Je serai inspecter aux environs du 3 décembre. Alors, j'espère que vous me pardonnerez de ralentir considérablement le rythme au profit des activités de mon école...
    Je me ménage quand même quelques petites plages de détente comme ce que je vous propose cette semaine avec le détaillage de la tourelle que j'ai choisi de laisser ouverte. Tiens je viens de voir que je pourrai placer deux petits cadrans Mike Grant, ça ajouterait sûrement du plus...

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 2110

    Pour se faire, il m'a fallu découper les portes coulissantes de la tourelle à la scie Tiger. Puis, je les ai thermoformées, délicatement découpées et placées, pour voir le résultat, sur la dite tourelle, elle-même sur l'avion, après avoir masqué le tout...
    La phrase est du type complexe juxtaposée car les propositions sont séparées par des signes de ponctuation, en l’occurrence, des virgules.

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 2210

    Pardon, je m'égare mais je ne comprends pas pourquoi les gamins, pardon, les élèves s'échinent à ne pas comprendre ce truc simple expliqué, je le concède, de manière un peu tarabiscotée...

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 2310

    Remarquez au passage, le système d'Airfix afin de laisser la verrière du pilote ouverte. La marque a délibérément amoindri la partie vitrée de l'arrière du poste de pilotage (celle qui s'abaisse pour laisser la tourelle pivoter lors du vol) afin de permettre à la verrière coulissante de se placer sans surépaisseur. Bien évidemment, Airfix fournit tout ce qu'il faut pour la verrière fermée (une autre pièce) ainsi que la partie arrière abaissée. Je vous le dis, dans cette maquette, le plus dur, ce n'est pas de la faire, c'est de choisir entre les propositions qui sont offertes...

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 2410

    Bon, je risque encore d'être assez pris la semaine prochaine et celle d'après mais la délivrance, j'espère, est proche...
    Je vous en souhaite une bien bonne, le "en" étant mis à la place du mot "semaine" pour...euh, rien, en fait, puisqu'il n'y avait pas risque de répétition...
    Philippe
    ChrisCM
    ChrisCM
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 419
    Date d'inscription : 02/09/2015
    Age : 45
    Localisation : Annonay
    Humeur : Bonne

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par ChrisCM Sam 21 Nov 2015 - 8:39

    Bonjour Philippe,

    Quel travail de minutie ! [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 759839696
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Invité Sam 21 Nov 2015 - 8:46

    Il faut bien peu de choses pour améliorer cet excellent petit kit !!
    Merci Chris !!
    Philippe
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8909
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par chticumulus Sam 21 Nov 2015 - 9:49

    Vraiment du beau boulot [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 759839696


    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Invité Sam 21 Nov 2015 - 11:02

    Super ton boulot, un bien joli kit bien monté
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4528
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Tempest Sam 21 Nov 2015 - 11:50

    Bonjour Philippe

    Je suis toujours aussi impressionné par ton travail (et encore, nous n'en sommes pas encore à la peinture) !
    Toutefois, je me demande si tu ne t'es pas embêté pour rien. En effet, la partie basculante entre les postes pilote et mitrailleur n'était pas vitré. Seule la partie fixe comportait des vitres, comportant d'ailleurs un fin montant en leur milieu. Une image valant mieux qu'une laborieuse explication :

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 151121115452678653
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Invité Sam 21 Nov 2015 - 13:01

    Salut Olivier, oh, je ne me suis pas embêté, je n'ai qu'à ôter le masque sur la partie supérieure...
    Philippe
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Invité Dim 13 Déc 2015 - 19:09

    Celui-ci a pris un petit peu plus de temps mais pour d'autres raisons que son excellente conception.

    Je ne cache pas qu'il faille refaire une ou deux lignes de structure, que le cockpit peut s'améliorer, la tourelle aussi est perfectible surtout si l'on choisit de découper et refaire les portes coulissantes. On pourra enfin fabriquer les marche-pieds. Je suis certain que l'on pourra encore ajouter plein de détails.
    J'avoue, je n'ai pas résisté à l'achat d'une hélice, des mitrailleuses et des échappements Quickboost...Tout en sachant que l'on pourra s’accommoder tout à fait de ce qu'il y a dans la boîte...

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 2510

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 2610

    Le plus difficile dans l'histoire, et bien c'est de prendre des photos. Comme vous pouvez le constater, photographier du sombre n'est pas encore à ma portée. Si bien que tout les petits effets de peinture ne sont qu'à peine perceptibles...
    Rage !!

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 2710

    Les feux de position en bout d'aile sont refaits, de même que su le dos de l'avion et à la pointe de la dérive.

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 2810

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 2910

    La peinture ? Du noir ? Non...Le noir est trop noir et puis ce n'est pas une couleur...

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 3010

    Si je vous dis du bleu foncé Gunze H54 Navy Blue ? ajoutez deux ou trois gouttes de noir et hop, l'affaire est faite !!

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 3110

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 3210

    Ensuite, on peut commencer à jouer avec le noir mais sans faire dans l'excès...
    J'oubliais : auparavant, j'ai peint les parties supérieures en dark earth et dark green puisqu'il a été repeint avec cette couleur sombre dénommée poétiquement RDM.2a. Elle avait cette particularité de ne tenir que peu de temps. Elle s'écaillait rapidement.

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 3310

    Au départ, je souhaitais réaliser le JT°S qu'Emmanuel Pernes avait fait en son temps de fort belle manière avec, justement, l''usure totale de la RDM.2a. Malheureusement, la version date de 1941 et possède des fish tail au nombre de six et j'avais les échappements à trois sorties...
    C'est dans le Warpaint que j'ai trouvé mon bonheur avec le RA°H immatriculé VIII0. L'avion appartenait au squadron 410 composé de personnels canadiens. Il présente l'intérêt de porter des cocardes à deux couleurs sur le fuselage mais également sous les ailes...
    J'ai réalisé des pochoirs pour les codes et le sérial tandis que les cocardes proviennent d'une planche générique X-Tradécals et de la planche Airfix.

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 3410

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 3510

    La sonde Pitot est assez laide et, toujours dans le Warpaint, on voit un avion qui porte justement un petit drapeau signalant la présence de ce pitot. Un morceau de mouchoir en papier imbibé de colle à bois suffira. Comme quoi c'est facile d'ajouter...

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 3610

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 3710

    Bon, voilà une bonne chose de faite !!
    Faites entrer l'accusé suivant !!

    Bonne fin de week end.
    Philippe
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8909
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par chticumulus Dim 13 Déc 2015 - 19:44

    SUPERBE !

    BRAVO Philippe [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 759839696


    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Invité Dim 13 Déc 2015 - 20:08

    Merci Pierre !!
    Philippe
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4528
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Tempest Dim 13 Déc 2015 - 20:50

    Bravo Philippe !
    Encore à zinc avec une bonne quantité d'heures de vol.

    Le Navy Blue, c'est original. Sauf à vouloir vraiment du noir (pour simuler un trou ou pour dissimuler un manque de détails), j'utilise plutôt du gris très sombre, genre RLM 66 (Hu 66). Mais le bleu-noir, un peu abimé peut révéler ces reflets bleuté, un peu comme ces vieux vêtements noirs un peu délavés.

    What's the next, sir ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Invité Dim 13 Déc 2015 - 20:58

    Next ?
    Bristol Beaufighter...
    Philippe
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4528
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Tempest Dim 13 Déc 2015 - 21:10

    Déjà commencé ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Invité Lun 14 Déc 2015 - 6:14

    Je commence le dégrappage ce matin...
    Philippe
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17921
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par fourneau Lun 14 Déc 2015 - 9:39

    superbe livrée noir

    très joli présentation

    bravo champion il est superbe!!!!

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Aautru11
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par lucsimonsaive Lun 14 Déc 2015 - 10:31

    Que l'accusé se lève !

    Voici le verdict des jurés:  COUPABLE !

    COUPABLE à tous les niveaux:  Embarassed

    - d'avoir fait un montage sans défaut;  cheers

    - d'avoir ostensiblement enrichi un modèle de marque déposée et ce sans retenue aucune;  Twisted Evil

    - d'avoir réussi des effets de finition que les autres participants n'osent même pas imaginer en rêve;  affraid

    - de soulever l'enthousiasme des foules devant ses réalisations hors du commun;  :10s10:

    - d'être un "multi-récidiviste" non repentant;

    Et de bien d'autres exactions sur ce forum 1-72!

    En conséquence, la cour condamne l'accusé, connu sous le pseudonyme de "Dakota22" à une peine exemplaire:

    Il devra, à perpétuité, continuer d'exercer ses talents sur le forum sus mentionné afin répondre de ses crimes devant la société et de contenter ses admirateurs passionnés !

    Il sera assigné à résidence à vie, ne pouvant quitter son domicile que pour l'achat (sous haute surveillance du Juge d'application des peines) des fournitures nécessaires à l'exécution de la sentence.

    Si l'accusé fait montre d'obéissance, il pourra, exceptionnellement, se voir offrir la permission de se rendre à l'une ou l'autre exposition afin de présenter le résultat de ses travaux à un publique restreint de passionnés et connaisseurs triés sur le volet  Rolling Eyes

    La peine est exécutoire immédiatement et tout appel sera rejeté sans exception.  Cool

    La séance est levée !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Invité Lun 14 Déc 2015 - 12:34

    Enfer et damnation, bon sang mais c'est bien sûr. Je suis fait comme un rat !!
    Philippe
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2949
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Rainbow Lun 14 Déc 2015 - 14:55

    Perfect ces nouveaux modèles Airfix, cela donne de véritables petits bijoux, félicitations pour ton diorama.

    Vivement un aut' !
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6099
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Jasper Joker II Lun 14 Déc 2015 - 18:08

    Encore une tuerie en provenance des ateliers Dakota22 cheers
    Ton rendu du noir est excellent : la patine le rend extrêmement vivant.
    Je n'avais pas pensé faire un bleu très foncé sur mon Defiant, j'avais fait un gris très foncé.
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5129
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Laurent A. Lun 14 Déc 2015 - 19:27

    Ben, j' l'avais loupé, celui-là ... 'faut dire qu'il est laid comme un avion anglais aussi ... Very Happy

    Mais techniquement, ca calme ! En particulier le travail sur les noirs qui est superbement réussi !

    Tu saurais en dore un peu plus : j'ai bien compris pour la base, mais ensuite ???

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =



    Contenu sponsorisé


    [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Page 2 Empty Re: [Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:17