...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+15
ChrisCM
Général Bol
minsss
fourneau
bear29
cage à poules
lucsimonsaive
Fred 93
Azul
Laurent A.
chticumulus
Jasper Joker II
vincentm
mousse49
moi
19 participants

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    cage à poules
    cage à poules
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 702
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Localisation : Haut Diois

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par cage à poules Ven 27 Nov 2015 - 18:29

    Admiratif je suis... [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 3705132247
    avatar
    Invité
    Invité


    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par Invité Ven 27 Nov 2015 - 19:53

    C'est de nouveau une machine peu banale que tu nous mets sous les yeux..... c'est du pur Adrien ....
    Et on aime ....
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5471
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par vincentm Ven 27 Nov 2015 - 19:58

    L'hélice est magnifique, on dirait vraiment du bois lamellé vernis. C'est du montage pour couillu qui n'a pas froid au yeux, catégorie dont tu fais indubitablement partie.
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par lucsimonsaive Sam 28 Nov 2015 - 10:19

    Bravo Adrien ! :10s10:

    C'est du scratch de très belle facture, réalisé de main de maître; je suis tout simplement admiratif Shocked
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par moi Sam 28 Nov 2015 - 20:22

    Merci à vous pour vos compliments Embarassed

    Mais n'en faites pas trop quand même. Pas de maitre, de couillu ou autre. D'abord parce que ma modestie n'y résistera pas et que je vais finir par y croire. Ensuite parce que de maitrise, il n'y en a pas beaucoup. Je fais des erreurs, que je corrige...etc.
    La seule qualité dont je fais preuve c'est de curiosité pour voir si j'arriverai à en faire quelquechose... et de l'inconscience aussi pour me lancer là dedans sans peur Wink
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par lucsimonsaive Dim 29 Nov 2015 - 10:36

    Alors vive "l’inconscience sublimée" ! cheers
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par moi Lun 14 Déc 2015 - 10:14

    Retour aux affaires... enfin! J'ai passé les trois dernières semaines à poncer et peindre... du placo. Une dernière pièce de la maison à aménager que je voulais finir avant les fêtes de noel. Le point positif c'est que cette pièce sera mon coin pour maquetter. Du coup samedi j'ai emménagé et dimanche j'ai pu reprendre les travaux sur le Fokker.

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Bureau1

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Bureau2

    C'est propre, c'est rangé... profitez en; ça restera pas comme ça longtemps Very Happy

    Pour en revenir à la maquette, j'arrive à la peinture.
    Il y a bien sûr eu de multiples aller retours entre apprêtage et ponçage pour récupérer les pétouilles, et enfin une couche d'apprêt acceptable.
    Une couche de blanc sur tout l'arrière: Il y a un rectangle blanc à masquer pour l'immatriculation, et le reste sera peint en bleu ciel, donc peu couvrant. J'ai préféré uniformiser l'ensemble pour éviter des effets de transparence.
    L'aile est peinte en ocre pale pour recevoir la peinture du bois.

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Peint1

    Puis peinture du bois avec la peinture à l'huile et des pinceaux brosse raides. C'est aussi un loooong travail de masquage et contremasquage entrecoupé de peinture pour le panneautage du bois. Le tout avec le minimum d'adhésif pour les masques afin d'éviter d'endommager la peinture fraiche...

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Bois4

    J'ai fait des mélanges entre du ocre, marron et blanc pour avoir un panachage de teintes bois.

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Bois2

    Avec bien sûr un méchant arrachage de la sous couche au bout de l'aile droite lors du dernier démasquage :venere: . J'ai rattrappé ça à la va vite, mais ça demandera certainement un ponçage, reprise de peinture.

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Bois1

    Maintenant une période de séchage assez longue pour les huiles et je protègerai ça sous un vernis avant de passer à la suite. Il y aura certainement un voile de peinture pour donner un aspect plus jaune à l'ensemble, mais je ne sais pas encore sous quelle forme... Voile de peinture, encre, Prince August "Bois transparent"?

    Pendant le séchage, je vais m'occuper des ailerons qui sont simplement entoilés, sans peinture. Par contre il y aura certainement un ponçage supplémentaire avant tout. Les défauts me semblent trop visibles...
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8800
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par chticumulus Lun 14 Déc 2015 - 10:17

    Shocked Shocked Shocked une peinture terrible Shocked Shocked Shocked

    BRAVO cheers


    Pierre
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par lucsimonsaive Lun 14 Déc 2015 - 10:37

    C'est sûr: ton nouveau "cadre de travail" va booster tes performances !

    Vraiment superbe rendu cette peinture "bois" ! I love you  I love you  I love you
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par moi Lun 14 Déc 2015 - 14:30

    Je sais pas si l'atelier en lui même va booster mes performances; mais le fait de savoir qu'il n'y a plus de travaux urgents dans la maison; plus de poussière partout sur les meubles, plus de courses incessantes chez les marchands de matériaux... Ca me soulage et me permet d'envisager les maquettes plus sereinement Smile
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par lucsimonsaive Lun 14 Déc 2015 - 15:16

    ... plus sereinement ...

    ... jusqu'à l'arrivée du bébé ! Very Happy
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par moi Lun 14 Déc 2015 - 15:59

    Mais un bébé, c'est que du bonheur non? joie sérénité et temps libre pour les maquettes... Non? On m'aurait menti?
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par moi Mer 16 Déc 2015 - 22:23

    Va falloir repasser une couche de blanc. Il y a pas eu d'arrachage avec la bande cache, mais la peinture ne devait pas être assez seche et l'adhésil a laissé des traces...

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Blanc2

    Conclusion: Ponçage à la paille de fer et il faudra refaire la peinture...
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par moi Sam 26 Déc 2015 - 23:20

    Petites avancées. Du jaune, masquage et le bleu ciel de l'arrière du fuselage

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Jaune1

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Bleu1

    Le bleu me fait ch... J'ai du mal à trouver la bonne dilution et ça crachotte et ça couvre mal...
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par moi Lun 28 Déc 2015 - 23:55

    Un jour ça va pas, et on y revient deux jours plus tard, et la bonne dilution, la bonne pression; et ça va bien mieux.

    Le bleu ciel est passé. J'ai essayé d'éclairer les parties éclairées, assombrir les autres, de marbrer les surfaces... et rien ne ressort avec le flash... Rolling Eyes

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Bleu5

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Bleu2

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Bleu3

    Et c'est reparti pour une séance de masquage supplémentaire avant la teinte suivante... Un vrai patchwork cet avion.
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par moi Mer 30 Déc 2015 - 20:35

    Dépapillottage après le passage du bleu foncé:

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Demasq5

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Demasq4

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Demasq3

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Demasq2

    C'est plutot pas mal. Le liseré jaune est plutot propre, quelques éclats pas méchants. C'est en tous cas bien mieux que le décal.
    J'ai peut être trop éclairci les ouies de ventilation, je suis pas convaincu au vu des photos...

    Par contre j'ai encore eu le problème de la bande cache qui a laissé des traces sur la peinture brillante.

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Demasq1

    J'avais pourtant laissé sécher deux jours au moins et affaibli l'accroche de la bande cache. :?
    Je ne sais pas si un polissage fera disparaitre ces traces ou si il faudra peindre cette zone.

    Maintenant je ressors la bande cache pour les rectangles blancs des ailes...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 21:47

    Tu ne donnes vraiment pas dans la facilité..... c'est çà le masochisme maquettistique .....superbe travail de nouveau....
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6067
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 51
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par Jasper Joker II Jeu 31 Déc 2015 - 9:40

    Belle association de couleurs : les tons bois de l'aile et les bleus du fuselage.
    Tes peintures sont convaincantes, bravo Very Happy
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par moi Dim 10 Jan 2016 - 21:34

    Merci pour vos commentaires Smile . J'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement pour répondre à vos messages. Embarassed . La première semaine de l'année a été déjà très intense.

    Donc au programme de cet après midi de reprise maquettes: Reprise de la peinture sur les traces du bleu ciel, puis masquages et peintures des carrés blancs des ailes.

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Carr%2525C3%2525A92

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Carr%2525C3%2525A91

    Avec encore un enorme éclat au démasquage  :venere: . Décidément ce mastic n'accroche pas du tout au plastique. Je suis bon pour remastiquer ce coin, et repeindre... en priant pour que ça ne crée pas d'éclats ailleurs   Rolling Eyes
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par mousse49 Lun 11 Jan 2016 - 22:40

    Bonjour Adrien,

    Vraiment ch...t ce problème de mastic !
    Sinon encore du très beau comme d'hab .
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par moi Mar 12 Jan 2016 - 15:38

    Oui, et c'est pas la première fois que ça me le fait. J'aurais dû en tirer les conséquences dès le premier arrachement Rolling Eyes
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8800
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par chticumulus Mar 12 Jan 2016 - 15:41

    Shocked Shocked Shocked c'est vraiment du très beau boulot [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 759839696

    ... dommage pour ce mastic Rolling Eyes

    Bon courage pour la suite Wink


    Pierre
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10848
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 69
    Localisation : Concarneau

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par bear29 Mar 12 Jan 2016 - 15:51

    Superbe boulot, je compatis pour tes problèmes de mastic Evil or Very Mad
    Cela fout les boules Mad
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par moi Lun 18 Jan 2016 - 17:28

    Pffff. Week end merdique où j'ai fait marche arrière. Deux décals ont foiré en grand, et les plus visibles forcément.
    Conclusion dimanche soir je vire les décals, ponce, repeins les rectangles blancs, et dois me farcir de dessiner et imprimer les décals.
    Dernièrement j'ai l'impression qu'à chaque étape je dois rattrapper une cagade, un éclat, une coulure... féchier
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2054
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par Azul Lun 18 Jan 2016 - 22:22

    Bonsoir,
    C'est malheureusement le lot avec ces modelés sortant des sentiers battus qui obligent à utiliser techniques et matières que l'on découvre au fur et à mesure avec beaucoup de déboires.
    Mais tu les surmontes le plus souvent avec brio.
    Pour le mastic avait tu strié le support avant de l'appliquer, je fais toujours cela notamment avec le milliput pour mieux accrocher.
    Encouragements pour la suite.
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par moi Ven 22 Jan 2016 - 22:31

    Merci Jean-Claude. Pour le mastic j'avais griffé la surface avec un papier de verre à gros grain. Mais je crains que ce soit peine perdue avec ce mastic. Il semble ne vraiment pas réagir avec le plastique. Mais peu importe puisque je viens de finir la bombe et qu'elle est passée à la poubelle.

    Cagades rattrappées; les derniers décals posés...

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Decal3

    ceux du fuselage sont ceux d'origine imprimés sur décals blancs, ceux de l'aile viennent d'être refaits sur copieur laser sur film transparent, et les logos KLM sur les flancs du fuselage sont des impressions ALPS, couleur or, très denses et qui se sont très bien comportés

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Decal1

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Decal2

    Maintenant je fige tout ça sous le vernis, et un peu de vieillissement.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par Invité Sam 23 Jan 2016 - 9:39

    Sublime....accouchement difficile de nouveau , mais quelle belle réalisation .....
    Coté déboires décalquiens.....passes aux étoiles rouges...... surtout sur les prototypes.... il y en a encore moins... clown clown
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par moi Sam 23 Jan 2016 - 23:12

    Twisted Evil Bon sang mais c'est bien sur! Ne plus monter que des avions qui n'ont eu aucun marquage, et plus d'emmerdes... Suspect

    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par moi Mar 26 Jan 2016 - 20:27

    Vernis et un peu de patine. Quelques cables de commandes, la porte du pilote, vitrages de la cabine démasqués... bref ça sent le final.

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Patine2

    En fait il ne reste plus que les ailerons à peindre, que j'avais completement oubliés, et qui vont peut être bien passer par la case décapage tant ce que j'en ai fait ne me plait pas.

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Patine5

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Patine3

    Le pot d'échappement manque aussi. Je le mettrai à la toute fin pour ne pas le casser.

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Patine4

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Patine1

    Si tout va bien je le finis ce week end.

    Et puisque je vais rester dans le même thème avec les prochains montages, je posterai les pas à pas à la suite de ce montage. On va dire que c'est une sorte de mini GB perso dont le titre serait: "L'angleterre n'est plus une île".
    Ce Fokker faisait la liaison Amsterdam, Bruxelles, Londres pour le compte de la KLM.
    A la même époque La Compagnie des Messageries Aériennes faisait la ligne Paris Londres et Paris Bruxelles. Elle utilisait des Breguet XIV modifiés,comme celui que j'ai monté, puis des berlines Bleriot Spad S.33 conçues spécifiquement pour le service commercial

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Bleriot_spad

    Et coté Anglais la comapgnie Instone Airlines exploitait des DH-4 modifiés sur le même trajet

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Classic%252520planes%252520dh4

    Ce sont donc ces deux avions que je vais monter à la suite. Un kit résine Dujin pour le Spad, du Classic Planes pour le DH-4.
    Dans quel ordre, ça je verrai bien selon l'envie.

    Pour tout avouer j'ai commencé à gratouiller les deux kits entre deux couches de peinture... Je montrerai ça bientot.

    Adrien
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17821
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par fourneau Mer 27 Jan 2016 - 8:22

    vraiment "superbe"

    il faut être courageux pour monter ce genre de truc , quelle abnégation ,

    a cette époque il fallait avoir une certaine dose d’inconscience pour traversé une mer a bord de ce type d'engin en tant que passager

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Aautru11

    Contenu sponsorisé


    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 2 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:09