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L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

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Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par moi le Mar 27 Déc 2016 - 18:12

3 semaines pour haubanner le bestiau... J'ai déjà eu des biplans moins rétifs. Rolling Eyes





Et en voulant rectifier le dièdre en force... la cagade de trop:


deux mats fondus Evil or Very Mad . yapuka réparer...
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Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par polnagaillot le Mar 27 Déc 2016 - 18:36

Quel courage !
Quelle abnégation.....C'est un chemin de croix !!..
Vive les jets !!!


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Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par lucsimonsaive le Mar 27 Déc 2016 - 19:42

Ah, zut, la poisse ! Sad

Te décourage pas mon Adrien, c'est un mauvais coup du sort, mais je suis certain que tu va y arriver.
ça serait trop bête de jeter l'éponge alors que tu touche au but sur un si beau montage.

On est de tout coeur avec toi !
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Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par Paul2012 le Mar 27 Déc 2016 - 19:50

Bravo pour le travail effectué et bon courage à toi !!!
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Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par fourneau le Mer 28 Déc 2016 - 10:03

un truc comme çà "m'arrive",je commence par braire , après j'ouvre ma poubelle pour y déposer un cri primaire

après je quitte l'atelier , pour ne pas écraser le kit contre le mur

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Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par Azul le Mer 28 Déc 2016 - 11:02

Bonjour,

C'est dans ces cas là que l'on regrette de ne plus trouver de Strutz qui permettait de faire des mâts métalliques, plus résistants et facilitant les manipulations.
Qui aurait l'idée de produire à nouveau ce genre de profilés, mais je crains que ce ne soit de plus en plus un marché de niche, voire de nichette.
Pour Pollnagaillot, les jets ont le défaut d'être souvent alu, et c'est au moment de la peinture que l'on découvre le défaut de ponçage résiduel, là aussi très rageant....
Mais ne trouve-t-on pas notre plaisir dans la difficulté (je n'ai pas dit dans la souffrance)
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Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par polnagaillot le Mer 28 Déc 2016 - 12:15

Azul a écrit:Bonjour,

C'est dans ces cas là que l'on regrette de ne plus trouver de Strutz qui permettait de faire des mâts métalliques, plus résistants et facilitant  les manipulations.
Qui aurait l'idée de produire à nouveau ce genre de profilés, mais je crains que ce ne soit de plus en plus un marché de niche, voire de nichette.
Pour Pollnagaillot, les jets ont le défaut d'être souvent alu, et c'est au moment de la peinture que l'on découvre le défaut de ponçage résiduel, là aussi très rageant....
Mais ne trouve-t-on pas notre plaisir dans la difficulté (je n'ai pas dit dans la souffrance)
A+

De la difficulté..Oui, c'est comme cela que l'on s'épanoui.... clown clown Et que l'on progresse.....
La souffrance ..clown drunken ....Non, pas maso tout de même...... Suspect Suspect
Tu as bien raison.....Pour l'alu......Scrongneugneu de ponçage Evil or Very Mad Evil or Very Mad


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Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par bear29 le Mer 28 Déc 2016 - 16:16

moi a écrit:
Et en voulant rectifier le dièdre en force... la cagade de trop:


deux mats fondus  Evil or Very Mad . yapuka réparer...

Rageant affraid

Comme tu dis yapuka clown
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Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par moi le Jeu 29 Déc 2016 - 21:18

Bonjour à tous.

Bon c'est spectaculaire, mais pas si méchant.
Je ne dois m'en prendre qu'à moi même de toutes façons. J'ai voulu aller plus vite que la musique, pressé de partir à la réunion du club pour présenter la maquette finie, et j'ai à la fois trop approché le sèche cheveux et l'ai laissé immobile face à un hauban récalcitrant. La sentence n'a pas trainé... Evil or Very Mad

Le moment d'énervement passé, j'ai chargé la maquette, une pochette de profilé evergreen et la peinture kivabien; et j'ai réparé ma cagade au club.
Les haubans n'ont pas souffert. Il m'a suffi de refaire deux mats à la bonne longueur et de les caler entre les deux ailes avec deux points de colle.

Ca m'apprendra la patience.

Du coup si j'ai un peu de soleil et de temps demain, je vous poste quelques photos de l'animal fini.

Jean-Claude: les mats métalliques en effet ça résoud ce souci, mais comme je le dis l'erreur est évitable et le risque faible.
Les mats métalliques m'inquiètent plus pour leur faculté au collage. Pas de possibilité de les percer en bout pour y coller une tige métal assurant un collage solide dans l'aile.

Adrien
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Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par Azul le Jeu 29 Déc 2016 - 21:32

Bonsoir Adrien,

Pour la fixation je les lime à la base pour réaliser un tenon de collage, puis une goutte de cyano UHU verte fait le reste.
Malheureusement mon stock touche à sa fin.

En tous cas bravo pour ton travail.
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Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par moi le Ven 30 Déc 2016 - 21:38

Bon, le voilà fini.





Ce DH-4 est donc un bombardier modifié parmi les surplus militaires pour assurer les premières liaisons postales et de passagers; en Angleterre d'abord, puis par dessus la Manche pour désservir Paris, Bruxelle en 1919.
Face aux compagnies françaises subventionnées, les anglaises ne pouvaient pas être concurrentielles et AT&T déposa le bilan en 1921. Instone survecut jusqu'en 1924 à la fondation de Imperial Airways sous l'impulsion du gouvernement britannique pour organiser et sauver les compagnies aériennes.






Photos un peu pourries. Je fais ça avec un APN en fin de vie... J'essaierai d'en faire des meilleures la semaine prochaine.





Pour l'anecdote, le voilà à coté d'un autre DH-4 qui a eu aussi une seconde vie après la guerre.


Les anglais ont finalement peu modifié l'avion en modifiant juste l'arrière du fuselage pour caser deux passagers et en reculant l'aile supérieure afin de reculer le foyer de portance des ailes pour compenser le poids des passagers à l'arrière.
Les américains eux ont quasiment reconstruit l'avion avec un fuselage métallique recouvert de bois.



Et une photo de groupe... le tarmac de Croydon et un panel de liners qui faisaient la liaison en 1920.


voilà... Et maintenant je vais laisser passer un peu de temps avant de remonter un biplan à charcuter avec de la résine... Je vais me trouver un P-51 pour le prochain montage...
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Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par Paul2012 le Sam 31 Déc 2016 - 9:03

Bravo pour ce superbe biplan et pour ces magnifiques liners !!!
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Message par polnagaillot le Sam 31 Déc 2016 - 9:49

Salut Adrien....

Quelle riche collection !!
Et une petite scénette pour chacune d'elle...ca ne te dis pas ????
Ne serait ce qu'un carré d'herbe...un petit bout de parking....
Ce serait un vrai plus pour les mettre encore plus en valeur.....


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Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par moi le Sam 31 Déc 2016 - 10:48

Merci pour vos commentaires.

Francis: Oui et non. En expo j'ai une série de socles (herbe, tarmac, terre...) pour présenter les avions, associés à quelques véhicules et personnages.
Les mises en scène varient selon les expos et les avions présentés





Par contre je n'ai pas le gout de faire des dios spécifiques à chaque montage. Trop chronophage pour le peu de temps que j'ai disponible; et ça m'intéresse moins que l'avion en lui même.
Et ça prend une place folle à stocker...

J'aimerais déjà prendre le temps de m'améliorer pour les figurines et faire une belle peinture... résolution 2017? Wink
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Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par polnagaillot le Sam 31 Déc 2016 - 11:25

Bien vu tes présentoirs pour les expos....
Tu as bien raison à propos scénettes chronophages....
J'en ai deux en cours, avec au final plusieurs maquettes accessoire ( véhicules) c'est méga long.
Et en plus, je monte quelques autres avions à coté......qui m'entrainent à réaliser d'autres scénette..
C'est le cercle vicieux.....
C'est aussi difficile de rester plusieurs mois sur un même diorama....la lassitude guette.....
Pour les figurines, depuis que je me sers des Citadel et autre Prince August.....C'est un peu plus facile.
Cela reste quand même aussi pour moi à chaque fois une grande douleur...
Pour te dire que mes figurines 3D.....j'ai les chocottes de m' y attaquer....peur de les foirer !!!! Suspect Suspect


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Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par moi le Sam 31 Déc 2016 - 11:52

J'ai aussi quelques prince august et je fais quelques touches de peinture quand j'ai un petit moment... ce qui est pas fréquent pour le moment.
Ma grosse difficulté pour commencer c'est de maîtriser ce plastique mou et de faire accrocher la peinture dessus.
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Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par polnagaillot le Sam 31 Déc 2016 - 12:59

moi a écrit:J'ai aussi quelques prince august et je fais quelques touches de peinture quand j'ai un petit moment... ce qui est pas fréquent pour le moment.
Ma grosse difficulté pour commencer c'est de maîtriser ce plastique mou et de faire accrocher la peinture dessus.

Un truc qui vaut ce qu'il......vaut ( c'est ce que je fais dans le cas de figurines molles )

Ebarbage au scalpel et papier de verre fin...( barbant à faire !)
Nettoyage à l'acétone, qui mate un peu le vynil , et donne de l'accroche.
Couche d'apprêt ( bombe Tamiya )
.....et le plus difficile reste à faire !!


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Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par Jasper Joker II le Lun 2 Jan 2017 - 18:01

Superbe réalisation Adrien, bravo cheers
Tu as une très belle collection de liners. C'était une bien belle époque pour l'aviation Wink
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Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par bear29 le Lun 2 Jan 2017 - 18:09

Elle est superbe ta collection

J'ai d'ailleurs pu en admirer quelques exemplaires à Biesheim en septembre dernier cyclops
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Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par lucsimonsaive le Lun 2 Jan 2017 - 18:14

Toutes mes félicitations, cher Adrien, pour ce final haut en couleurs !

J'adore ta collection de "coucous d'entre les 2 guerres", leurs formes et couleurs sont magnifiques.

C'est toute une partie "un peu trop oubliée" de l'histoire de l'aviation que tu fais sortir de l'ombre et ça me plait énormément I love you  I love you  I love you
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Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par moi le Lun 2 Jan 2017 - 18:37

Francis: Je note le coup de l'acétone. J'ai essayé une couche de klir qui semble bien accrocher. Par dessus je passe un vernis mat pour faciliter l'accroche de la peinture.

Merci à tous pour vos compliments.

Didier: Malheureusement à Biesheim il n'y avait que mes maquettes. J'étais pas présent et n'ai pas pu te croiser.

Luc: Pas oubliée, mais occultée par les avions d'armes. Et pourtant ce sont les avions civils de l'entre deux guerre qui ont fait l'aviation telle qu'on la connait, en 39-45; et de nos jours.
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Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par Rainbow le Lun 2 Jan 2017 - 18:59

lucsimonsaive a écrit:Toutes mes félicitations, cher Adrien, pour ce final haut en couleurs !

J'adore ta collection de "coucous d'entre les 2 guerres", leurs formes et couleurs sont magnifiques.

C'est toute une partie "un peu trop oubliée" de l'histoire de l'aviation que tu fais sortir de l'ombre et ça me plait énormément I love you  I love you  I love you

+1, voilà une collection fort originale et pleine d'histoire qui s'enrichie.

Et toujours un grand coup de chapeau pour la qualité de tes projets (pas des plus simples bien souvent).

Bonne année.

Olivier
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Re: L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

Message par moi le Lun 2 Jan 2017 - 20:32

merci Olivier Embarassed

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