par moi Sam 30 Avr 2016 - 21:45
Merci pour vos commentaires
On va dire que le Spad est fini. J'aurais pu y passer bien plus de temps à chasser encore des bulles, à faire un peu de micropeinture, de salissures... etc. Mais j'avais besoin de passer à autre chose, et de préférence sans résine foireuse comme celle là.
Quelques photos pas géniales prises à la lumière de ma lampe de bureau, puisque le soleil ne daigne pas se montrer aujourd'hui.
Il s'agit donc d'un appareil de la Compagnie des Messageries Aériennes qui faisait les liaisons Paris - Londres et Paris - Bruxelles. Comme tous les premiers avions de cette comapgnie, son immatriculation reprend les initiales CMA, mais dans le désordre.
La porte d'accès à la cabine passagers juste derrière le moteur. L'embarquement se faisait moteur tournant ( pas de passager à bord avec les risques d'incendie au démarrage) en enjambant la roue et en passant sous les haubans... sportif.
Et une petite vue plus large du tarmac du Bourget un jour de 1921. Différentes compagnies, nationalités et types de machines se cotoient.
Et pour le Dh-4 qui devrait les rejoindre, ça avance un peu.
La vitre de la cabine est collée. Un simple rhodoïd cintré à froid et collé en force. Il a un peu blanchi sur le dessus, là où le plastique est le plus contraint; mais c'est en dehors des zones qui resteront transparentes.
La comparaison avec les profils et les photos montre que la courbe du dessus du fuselage est trop plate.
Il va falloir recharger et poncer pour lui redonner la bonne courbe.
Et pour les ailes j'ai passé une première couche épaisse de mastic en bombe pour atténuer l'entoilage qui me semble trop marqué.
Adrien