...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...


+9
azazel
ben43
Jasper Joker II
Rainbow
Onclebob
Fred 93
sletch
chticumulus
Laurent A.
13 participants

    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C

    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1534
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 Empty Re: [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C

    Message par Onclebob Jeu 19 Nov 2015 - 18:34

    MAGNIFIQUE travail de détaillage sur les trains & trappes. [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 759839696 c'est beau
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 Empty Re: [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C

    Message par mousse49 Jeu 19 Nov 2015 - 18:39

    Bonjour Laurent,

    Y-a un peu de silvering sous le 4401, sinon tu as réalisé deux belles machines . cheers
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 Empty Re: [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C

    Message par Laurent A. Jeu 19 Nov 2015 - 18:49

    Onclebob a écrit:MAGNIFIQUE travail de détaillage sur les trains & trappes. [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 759839696 c'est beau

    Donc, reprenons : Very Happy ==>

    Laurent A. a écrit:
    pifoux34 a écrit:Quel boulot ! Bravo

    Eh ! Serge ! 't'excites pas : les photos juste au dessus de ton post, ce sont celles de Rainbow Very Happy : moi, ce niveau-là, c'est pour quand je serai grand ...

    L.



    mousse49 a écrit:Bonjour Laurent,

    Y-a un peu de silvering sous le 4401

    Oui, effectivement, et ce malgré deux couches de vernis brillant et au moins 3 de vernis mat, + les passages de l'huile ... Sad J'imagine que c'est lié à l'âge des décalcos ( 15, 20 ans ???), vu que les grandes cocardes, tirées de la même planche Ita, présentent le même problème, même si moins visible ...

    Merçi pour l'appréciation.

    L.





    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4958
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 Empty Re: [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C

    Message par ben43 Jeu 19 Nov 2015 - 23:19

    Très beau boulot cette patine !
    Fred 93
    Fred 93
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2055
    Date d'inscription : 18/06/2012
    Age : 58
    Localisation : Brie Comte Robert 77
    Humeur : BOF...

    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 Empty Re: [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C

    Message par Fred 93 Ven 20 Nov 2015 - 22:06

    Bonsoir Laurent,

    Tes Migs sont...maagnifiques !!!

    Ta technique de vieillissement et vraiment sympa, il faudrait que j 'aille dans un magasin de
    peinture artistique pour trouver quelques tubes.

    A tu des conseil pour le choix des couleurs.

    Amicalement,

    Fred
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 Empty Re: [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C

    Message par Laurent A. Ven 20 Nov 2015 - 22:21

    Fred 93 a écrit:Bonsoir Laurent,

    Tes Migs sont...maagnifiques !!!

    Ta technique de vieillissement et vraiment sympa, il faudrait que j 'aille dans un magasin de
    peinture artistique pour trouver quelques tubes.

    A tu des conseil pour le choix des couleurs.

    Amicalement,

    Fred

    Merci pour l'appréciation.

    En fait, cela dépend de l'usage : pour les creux, j'utilise (presque) invariablement du Gris de Peyne, qui est un gris presque noir.

    Pour les modifications de tonalité ( travail en petites taches "tirées" au pinceau imbibé d'essence), en gros, ce qui me tombe sous la main Very Happy : ne pas oublié que le but est d'obtenir un "filtre" diffus, et non de repeindre.

    Cette dernière technique est, du reste, aussi possible : c'est celle que j'ai utilisée pour la peinture du KingCobra. Dans ce cas, j'ai travaillé sur une base Enamel, et retravaillé avec de l'huile de différentes tonalités, allant du vert de base, jusqu'au jaune au final.

    Au niveau du travail du métal : du Blanc de Titane permet d'éclaircir les arêtes et autres aspérités, tandis qu'un filtre bleuté donnera un aspect froid au métal; moins utile dans notre cas, mais bien sympa sur l'armure d'une fig' medfan, par exemple ...

    Enfin, pour l'aspect metal "oxido-brûlé" de la tuyère, une base gun métal, retravaillée avec des huiles de diverses teintes brune, comme la Terre d'Ombre Brûlée ou la Terre de Sienne.

    Maintenant, si tu veux en apprendre plus sur ces techniques, je t'invite chaudement à consulter les posts de nos maitres locaux : VincentTM et Polnagaillot Wink : en fait, j'ai beaucoup copier leurs approches ( même si ca me faisait "moins peur", vu que j'ai beaucoup travaillé l'huile pendant ma période "figurine")

    A+

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 Empty Re: [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C

    Message par Laurent A. Dim 22 Nov 2015 - 14:16

    Allez, Messieurs : fin de ces montages !

    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 9-110

    Le Revell :

    Ben, du tout beau,donc. Au niveau du montage, et à part l'un ou l'autre soucis mineur, comme la prise d'air, il se monte tout seul. Très beau niveau de détail, en particulier de surfaces.

    Déco russe, lors de l'attaque de la Tchécoslovaquie en 1968, armé de paniers à roquettes.

    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 9-910

    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 9-1010

    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 9-1110

    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 9-1210

    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 9-1310

    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 9-1410

    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 9-1510

    Le Bilek :

    Ben, c'est pa du Revell : on est limite dans le shortrun, vu les ajustages plusqu'approximatifs ! Par contre, il est assez juste de formes. Le détail est frustre par endroits ( le pit par exemple, existe, mais est très quelconque), même si des éléments comme les trains et la tuyère sont pas mal. Les décalcos sont juste inutilisables en l'état.

    Mais, au final, des deux, c'est celui que j'ai pris le plus de plaisir à monter Laughing ( ne cherchez pas à comprendre : moi-m^me j'ai renoncé).

    Déco tchèque de ... 1968, armé de deux missiles Air-Air ( en fait, des AIM9 récupérés chez Trump' : ceux de Bilek sont juste immondes !)

    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 9-210

    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 9-310

    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 9-510

    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 9-610

    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 9-710

    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 9-810

    Voilà, voilà : à vos commentaires et critiques, et encore merçi de m'avoir suivi !

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 Empty Re: [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C

    Message par Invité Dim 22 Nov 2015 - 15:10

    Superbes tes deux migounets......tu t'es diablement bien sorti du Bilek....
    J'adore..... les deux en fait..... et le vieillissement du russe est simplement parfait.... du très très bon maquettisme que tu nous offres là.....
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 Empty Re: [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C

    Message par Invité Dim 22 Nov 2015 - 17:57

    Bravo du très bon travail, je serais m'en inspirer quand je monterais mon Mig 21, le vieillissement du russe et génial et celui du Tchèques vraiment bien répartit
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6070
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 51
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 Empty Re: [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C

    Message par Jasper Joker II Dim 22 Nov 2015 - 20:48

    Très beau duo de Mig-21 : belle réalisation dans les deux cas, même si le Bilek a été plus "sportif" Wink
    Fred 93
    Fred 93
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2055
    Date d'inscription : 18/06/2012
    Age : 58
    Localisation : Brie Comte Robert 77
    Humeur : BOF...

    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 Empty Re: [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C

    Message par Fred 93 Dim 22 Nov 2015 - 21:25

    Bonsoir Laurent,

    Merci pour tes explications pour la patine...
    Ben faut juste que j'ai les balls pour me lancer...

    Sinon tes 2 Migs sont vraiment sympa.

    Tu continue dans le Russe pour le prochain?

    Sinon dobro pojalovat(bienvenue en Russe) au Club, avec Francis plus il y a d'étoile rouge plus on aime!!!

    Amicalement,

    Fred
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 Empty Re: [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C

    Message par Laurent A. Dim 22 Nov 2015 - 21:46

    Merçi pourles commentaires Wink

    Fred 93 a écrit:
    Tu continue dans le Russe pour le prochain?

    le Su-15 de Trump' vient d'être déballé, et les premières couches de peintures placées sur la baignoire, en parallèle avec le Tigre Mou du GB ... Smile

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1534
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 Empty Re: [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C

    Message par Onclebob Lun 23 Nov 2015 - 13:42

    2 beaux MiG-21 que voilà.
    Mention spécial sur le Bilek, pour l'ensemble du taf.
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4958
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 Empty Re: [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C

    Message par ben43 Lun 23 Nov 2015 - 20:31

    Vraiment magnifique !

    Contenu sponsorisé


    [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C - Page 3 Empty Re: [Revell/Bilek] Mig-21 F-13 Fishbed C

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:43