...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+10
Azul
moi
Paul2012
patteke
Jasper Joker II
CHEVRIER
criscail
vincentm
fafl
Laurent A.
14 participants

    [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont

    cage à poules
    cage à poules
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 702
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Localisation : Haut Diois

    [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont - Page 3 Empty Re: [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont

    Message par cage à poules Sam 1 Aoû 2015 - 8:22

    je me joint aux copains pour les commentaires élogieux sur cette petite scenette. Bravo.
    Ca me donne envie de ressortir la mienne bientôt.
    A plus
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont - Page 3 Empty Re: [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont

    Message par patteke Sam 1 Aoû 2015 - 8:34

    Bravo aussi ! Ta mise en scène est magnifique et super originale tout comme la maquette d'ailleurs.
    Cordialement
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont - Page 3 Empty Re: [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont

    Message par mousse49 Sam 1 Aoû 2015 - 19:42

    Bonjour Richard,

    Je m'incline devant la demoiselle !
    Tu viens de réaliser un petit chef-d'oeuvre de la miniaturisation bravo cheers
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2074
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont - Page 3 Empty Re: [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont

    Message par Azul Dim 2 Aoû 2015 - 19:21

    Bonjour, impressionnant de finesse, j'adore.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont - Page 3 Empty Re: [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont

    Message par Invité Dim 2 Aoû 2015 - 21:03

    vincentm a écrit:Alors là...tu dois pouvoir entrer dans le Guiness Book pour la plus petite maquette d'avion motorisée!
    Tout est très impressionnant là-dedans: le modèle, la motorisation...et tu donnes au 1/72, échelle réputée pour ne pas permettre grand'chose en terme de pièces mobiles, éclairage ou motorisation, ses lettres de noblesse.

    Vincent,

    Grand merci pour ta sympathie et ton apréciation. venant d'un professionel du modélisme, c'est plus que flatteur.

    A) Le Guiness ... Et bien oui, on vise le Guiness Book et encore cet automne. Le projet est relativement bien avancé, et ce sera du jamais vu. Promis !!! L'intention est de la bête en compétition au National Belge et Hollandais (Début et mi-Octobre) et ensuite au National Anglais à Telford. Mais, chuuuuuuuuuuutttttt. cela reste entre nous.

    B) la plus petite maquette d'avion motorisée ... Mais Magic Scale modeling a déjà fait bien plus petit ... Voici un Revell Hellcat au 1/144e motorisé avec le même M45 que la Demoiselle :

    Encore merci à vous tous en fait, car Magic Scale Modeling est en partie né sur ce forum. C'est en poussant le bouchon chaque fois un peu plus loin que commence l'aventure; Disons que nous défrichons une nouvelle dimension. D'autres ont tâté de l'électronique avant nous, mais nous mettons ces technologies à la portée de tous : Plug & Play et basta.

    Au vu de ton expérience, nous aimerions par ailleurs t'inclure dans les tests de nos produits ... si cela te convient, bien sùr
    avatar
    Invité
    Invité


    [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont - Page 3 Empty Re: [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont

    Message par Invité Dim 2 Aoû 2015 - 21:07

    Jasper Joker II a écrit:Fort belle demoiselle ainsi dévêtue Very Happy

    Voilà qui est trèèèèèèèèèèèès joliment dit. Merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont - Page 3 Empty Re: [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont

    Message par Invité Dim 2 Aoû 2015 - 21:09

    cage à poules a écrit:Ca me donne envie de ressortir la mienne bientôt

    N'hésites surtout pas. Son montage est bien sùr un peu particulier, mais ce n'est que du bonheur ...

    Bon montage par avance
    avatar
    Invité
    Invité


    [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont - Page 3 Empty Re: [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont

    Message par Invité Dim 2 Aoû 2015 - 21:10

    mousse49 a écrit: un petit chef-d'oeuvre de la miniaturisation bravo cheers

    J'avoue que l'on est pas un peu fier de ce coup-là .... Merci tout plein
    avatar
    Invité
    Invité


    [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont - Page 3 Empty Re: [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont

    Message par Invité Dim 2 Aoû 2015 - 21:12

    Et puis Merci a tous les autres pour votre intérêt et votre apréciation.

    Je vous en promet encore quelques autres de derrière les fagots
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5130
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont - Page 3 Empty Re: [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont

    Message par Laurent A. Dim 2 Aoû 2015 - 22:09

    J'avais manqué le (presque) final ... Magique !!!

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5482
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont - Page 3 Empty Re: [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont

    Message par vincentm Lun 3 Aoû 2015 - 0:53

    Je suis partant pour les tests, parce que j'ai pas mal d'idées de modèles qui doivent être motorisés, mais jusque là j'étais bloqué par un problème technique vraiment idiot: j'ai 3 vieux portables pour récupérer les moteurs, mais je n'arrive pas à ouvrir la structure métallique sous la coque en plastique...et je n'ai pas non plus résolu le problème de l'alimentation électrique de ces moteurs.

    J'ai quelques idées d'avions en vol, notamment un chasseur de chars allemands attaquant un T34, et un biplan passant sous un pont.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont - Page 3 Empty Re: [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont

    Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 8:05

    vincentm a écrit:Je suis partant pour les tests

    Bienvenue à bord. La gamme complète te parvient fin de semaine, et nous attendons ton analyse avec impatience.

    vincentm a écrit:J'ai pas mal d'idées de modèles qui doivent être motorisés, mais jusque là j'étais bloqué par un problème technique

    Voilà toute l'idée de Magic Scale Modeling : Exploser l'imagination des modélistes en proposant des effets speciaux  techniquement accessibles à tout un chacun de type Plug & Play. A titre d'exemple, l'outil le plus sophistiqué requis pour l'installation de nos moteurs est un ... sèche-cheveux.

    vincentm a écrit:J'ai pas mal d'idées de modèles d'avions en vol, notamment un chasseur de chars allemands attaquant un T34, et un biplan passant sous un pont.

    C'est réellement un monde qui s'ouvre à notre imagination ... La Demoiselle et le Beaufighter sont connus, mais aussi tout ce qui décolle ou atterrit, tout ce qui est au Taxiway ou au roulage, les essais en atelier etc etc etc

    imagines également ...
    -  un B-17 au décollage, moteurs plein pot ou le même abîmé à l'aterrissage avec 2 moteurs en drapeau et touchant le sol uniquement par son train avant)
    - un Hydravion qui déjauge au décollage ou à l'atterro
    - Un avion japonais au décollage et l'équipage qui salue en hurlant 'Tora, tora, tora'
    - Un hélico arrachant un épave d'une rizière vietnamienne
    - Pierre et son Dambuster ...

    etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc

    et tout cela en moins de 10 minutes et avec une simple batterie standard AA ou AAA de 1.5v ou rechargeable de 1.2v

    Pour mémoire, c'est ici, sur ce forum, du moins en ce qui me concerne, que la recherche et la mise au point des motorisations à commencé. Qui se rapelle encore du petit Percival et de son planneur ?

    [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont - Page 3 2013_123

    Il a conservé toute ma sympathie ... mais nous sommes loin de tout cela maintenant ...

    [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont - Page 3 Dsc_2624

    et nous ne parlons ici que des moteurs ...


    Dernière édition par CamelRichie le Lun 3 Aoû 2015 - 9:26, édité 1 fois
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17923
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont - Page 3 Empty Re: [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont

    Message par fourneau Lun 3 Aoû 2015 - 8:48

    manque plus que la fumée d'échappement ,et ,l'odeur de l'huile de ricin [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont - Page 3 Mini-sourire-4829

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont - Page 3 Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


    [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont - Page 3 Empty Re: [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont

    Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 12:56

    fourneau a écrit:manque plus que la fumée d'échappement ,et ,l'odeur de l'huile de ricin [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont - Page 3 Mini-sourire-4829

    Pierre


    ça existe....cela s'appelle de l'aéromodélisme..... clown clown
    Je sors........
    avatar
    Invité
    Invité


    [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont - Page 3 Empty Re: [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont

    Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 13:12

    polnagaillot a écrit:
    fourneau a écrit:manque plus que la fumée d'échappement ,et ,l'odeur de l'huile de ricin [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont - Page 3 Mini-sourire-4829

    Pierre

    ça existe....cela s'appelle de l'aéromodélisme..... clown clown
    Je sors........

    A l'inverse du modélisme statique, bien souvent le modèle télécommandé rentre bien trop facilement dans la boîte d'origine après quelques vols.

    Autre définition : Un avion télécommandé n'est en fait que quelques dizaines de pièces détachées volant en formation plus ou moins serrée.

    Contenu sponsorisé


    [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont - Page 3 Empty Re: [Aircraft in Miniature Limited] la Demoiselle de Santos Dumont

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:22