...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+17
wipeout
Rainbow
criscail
lucsimonsaive
saran45
Laurent A.
fourneau
mousse49
chticumulus
fafl
Quintilius
jean-alexis
Jasper Joker II
vincentm
senor kebab
Paul2012
CHEVRIER
21 participants

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17822
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par fourneau Jeu 2 Juil 2015 - 19:53

    chticumulus a écrit:
    fafl a écrit:ce sont pas vraiment des lignes de structure mais des lignes de rivet

    ... c'est bien pour ça que j'aurais bien aimé trouver un ancien DC3 AIRFIX à prix raisonnable Rolling Eyes

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Type20420Douglas20AC-4720Gunship_zps4cfuqwvj

    ... mais à défaut j'ai acquis le tout dernier Wink


    Pierre


    I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

    comme tu dis a un prix raisonnable

    francis cheers cheers jusqu'a maintenant tip-top



    _________________
    PIERRE

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Aautru11
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6070
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 51
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par Jasper Joker II Jeu 2 Juil 2015 - 22:48

    Superbe peinture bravo cheers
    Va falloir salir tout ça maintenant...
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3974
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par fafl Jeu 2 Juil 2015 - 23:07

    Un bien beau DC-3. Et il peut rester aussi propre.
    CHEVRIER
    CHEVRIER
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 74
    Localisation : BRIENON sur Armançon (89)
    Humeur : Eternel optimiste

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par CHEVRIER Mer 8 Juil 2015 - 17:01

    Bonjour à tous,

    Voici la fin de ce montage passionnant.
    Donc après la pose des décals, je me suis lancé dans un vieillissement léger de ce C-47 qui a été livré en janvier 1944 au 92nd Troop Cariier Squadron à Uppottery en Grande Bretagne. Jusqu'au 6 juin, il a dû comme des centaines de ses congénères avoir une activité très réduite dans l'attente du D-DAY. Comme je le représente dans cette version, je vais reprendre les lignes de "structure" avec un jus de gouache marron et ne pas toucher aux bandes d'invasion toutes neuves puisqu'elles viennent d'être peintes par les mécaniciens. Je salis les sorties d'échappement et les bandes de marche sur les ailes avec du Weathering Powder de chez HUMBROL et je m'arrête là.
    Ensuite, je colle les fils d'antenne ainsi que les antennes-râteau de chaque côté de la cabine de pilotage après les avoir refaites avec du fil laiton. Après avoir posé les hélices, je passe du vernis mat sur tout l'appareil et un peu de Kristal Klear sur les feux de navigation.
    Et maintenant, voici le résultat en photos.

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 D_001-10
    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 D_002-10
    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 D_003-10
    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 D_004-10
    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 D_007-10
    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 D_008-10
    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 C-01510
    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 C-01610
    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 D_006-10
    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 D_009-10
    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 D_010-10

    En conclusion de ce montage, on peut dire que AIRFIX nous a gratifié d'une belle représentation du C-47, même si ce n'est pas le modèle le plus abouti de ses dernières réalisations.

    A bientôt pour vos commentaires,

    Francis

    Ps: si vous voulez jeter un œil sur ma collection, suivez le lien ci-dessous.
    https://plus.google.com/photos/110189690017556008259/albums/6082707369710023697
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par Laurent A. Mer 8 Juil 2015 - 18:15

    Ben, il est magnifique, hein !

    Je suis content de l'avoir acheté, celui-là !

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3974
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par fafl Mer 8 Juil 2015 - 19:18

    désolé de me répéter mais je trouve dommage que tu ais si fortement marquer les lignes de structure. Moi qui me cherchais ce nouveau model je me demande maintenant si je ne vais pas faire comme Pierre et me rabattre sur le vieux moule ou tenter de me trouver un esci
    saran45
    saran45
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 708
    Date d'inscription : 22/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Balma 31
    Humeur : Avec le temps

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par saran45 Mer 8 Juil 2015 - 19:23

    moi je le trouve super beau, bravo
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par Quintilius Mer 8 Juil 2015 - 19:33

    C'est du très beau travail ! cheers cheers cheers

    Mais je fais la même réserve que fafl : les lignes de structures sont trop marquées à mon avis, surtout pour un appareil qui a peu volé. Tout le reste est vraiment bien !
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17822
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par fourneau Mer 8 Juil 2015 - 19:51

    fafl a écrit:désolé de me répéter mais je trouve dommage que tu ais si fortement marquer les lignes de structure. Moi qui me cherchais ce nouveau model je me demande maintenant si je ne vais pas faire comme Pierre et me rabattre sur le vieux moule ou tenter de me trouver un esci

    salut fafl, tu sais le kit italeri est aussi prononcé sinon plus, comme l'esci ,sur leurs gravure ,je pense qu'il faut juste passer un primer dans les ces fameuses lignes pour les atténuer

    par contre pour les détails le kit airfix est imbattable ,


    francis il est superbe

    , je ne l'ai pas encore dans mon stock j'attend un déclinaisons type hydravion qui me fera déclencher l'achat

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Aautru11
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par lucsimonsaive Mer 8 Juil 2015 - 20:27

    Bravo Francis, c'est de l'excellent boulot !

    Une très belle finition, j'adooooore!
    CHEVRIER
    CHEVRIER
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 74
    Localisation : BRIENON sur Armançon (89)
    Humeur : Eternel optimiste

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par CHEVRIER Mer 8 Juil 2015 - 21:28

    fourneau a écrit:
    fafl a écrit:désolé de me répéter mais je trouve dommage que tu ais si fortement marquer les lignes de structure. Moi qui me cherchais ce nouveau model je me demande maintenant si je ne vais pas faire comme Pierre et me rabattre sur le vieux moule ou tenter de me trouver un esci

    salut fafl, tu sais le kit italeri est aussi prononcé sinon plus, comme l'esci ,sur leurs gravure ,je pense qu'il faut juste passer un primer dans les ces fameuses lignes pour les atténuer

    par contre pour les détails le kit airfix est imbattable ,


    francis il est superbe

    , je ne l'ai pas encore dans mon stock j'attend un déclinaisons type hydravion  qui me fera déclencher l'achat

    Pierre

    Je suis d'accord avec toi Pierre, j'aurai du passer du primer pour atténuer les lignes qui sont trop prononcées sur cette maquette. Heureusement, AIRFIX semble s'être amélioré depuis. Sur le Do 17 sorti 6 mois plus tard elles sont plus fines.

    Francis
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par mousse49 Mer 8 Juil 2015 - 23:07

    Bonjour Francis,

    Perso je le trouve très bien [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 759839696
    Bon c'est vrai que la gravure est assez prononcée mais quel kit ne comporte pas un seul défaut ???
    Bravo pour ton montage.
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6070
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 51
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par Jasper Joker II Jeu 9 Juil 2015 - 7:34

    Superbe réalisation !!! J'adore le contraste entre les bandes d'invasion toutes fraîches et le reste du camouflage qui a un peu de vécu.
    En Normandie, il y avait certainement des C-47 au camo bien fatigué après un service en Afrique du Nord ou en Italie.
    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3970
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 59
    Localisation : TULLE (19)
    Humeur : Plutot bonne généralement !!!

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par criscail Ven 10 Juil 2015 - 17:51

    Bonjour Francis ,
    J'ai suivi ton montage d'assez loin car un peu occuper professionnellement ces derniers temps !
    Le résultat est superbe
    J'ai monté le ITALERI , li y a quelques années mais il est loin de ta réalisation .....
    Magnifique " DAK " !!!
    Amicalement
    Criscail
    CHEVRIER
    CHEVRIER
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 74
    Localisation : BRIENON sur Armançon (89)
    Humeur : Eternel optimiste

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par CHEVRIER Sam 11 Juil 2015 - 14:41

    Merci à tous pour vos commentaires qui prouvent que le DAK/C-47 vous passionne et je le comprends.
    C'est vrai que AIRFIX nous a gratifié d'une bonne maquette, mais avec peu de chose, elle aurait pu être encore meilleure. C'est vrai aussi que les fabricants sont de plus en plus performants et qu'à chaque nouveau modèle, on s'attend à la maquette définitive. Nous sommes vraiment gâtés depuis quelques temps, alors ne boudons pas notre plaisir de pouvoir réaliser des maquettes de qualité.
    Je viens de m'attaquer à un vintage sorti de mon stock, je vous en parle dans une ou deux semaines.

    A bientôt,

    Francis
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3974
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par fafl Sam 11 Juil 2015 - 14:48

    pour l'heure malheureusement personne n'est capable de rendre correctement le rendu des rivets.
    Airfix fait des tranchés, Italerie et RV (cf le nouveau mirage) font des rivets mais bien trop gros.
    mais bon c'est un éternel debat.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par Invité Sam 11 Juil 2015 - 20:56

    Au risque d'en choquer plus d'un, perso, j'adoooooooooooooooooore ces lignes de structures prononcées.

    Si j'avais du me lancer dans ce montage, je crains que j'aurais encore souligné l'affaire en jouant sur différentes nuances au fil des panneaux.

    Mais ce C-47 m'enchante tel quel. Il est beau, propre et respire la superbe maquette.

    Stencils, peinture etc etc etc etc Voilà LA Bête qui en jette et s'impose dans n'importe quelle vitrine.

    Bravo.
    Bravo de chez bravo

    En plus, ses décalques sont impeccables. Cela fait rêver.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par Invité Dim 12 Juil 2015 - 9:19

    Il est très beau !!
    Evidemment, il y a bien quelques défauts, certes.
    Les autres modèles (Airfix (le vieux), Esci et Italeri (ce sont les mêmes)) ont leur lot itou. Au bout du compte, le meilleur rapport qualité/prix, quantité de travail penche quand même pour le new tool !!
    Je ne regrette absolument pas son achat, de toute manière, moins onéreux que l'ancien !!
    Pour mémoire, il y a (avait) un modèle Special Hobby du C-39, le transfuge militaire du DC-2. Là, les lignes sont, certes, plus fines mais j'imagine qu'il y aura quelques soucis d'ajustages...
    Bref, jamais content, quoi...
    Philippe
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par Quintilius Dim 12 Juil 2015 - 9:41

    Philippe a écrit:Bref, jamais content, quoi...

    C'est à ça qu'on reconnaît le maquettiste !!! Very Happy
    senor kebab
    senor kebab
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1310
    Date d'inscription : 19/05/2015
    Age : 46
    Localisation : béthune
    Humeur : cool

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par senor kebab Jeu 16 Juil 2015 - 23:12

    Je suis toujours aussi épaté par autant de réalisme, c'est superbe...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par Invité Ven 17 Juil 2015 - 7:43

    Mon humble avis sur le débat des rivets au 72°....
    A cette échelle, ils sont invisibles......
    Regardez un Dakota à 72 mètres...si vous arrivez à distinguer les rivets d'assemblage des tôles !!!!
    Les différents panneaux.......tout aussi invisibles...... clown clown clown
    A cette distance, c'est tout lisse comme une peau de bébé....et je ne vous parle pas d'un Rafale....
    L'essentiel pour notre beau loisir...que chaque maquette soit agréable a regarder....Cool
    Et que l'auteur ai pris grand plaisir à la construire.... Wink Wink

    Pour l'aspect trop marqué des lignes de structure comme sur ton Dakota..
    Appliquer du surfacer+ léger ponçage.....et surtout: ne pas faire de jus qui révèle encore plus ces lignes....
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2945
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 49
    Localisation : Sud est Toulouse

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par Rainbow Ven 17 Juil 2015 - 12:15

    Hello,

    Mine de rien il est superbe ce 'Dak.
    Pour longtemps il restera un appareil HISTORIQUE le bouzin, un morceau de mémoire gravée sur stelle en Normandie, une bonne part de la libération.
    Je comptais justement investir dans ce 'new tool' qui a un bon succè sur le marché, ayant déjà monté le modèle italeri en AC-47 et un autre en réserve.

    fafl a écrit:pour l'heure malheureusement personne n'est capable de rendre correctement le rendu des rivets.
    Airfix fait des tranchés, Italerie et RV (cf le nouveau mirage) font des rivets mais bien trop gros.
    mais bon c'est un éternel debat.

    Tout à fait, un débat éternel être le pointilleux côté plastique ou côté réalisme à l'échelle 1:72 des champions Very Happy
    Rajouté à cela le choix du rivet en relief ou en creux, et l'échelle, au 1/24 se serait une autre affaire.
    C'est peut-être surtout une question au goût de chacun.

    Je me rappelle encore du 'oooh scandale' lors de la sortie du Vigilante Trumpeter et sa fameuse constellation de trous gruyère/rivets  Laughing

    A propos de tôle lisse et détails sur carlingue, à une certaine distance des rivets invisibles pour sûr mais c'est plutôt l'aspect 'gondolé' sur ces vieilles structures qui apparaissent, surtout sur les livrées 'chromées'.
    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 C-47%20Pinocchio%20Cold%20Lake%20018

    Un Liberator à nu, la tôle est bien déformée par les points d'attache rivetés:
    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 B-24m_liberator_78_of_84

    Généralement plus prononcés par une lumière rasante et atténués par les camouflages mats.

    Evidemment un aspect beaucoup plus flagrant sur les géodésiques Wellington par exemple, peut-être encore plus difficile à reproduire (ou pas) qu'un rivetage discret, surtout à notre échelle miniature (parlons même pas du 1/144  Shocked ).
    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 HendonWellington

    Pas très aérodynamique tout ça  What a Face
    Entoilés ou surfaces métalliques nous sommes quand même bien loin des enduits lisses d'un jet furtif moderne.

    My two cents.  Wink
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1933
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par wipeout Ven 17 Juil 2015 - 16:13

    Superbe résultat.

    Il ne faut pas oublier non plus que la perception à l'oeil nu est bien différente de celle en photo et en macro.

    Les lignes de structures ne me gênent pas, je trouve que cela donne de l'animation à une maquette.
    Même quand elles ne sont pas trop marquées, beaucoup de maquettistes y ajoutent pré et post-ombrages qui bien souvent sont tout aussi irréalistes.
    Et que dire de "l'école espagnole" avec des creux excessivement marqués contrastant avec des reliefs systématiquement éclaircis, cela donnant une impression de dessin d'avion mais qui serait en 3D, pourtant tout le monde trouve ça formidable !

    On pourrait aussi avoir les mêmes réflexions sur la patine qui est à mon avis bien souvent excessive au 1/72 ...

    L'absence de ligne de structure est pour moi plus problématique. Je me souviens du montage d'un Ki 27 ICM, superbement moulé avec des superposition de tôles en relief, fins rivets etc. Certes de près cela était très réaliste en photo mais terriblement "plat" une fois posée dans la vitrine ...

    Bref les goûts et les couleurs ne seront jamais accordés d'autant que tout le monde de cherche pas la même chose dans le montage d'une maquette...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par Invité Ven 17 Juil 2015 - 16:47

    wipeout a écrit:

    Bref les goûts et les couleurs ne seront jamais accordés d'autant que tout le monde de cherche pas la même chose dans le montage d'une maquette...


    100% d'accord avec toi...... clown
    CM170 Magister
    CM170 Magister
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2748
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 63
    Localisation : LFBN (Niort)
    Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par CM170 Magister Ven 17 Juil 2015 - 17:34

    Super travail sur ce Dakota Francis et j'aime beaucoup ta peinture.

    A+
    Alain
    CHEVRIER
    CHEVRIER
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 74
    Localisation : BRIENON sur Armançon (89)
    Humeur : Eternel optimiste

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par CHEVRIER Dim 19 Juil 2015 - 16:35

    Et bien, voila une maquette qui a suscité de nombreux commentaires. On ne pourra pas dire que vous n'êtes pas tous des passionnés.
    Je suis très heureux de vous avoir rejoint l'an dernier sur ce forum ou chacun fait profiter de ses connaissances et de ses idées à l'ensemble de la communauté.

    A bientôt,

    Francis
    saran45
    saran45
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 708
    Date d'inscription : 22/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Balma 31
    Humeur : Avec le temps

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par saran45 Dim 19 Juil 2015 - 20:37

    à bientôt mais tu revient hein!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par Invité Mar 18 Aoû 2015 - 14:55

    Belle réalisation. Même si à mon goût le jus est un peu trop appuyé.
    Je n’exclus pas de l'avoir un jour en stock celui-là Smile
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8801
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par chticumulus Mar 18 Aoû 2015 - 16:26

    CM170 Magister a écrit:Super travail sur ce Dakota Francis et j'aime beaucoup ta peinture.

    A+
    Alain

    + 1 !

    Du très beau boulot cheers

    ... et pour le moment c'est quand même le meilleur kit du "Dak" sur le marché Wink


    A+
    pierre
    avatar
    Jabo95
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 425
    Date d'inscription : 24/08/2022
    Age : 61
    Localisation : ST GRATIEN
    Humeur : Zen tant qu'on ne me cherche pas.

    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par Jabo95 Mer 15 Fév 2023 - 10:14

    Bel oiseau synonyme de liberté. Il ya tres tres tres longtemps j'avais commis le c 47 gunship.

    Contenu sponsorisé


    [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Douglas C-47 SKYTRAIN (Fini)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:16