Il y a deux ans, je me lançais dans le premier concours de 1-72 avec quoi … ma 10ème maquette ?
J'avais choisis un SBC-4 Helldiver dont le boxart m'avait littéralement fais baver. Malgré un super démarrage, la vie m'a rattrapé et patatras, rangé au placard le Helldiver, bye bye l'appart, hello tout petit logement au CROUS, et en avant pour ces nouvelles études absolument pas planifiées, mais tout de même géniales malgré la charge de travail.
Aujourd'hui j'ai un super stage :

Un super appart' :

Un super bureau :

Matez la lampe, je sais pas comment j'ai pu me passer de ça aussi longtemps !
Et une jolie boiboite pour me laisser embarquer dans ce concours :

J'ai choisi un kit Eduard car c'est premièrement une marque que je reluque depuis fort fort longtemps sans y avoir goûté, et deuxièmement car avec ma légendaire motivation à finir les kits … (pour les commencer, pas de problème je vous rassure ^^) je me dois d'avoir un kit qui "se monte vite".
Vite mais pas baclé, bien sûr, j'ai envie de le réussir : après tout, c'est un concours !

Présentation du Kit
C'est donc pour moi mon premier kit Eduard, et j'ai décidé de tenter la version "ProfiPack". Pour même pas 15€, on a le droit au grand jeu. Boîte solide qui s'ouvre par le dessus (important, car les boites Revell "s'écrasent" si on les entasse !), tout en sachets séparés, notice couleur…

Petit tour du propriétaire :
Une grappe marron contenant les pièces principales des ailes et du fuselage :

Une autre grappe, grise cette fois, qui contient tous les petits éléments.
Tous les moulages sont propres, zéro bavures, aucune pastille. Du good job, ca va se monter vite, et sans doute sans ponçage ! Parfait pour moi pour rester motivé !

Une grappe transparente, des masques (qui ne servent qu'à la minuscule vitre …), et une petite planche de photodécoupes pour monter un peu la finesse du modèle.

La planche de décals, trèèès jolies, avec des couleurs profondes, justes, et des motifs vraiment fins. Le lévrier, la cigogne et l'emblème de Nungesser sont sublimes.

Enfin, la notice, en couleur, est juste parfaite. Les parties à encoller sont bleutées, les symboles sont clairs et placés avec précision, et les flèches montrent parfaitement ce qui doit s'emboiter. Pas comme le Fairey Gannet de Revell, ou il y a beau avoir des flèches, elle n'arrivent pas ou il faut et nous compliquent fortement le travail !! Enfin, les décos sont présentées avec une rapide biographie des pilotes concernés. Plus que les couleurs des profils, c'est surtout la finesse et la précision des instructions de montage qui m'impressionne. Les autres marques peuvent en prendre de la graine.

La déco choisie est, pour l'instant, celle de Marius Blanc, avec le lévrier… mais je me laisse tout de même l'autorisation de changer à la dernière minute !! :p
A venir : la bannière de signature, qui remplacera celle du premier concours, et le début du montage demain si j'ai le temps, sinon, lundi =)
A bientôt !