...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

(entraide forum ) MP

Partagez
loupiot63
Membre Expert
Membre Expert

(entraide forum ) MP

Message par loupiot63 le Mer 4 Mar 2015 - 14:41

Ignorant sur les MP , je cherche à comprendre (j'aurais mis le temps Embarassed ) mais aujourd'hui j'en ai besoin-
en montant mon libérator privateer, "Mousse 49 " semble intéressé par les décorations Françaises qui me sont inutiles - c'est avec plaisir que je souhaite lui envoyer mais comment faire ? Je suppose que ce sont les fameux MP messages personnels j'ai vu qu'il y avait une messagerie après le profil - faut-il passer par un administrateur pour le feu vert d'échange d'adresse ? au secours vu mon grand âge confused
pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Re: (entraide forum ) MP

Message par pifoux34 le Mer 4 Mar 2015 - 15:02

Vas dans messagerie, normalement si tu as un message de mousse49 il doit s'afficher et tu peux répondre .
patteke
Membre Expert
Membre Expert

Message par patteke le Mer 4 Mar 2015 - 15:10

Salut Loupiot,
Tu cliques sur "messagerie". Tu tombes d'office sur la boîte de réception. Pas grave. Tu as un bouton "nouveau" vers la droite. Cliques dessus.
Tu atterris sur la sélection du (des) destinataire(s) de ton nouveau message. Cliques sur "trouver un nom d'utilisateur". Tape "Mousse*" (* est un joker). Sélectionne "Mousse 49". Ensuite, c'est comme pour un post normal.
Ton message se trouvera dans ta "boîte d'envoi" tant que Mousse 49 ne l'aura pas lu. Dès qu'il l'aura lu, ton message glissera automatiquement dans "Messages envoyés".
J'espère avoir pu t'aider.
Je t'envoie, en doublon, ce même message par MP.
Cordialement
moi
Membre Expert
Membre Expert

Message par moi le Mer 4 Mar 2015 - 15:56

Autre solution pour l'envoi d'un MP à un membre:
Si tu es dans un post ou ce membre est intervenu, son nom s'affiche à gauche de son message. juste à droite du nom il y a un petit triangle qui pointe vers le bas. CLiques dessus et un petit menu apparait où tu peux choisir "message privé". La fenetre de saisie du Mp apparait.

Ca permet juste de ne pas avoir à rechercher le nom du membre avec l'orthographe qui doit être exacte.

Tu peux aussi choisir un envoi sur la boite mail directement.

La saisie de MP se fait exactement comme un message du forum. Tu peux y insérer des photos, smileys...etc

Adrien
Laurent A.
Administrateur
Administrateur

Message par Laurent A. le Mer 4 Mar 2015 - 16:42

... et aucune action ou autorisation d'un admin./modo n'est nécessaire : c'est un espace comparable en terme de confidentialité à une boute Mail.

L.

===========================================================================================================================

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

Visitez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=======================================================================================================================
=

loupiot63
Membre Expert
Membre Expert

Message par loupiot63 le Mer 4 Mar 2015 - 21:04

merci à vous tous pour vos réponses rapides ; je serai moins bête ce soir en me couchant
cordialement
alain

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 21:38