par foxone Dim 15 Fév 2015 - 19:47
Merci pour vos commentaires
Alors pour répondre aux questions, la peinture c'est à l'aéro, j'utilise un bon vieux Badger 150 et des peintures acryliques Gunze en général bien que parfois j'utilise encore des enamels Humbrol ou Model Master.
Ma technique du moment pour les ombrages est de passer un feutre à l'alcool dans les lignes et de les 'laver' à l'alcool a bruler afin de ne laisser de l'encre que dans les lignes.
Les teintes sont alors passées par fines couches afin de ne pas couvrir le préombrage. Plus la teinte est claire, plus le préombrage sera visible.
Pour le camouflage j'ai découpe des caches selon les teintes. Bien sur j'ai d'abord appliqué le sky sur l'intrados et la bande de fuselage. J'ai ensuite masqué cette partie, et appliqué le vert du dessus. Les caches sont ensuites placés de facon a couvrir ce qui doit rester vert.
Les teintes sont ensuite reprises en éclairant le centre des panneaux. Le modèle est ensuite vernis au klir, les décals sont posés et commence alors le patinage. Un jus noir (huile rembrandt diluée à l'essence F) est appliqué sur tout le modèle et essuye avec un coton doux. Des filtres chromatiques sont aussi appliqués sur les surfaces supérieures. Cela consiste en l'applicaition de fines touches de peinture à l'huile brun et vert sur le camouflage et de les étendre déclicatement afin de modifier légèrement l'aspect de la teinte générale par endroits.
Un nouveau voile de vernis est alors passé pour sceller le tout.
Foxone