...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

F-117 A "Stars and Stripes" - Italeri 1/72 - remise à niveau!

Partagez

Mustangrider
Modérateur
Modérateur

F-117 A "Stars and Stripes" - Italeri 1/72 - remise à niveau!

Message par Mustangrider le Lun 30 Avr 2012 - 14:01

Bonjour, voici donc mon F117 (quasi) teminé. je ne peux pas dire que ce montage restera dans les annales du maquettisme au vu des grossières erreurs du fabricants. la soute à bombe est complètement fausse par exemple... je l'ai donc fermée.
les décals sont de bonne qualités mais les décos proposées sont issue de l'immaginaire Italeri... encore une fois je n'ai pas collé les décals sur les dérives parceque le shéma de montage et le shéma qui se trouve derrière la boite ne sont pas identique( l'immatriculation et le logo représentant un putois ne se trouvent pas à la même place!!!) scratch et surtout parceque le F117 qui arborait ce "stars and stripes" avait une immatriculation de la base d'Edwars (bien loin de la deuxième déco qui propose un F117 gris Question )
Bref ma patience ayant des limites, je clos ce montage en attendant de l'arranger un peu plus tard, histoire de passer à autre chose...
allez les tof:

au final une jolie maquette de présentation à la rigueur qui complète ma collection d'oiseaux bizarres...

Very Happy

Dernière édition par Mustangrider le Jeu 24 Mai 2012 - 19:04, édité 1 fois

Djenoul
Administrateur
Administrateur

Re: F-117 A "Stars and Stripes" - Italeri 1/72 - remise à niveau!

Message par Djenoul le Lun 30 Avr 2012 - 18:42

Une déco qui fait flasher un peu un oiseau bien triste et terne sinon...

...je n'aime absolument pas cet avion mais ta représentation est correcte et ton noir est une réussite ! cheers

A+
Marc

Ma vitrine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cours pour quelques années : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mustangrider
Modérateur
Modérateur

Message par Mustangrider le Mar 1 Mai 2012 - 9:51

Merci Marc!

j'ai mis pas mal d'années à apprécier cet avion, mais c'est cette déco qui m'a fait achetter ce kit. Fana de matos US il me manquait dans ma collec alors... Rolling Eyes

numax78
Membre Expert
Membre Expert

Message par numax78 le Mar 1 Mai 2012 - 11:07

Jolie mise en valeur d'un avion qui n'en a que le nom . Tu a presque reussis a me faire apprecier cette chose volante.

Mustangrider
Modérateur
Modérateur

Message par Mustangrider le Mar 1 Mai 2012 - 11:28

ben c'est à dire que beaucoup se demande comment ça a pu voler un truc pareil... scratch lol!

thierrytigerfan
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par thierrytigerfan le Mar 1 Mai 2012 - 19:21

joliment réalisé evidement ce genre d'appareil n'est pas evident à réaliser et tu t'en es tres bien sortit enfin c'est mon point de vue, le F-117 est un bricolage sacant entre les matériaux dit furtif
et des éléments d'avions exiistant à l'époque comme par exemple le F-16 dont le F-117 à hérite des trains, n'oublions pas non plus que c'est le premier chasseur bombardier furtif opérationel
quand à ses qualités de vol heureusement qu'il possède une bonne informatique et des commandes de vols éléctrique sans quoi effectivement il volerait comme un pavé

CM170 Magister
Membre Expert
Membre Expert

Message par CM170 Magister le Lun 14 Mai 2012 - 21:31

Salut Mustang !!!

Ah !!! étrange oiseau mais oh combien attachant avec cette forme presque en triangle vu de dessus.
T'inquiètes, les beaux décals arrivent pour que tu puisses le finaliser comme celui-ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur cette photo, le porteur du drapeau porte le code du mien avec le bandeau des Black Sheep en jaune. Celui du premier plan correspond à ce que je dois t'envoyer.

Alain

Mustangrider
Modérateur
Modérateur

Message par Mustangrider le Lun 14 Mai 2012 - 22:49

c'est tout simplement super! merci beaucoup c'est une photo qui fait partie de celle que j'avais trouvées sur le net.

C'est parfait! merci Alain! cheers

Mustangrider
Modérateur
Modérateur

Message par Mustangrider le Jeu 24 Mai 2012 - 19:02

ce soir j'ai le plaisir de vous re-présenter mon "nouveau" F-117 suite au généreux don d'Alain/CM170 Magister. Cela n'a pas été sans mal de revenir à ce résultat...
En effet j'ai d'abords essayé d'enlever les anciens décals avec du scotch sur une astuce d'Alain mais la couche de vernis que j'avais appliqué était trop épaisse donc impossible de tout enlever (trois NO STEP au total et la motié d'une étoile... Evil or Very Mad ) trop tard pour aire marche arrière... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad la deuxième idée était de tout gratter... trop lourd de conséquence... dernière soluce tout repeindre!

chose faite, il a revétu une deuxième robe noire sur tout l'extrados mais l'intrados c'est reçu des projections de noir!!! affraid

à ce moment là j'ai bien pensé à le balancer par la fenêtre pour son dernier envol...
mais au vu de la superbe planche d'Alain, je ne pouvais pas en rester là. j'ai donc passé du papier de verre fin sur les projections afin de diminuer les taches.
ce n'est pas parfait mais j'ai réussi à bien atténuer ces vilaines marques.

la suite avec enfin la pose des décals classique: vernis brillant à leur emplacement respectif pose et... vernis mat par dessus... et la c'est le drame! le vernis est blanc!!! AARRRGGGG!!! mais qu'ai je fais?!!! bon sang!!! pourquoi?!!! Crying or Very sad

allez on panique pas et on reprends chiffon doux, je frotte je gratte n'importe quoi, n'importe comment de toutes façons c'est fichu...
et puis je reprends des panneaux en masquant j'en repeints quelques un... c'est moche...
au final foutu pour foutu je revernis le tout et là "ô miracle" il ressort comme sur les photos suivantes:

OUF je ferai pas ça tout les jours tongue

si vous comparez les deux décos avant/après vous remarquerez l'énorme différence de qualité entre celle de la boite d'origine et l'actuelle...

Je remercie encore une fois Alain qui malgrès ces quelques mésaventures, m'a permis de finaliser ce F117 "Stars and Stripes". Very Happy cheers

Djenoul
Administrateur
Administrateur

Message par Djenoul le Ven 26 Avr 2013 - 19:57

J'avais zappé les nouvelles photos, je viens de les redécouvrir en cherchant de la doc pour mon Zhengdefu....

Beau résultat final ! cheers

A+
Marc

En cours pour quelques années : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chticumulus
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par chticumulus le Ven 26 Avr 2013 - 21:51

Vraiment un très beau modèle !

BRAVO !

Pierre

pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Sam 27 Avr 2013 - 0:02

Mais oui il est beau cet avion, enfin je veux dire la maquette que tu en as faite, parce que ce truc ne ressemble à rien autrement

Djenoul
Administrateur
Administrateur

Message par Djenoul le Sam 27 Avr 2013 - 8:45

pifoux34 a écrit:Mais oui il est beau cet avion, enfin je veux dire la maquette que tu en as faite, parce que ce truc ne ressemble à rien autrement

Si, si : à un fer à repasser !! Very Happy

lol!

A+
Marc

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:42

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 8:42