Ceci dit, quand je vois ce qui sort en ce moment chez Airfix, par exemple, j'ai bien envie de le reconstituer tout de suite, mon stock...

Les intérieurs sont peints dans un mélange d'alu et de vert dans un premier temps recouvert ensuite d'un autre mélange alu et une pointe de bleu foncé. Le tout est "juté" à l'huile et peaufiné à l'essence F. Les arêtes, enfin, sont reprises à l'alu pur. Peu d'ajouts : quelques câbles pour cacher notamment une grosse retassure difficile à rattraper, des ceintures abdominales sur les sièges affinés où quelques trous ont été forés, les manettes des gaz en étiré avec un manche en colle blanche. As usual, quoi...
Le moteur est agrémenté de ses fils d'allumage et de ses tiges de culbuteur, les premiers en fil téléphonique très fins et les second en étiré. Le tout est peint en noir, brossé à l'alu et les fils repris en cuivre. L'hélice et les pneus sont affinés car il y a quelques excès de matière sur chacune des pièces...

La fermeture du fuselage ne donne pas de sueur froide particulière. Certes, un peu de mastic mais rien de bien méchant. La maquette est saine bien qu'au départ, on pourrait craindre des difficultés plus certaines comme sur une maquette AZ models, par exemple...Pis, non...
Les parties vitrées se posent parfaitement bien, les ailes ainsi que la profondeur, itou. Là, en fait, les petits ergots prévus nuisent au bon placement de ces éléments, tant pis, on arase et on colle : l'affaire est dans le sac !!

Vous aurez certainement remarqué que pour la rendre plus dynamique et moins statique, j'ai braqué les ailerons de la profondeur (bien penser à mettre le manche dans la position idoine), refait les feux de position en bout d'aile avec des chutes de grappes de plastique transparent, ouvert la couronne des volets de refroidissement, juste après le moteur et enfin, troué un à un chaque sortie de pot d'échappement au cutter...
Les puits de train sont suffisants et, pour le fun, j'ajoute deux câbles, histoire de...
Remarquez, au passage, la forme des ailes, en "w" ou plutôt en aile de mouette inversée. oui, oui, vous y êtes, comme le Corsair américain !
D'ailleurs, j'ai eu beau le mettre à l'envers, je n'ai pas bien vu le rapport avec les mouettes...Enfin, bon...

Il est prêt maintenant pour partir à la peinture...
Philippe