...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+12
cage à poules
fourneau
Laurent A.
chticumulus
mousse49
patteke
Sandman
lucsimonsaive
Azul
fafl
minsss
moi
16 participants

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    avatar
    Invité
    Invité


    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 21:27

    moi a écrit:Merci Luc Smile
    Il m'aura fallu 3 bons mois pour le monter... raisonnable finalement question durée, mais stressant.


    Je connais ce syndrome.....
    plus les semaines passent, voire les mois......et comme ton montage avance à pas de loups.....la hantise, c'est de tout ruiner en quelques secondes...du style .....le laisser tomber par terre au cours des (trop)nombreuses manipulations.... What a Face What a Face What a Face
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par moi Mar 16 Déc 2014 - 23:17

    oui et non... Wink

    J'ai vraiment flippé au moment de l'assemblage de l'aile supérieure, ou je me suis vraiment vu tout ruiner, mais pour le reste du montage il y avait surtout beaucoup de réfléxion préalable en espérant ne rien oublier et choisir la bonne solution... Et être au niveau de la qualité de la maquette!
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par moi Mer 17 Déc 2014 - 22:54

    Les avancées sur le DH-4.
    Maintenant que le gros oeuvre est fait, je m'attelle à détailler le fuselage. C'est qu'il y a quantité de verrues sur cet avion! Tout ce qui peut créer de la trainée est ressorti!

    La mise en croix est tout juste faite.
    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Croix1

    J'ai commencé par le moteur:
    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Croix3

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Croix4
    Bon... Ca demande encore à être affiné hein...

    Recréer les ouies sur le dessus du capot a été un grand moment... A base d'étiré et de bandelettes de bande cache pour les alignements... Je verrai ce que ça donne après une couche d'appret.
    J'en ai encore 4 grosses à créer dessous... Ca sera certainement en canette alu...
    Sinon le boudin de cuir du cockpit est en milliput; Encore tout frais sur la photo il aura besoin de retouches.
    Il y a aussi beaucoup de détails divers qui sont préparés, mis de cotés et seront collés après peinture: Prises d'air, marche pied, bouchons de réservoir...

    Pour les ailes inférieures je rebouche les préperçages des mats d'entreplan! Ils sont bien placés, mais beaucoup trop gros! Les mats flottent dedans.
    Donc rebouchage au profilé de 1.6mm, ponçage et reperçage au bon diamètre; 0.8 ou 0.9mm
    (flèches bleues sur la photo)

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Croix7

    Sur l'aile supérieure, les guignols de commande sont moulés d'origine! inattendu pour une maquette des années 60. Peut être un peu épais, je verrai si je les affine, au risque de les casser...
    J'ai aussi placé des anneaux sur les bords d'attaque pour guider les cables de commande qui coulissent à l'air libre jusqu'au fuselage! Tout pour trainer je vous dis. On voit pas grand chose sur la photo, ce sont les points noirs situés par les flèches rouges.

    Un essai de zoom sur ces anneaux:
    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Croix8

    D'ailleurs si quelqu'un a un plan de haubannage et cables de commande du DH-4n je suis preneur. C'est un tel bordel que j'ai du mal à les repérer tous. Ces cables de commande de l'aile supérieure par exemple, je ne sais pas comment ils redescendent au fuselage.
    J'ai déjà trouvé la notice Wingnut Wing du DH9, qui est son descendant direct, mais même là ce n'est pas tout clair...
    A vot' bon coeur m'sieurs dames.
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par moi Dim 21 Déc 2014 - 15:17

    J'ai profité d'un magnifique soleil matinal pour prendre quelques photos du Boeing.

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Fini10

    Vous pardonnerez certains haubans détendus, qui ont réagi à la fraicheur matinale. Ils se sont retendus immédiatement à leur retour dans la maison!

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Fini22

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Fini9

    Nous avons là un Boeing Model 40, qui fut utilisé par Pacific Air Transport de fin 1928 à 1936. D'abord construit comme un 40C avec moteur PW Wasp, il fut modifié en 40B-4 avec un moteur PW Hornet.
    En 1936 il fut vendu au Honduras ou il finit sa carrière.

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Fini19

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Fini7

    Pacific Air Transport était une petite comapgnie aérienne crée en 1926 qui assurait la liaison postale de Seattle à Los Angeles, route aérienne 8. Rachetée par Boeing Air Transport en 1928, elle fut une des nombreuses compagnies qui donna naissance à United airlines...

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Fini16

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Fini15

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Fini14

    Et en couple avec le Northrop Gamma: 5 ans et une génération technologique les séparent

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Paire2

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Paire1

    Voilà pour le Boeing. Très heureux de l'avoir fait celui là, depuis le temps que je le cherchais.
    Et maintenant je me concentre sur la génération précédente; le DH-4.
    avatar
    Invité
    Invité


    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 19:12

    Ils sont magnifiques.....Deux joyaux qui vont rejoindre ta vitrine dans les expos......
    Au fait.....du soleil ! ! ! ha bon.....où ça ! ! !? ?
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17822
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par fourneau Dim 21 Déc 2014 - 19:20

    il sont magnifique Shocked I love you I love you I love you


    pierre


    _________________
    PIERRE

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Aautru11
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par moi Dim 21 Déc 2014 - 21:29

    Merci pour vos remarques. Je suis d'autant plus content qu'il plaise que celui là je l'ai vraiment voulu Smile

    Francis: Eh oui on a eu un vrai beau ciel bleu ce matin... C'est limite provençal la Franche Comté Wink

    Pour le DH4, j'avance par petites touches, mais rien qui ne se voit. Des perçages en prévision des haubans, des guignols de commande, des boucles de guidage des cables... du microscopique qui ne donnera rien en photo.
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par lucsimonsaive Lun 22 Déc 2014 - 11:37

    Whaouuuu ! Shocked  Ma-gni-fi-ques ces 2 coucous

    J'ai un faible pour le boeing I love you
    Quel résultat ! Sachant les problèmes que tu as surmonté, c'est d'autant plus méritoire.

    Et les photos sont superbes, pour un peu on s'y croirait.  bounce   cheers  cheers  cheers

    Luc
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par moi Mar 23 Déc 2014 - 20:40

    Merci Luc Wink

    Bon, revenons à l'ancètre, le DH-4. Je n'ai travaillé que sur lui cette semaine; pas touché au Vega.

    D'abord le fuselage:

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Suite3

    Empennage en place, facile!
    Trous et boucles des haubans tous percés... moins facile cette affaire! :venere:
    J'ai essayé d'améliorer ma technique de haubannage et faisant comme on voit souvent sur le net: des boucles collées au pied des mats et des tendeurs pour ... la tension... C'est un truc de dingue. Passe encore de faire les trous borgnes, ça je suis rodé ( j'ai même pas cassé de mèche cette fois!), mais ensuite il faut faire autant de boucles en fil fin pour les coller dans ces trous. Le plus fin possible. Ca saute de la pince, ça casse, ça se laisse pas faire... Pour le moment j'ai presque fait toute l'aile basse et tout le fuselage... reste l'aile supérieure: autant qu'en bas. Crying or Very sad

    J'ai encore 3 grosses ouies à représenter sous le capot moteur, mais je sais pas trop encore comment m'y prendre.

    L'aile supérieure:

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Suite9

    Les mats sont collés. Il me faut mastiquer les zones de collage, puis j'aurai à percer toute cette affaire... joie

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Suite10

    Quelques accessoires en cours de préparation

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Suite8

    Et du fait de la déco choisie, il y a pléthore de bricoles minuscules qui seront peintes séparément et collées après peinture du fuselage... impossibles à prendre en photo.

    Et un assemblage à blanc pour se donner du baume au coeur

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Suite5

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Suite4

    C'est à ce moment que ça commence enfin à ressembler à quelque chose...
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par Laurent A. Mar 23 Déc 2014 - 22:09

    Quel travailde dentelière !! MAis ca en vaut la peine : il est superbe.

    Et, effectivement, le DH4 commence à ressembler ... à un DH4
    µ
    Bonne suite

    L;


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par Invité Mer 24 Déc 2014 - 14:37

    Moi je ne dirais que deux mots. Chapeau bas.
    Belles maquettes qui sortent de l'ordinaire et réalisées avec un grand talent.
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par moi Sam 27 Déc 2014 - 18:28

    Suite du travail sur le DH4. J'ai un peu renaclé, mais finalement j'ai fini ces boucles de haubans.
    C'est clairement plus long à faire que les simples perçages borgnes... Je verrai au final si ça apporte un vrai plus en rapport à la quantité de travail supplémentaire à fournir...

    Tous les éléments sont ici, prets à être apprétés:
    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Appret4

    Donc on sort l'aéro et pschitt pschitt un petit coup de gris... Et voilà en exclusivité mondiale le test shot du prochain kit Airfix new tool:

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Appret3

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Appret2

    C'est joli hein??

    Enfin joli vu de loin. De près, il est clair qu'il va falloir ressortir le papier de verre, voire le surfacer ou même le mastic.

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Appret1
    Un joli gouffre dessous sur la ligne de collage du fuselage, et pléthore de merdouilles partout...

    Je sais à quoi va être occupée ma soirée... Rolling Eyes

    Et j'ai profité d'avoir l'aéro chargé pour passer le Vega aussi en peinture

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Appret2
    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Appret1

    Quelques reprises à prévoir sous le fuselage et autour du cockpit, mais moins méchant que pour le DH4.
    Le capot moteur lui ne me plait pas du tout... Je me laisse le temps de voir quoi y faire.
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17822
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par fourneau Sam 27 Déc 2014 - 18:31

    tu n'est pas lasse du véga (las végas) Razz

    je sors geek


    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Aautru11
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par moi Mar 30 Déc 2014 - 22:32

    Je pensais pouvoir avancer durant les vacances, mais c'est poussif.

    Le Vega me lasse ( Wink ) des innombrables reprises de ponçage. Après l'apprêt et la première couche de blanc, je retrouve des merdes à reprendre... Chiant et long.

    Sur le DH4 a peinture de l'entoilage m'a pris un temps fou, pas satisfait du résultat, reprises multiples...etc.
    Voilà ou j'en suis:

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Entoilage2

    trop contrasté encore? Je vais surement encore y passer quelques couches pour atténuer l'ensemble... votre avis?

    Et puis... du coup... avec le Vega et le Dh4 en peinture... Il y avait embouteillage à la cabine à peinture, le compresseur qui chauffait et plus rien coté montage... :mrgreen: ... J'ai attaqué un petit truc fromzebox facile:
    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Entracte1
    Bucker 181 de Huma model. Oui mais voilà ça s'est monté tout seul et là il est prêt à peindre! Evil or Very Mad Vais peut être en commencer un quatrième pendant que je peinds les 3 autres :mrgreen:
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par moi Jeu 1 Jan 2015 - 12:03

    Un lendemain de reveillon sans gueule de bois, seul à la maison... Et hop en deux heures le lambris est posé:

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Bois2

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Bois1

    Base sable acrylique, et veinage aux huiles; mélange de terre de sienne, ocre et blanc.
    yapuka laisser sécher un bon moment.
    cage à poules
    cage à poules
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 702
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Localisation : Haut Diois

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par cage à poules Jeu 1 Jan 2015 - 14:48

    moi a écrit: D'ailleurs si quelqu'un a un plan de haubannage et cables de commande du DH-4n je suis preneur. C'est un tel bordel que j'ai du mal à les repérer tous. Ces cables de commande de l'aile supérieure par exemple, je ne sais pas comment ils redescendent au fuselage.
    J'ai déjà trouvé la notice Wingnut Wing du DH9, qui est son descendant direct, mais même là ce n'est pas tout clair...
    A vot' bon coeur m'sieurs dames.

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Airco-dh4-007

    Bonjour moi (rien que cette formulation de courtoisie m'amuse...)

    Sur cette photo de mon DH4 le câble de commandes d'ailerons sort du fuselage au dessus de la jambe de train avant, court le long du bord d'attaque passe par une poulie pour aller sur le guignol d'aileron, traverse celui ci sur la partie arrière et monte sur l'aileron sup.
    Après, du guignol de l'aileron haut (à l'extrados) il part vers une poulie sur le bord d'attaque de l'aile haute, court le long du bord d'attaque pour traverser de l'autre coté en passant part deux passant de maintient et rejoint une autre poulie qui le revoie vers l'aileron haut. le traverse pour rejoindre le quatrième aileron. Après il repasse vers la poulie du bord d'attaque de l'aile basse et rejoint le fuselage.
    Tout les airco était fait de la sorte DH2, 5 etc....
    Si j'n'ai pas été clair dis le moi je te ferai parvenir la notice de haubannage.

    Bonne année
    cage à poules
    cage à poules
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 702
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Localisation : Haut Diois

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par cage à poules Jeu 1 Jan 2015 - 20:33

    Bon ben comme un bon croquis vaut mieux que deux mots de travers et en plus j'avais oublié un jeu de poulies. Comme la notice est à la poubelle et que de toute façon le schéma de câblage était incomplet, voici...

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 15010108261110331812839098

    Là oùil n'y a rien de marqué faut lire "câbles entre ailerons"...

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 15010108261410331812839099

    et pour les gouvernes arrières...

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 15010108261610331812839101

    A + et bravo pour ces montages. On se régale.
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par moi Jeu 1 Jan 2015 - 21:41

    Merci pour ton aide Smile
    J'avais bien les poulies de renvoi sur les ailes sup et inf, j'imaginais bien une sortie de cable du fuselage pour l'aile basse; mais je pensais que chaque coté était indépendant et je cherchais désespérement le cable qui redescendait de l'aile haute vers le fuselage.

    En fait c'est l'aileron descendant qui tire l'aileron opposé pour le faire remonter...

    C'est parfait comme ça. merci encore
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par lucsimonsaive Jeu 1 Jan 2015 - 22:00

    Bon sang, quand je vois ça sur un "petit coucou", la complexité, si on veut tout rendre comme il faudrait,  affraid
    j'ai de plus en plus "les chocottes" pour finaliser mon Handley Page 400; ça va être un cauchemar ! Crying or Very sad

    Franchement, Cage à Poules, t'es un as, je te tire mon chapeau pour cette superbe réalisation; il est magnifique jusque dans le moindre détail !
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par moi Jeu 1 Jan 2015 - 22:13

    Et après peinture du capot moteur, dépapillottage, et le début de la pose des bricoles qui parsement le fuselage:

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Peint2

    Les marche pieds en canette de coca m'ont amusé un moment. Le carpet monster s'est régalé ce soir. Evil or Very Mad

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Peint5

    Pour les jambes du train d'atterrissage, j'hésite encore sur la couleur leur donner: Les photos les montrent clairs, un peu plus que le fuselage bois. Sachant qu'ils étaient en métal, j'hésite entre une couleur grise ou couleur métal... Sur les machines restaurées on trouve de tout...
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par moi Sam 10 Jan 2015 - 23:41

    ... Le blanc est passé sur le Vega

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Blanc3

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Blanc1

    Bon... il y a tout de même un nombre incalculable de couches à l'aéro! Moi qui pensais que ça serait plus facile qu'au pinceau les couleurs claires...

    Je vernis brillant et les décals arrivent...

    Pour le DH4, j'avance; mais à la vitesse d'un escargot cul de jatte.

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Bricoles1

    Pas mal de bricoles chronophages, sur le fuselage, hélice, train d'atterrissage... etc
    De toutes façons je vais vite être bloqué par les décals, que je dois imprimer...

    Et j'hésite à représenter les têtes de clou de fixation du contreplaqué sur le fuselage. Très visibles sur les photos, mais si je les représente je crains que ça ne soit caricatural...
    avatar
    Invité
    Invité


    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 9:10

    Toujours original...C'est chouette de voir des montages qui sortent des sentiers recouverts de rivets de P51 ou de 109...
    voilà du vrai sang neuf.... clown
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par patteke Dim 11 Jan 2015 - 9:34

    De petites merveilles sur un thème intéressant !
    J'aime beaucoup
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par moi Dim 11 Jan 2015 - 20:57

    Le début des décals sur le Vega. Faut avouer que rouge sur blanc, ça claque!

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 DECALS1

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 DECALS2

    Et j'ai réussi à me battre 5 minutes avec la bande noire du flanc de fuselage! Pour une simple bande!! Mes gros doigts sont pas faits pour la finesse.

    Il me reste l'autre flanc, le capot moteur et quelques numéros supplementaires à placer.
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par moi Dim 25 Jan 2015 - 21:22

    Dernières finitions sur le Vega; Pitot, hélice, feux de position... et le voilà fini.

    Deux photos pour le moment; j'essaierai d'en faire de meilleures en lumière naturelle.
    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Fini4

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Fini2

    Adrien
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par lucsimonsaive Dim 25 Jan 2015 - 21:35

    Superbe !  Shocked

    Magnifique !  cheers

    Admirable !
     king

    Bon, j'en laisse un peu pour les autres sinon on va encore dire que je suis un grand bavard !
    avatar
    Invité
    Invité


    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 21:58

    Du grand Adrien.......à mettre au défi pas mal de maquettistes pour obtenir comme ici la quintessence de ce kit......très exigeant!
    Respect monsieur Adrien.
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3974
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par fafl Dim 25 Jan 2015 - 23:46

    Francis a tout dit
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par moi Lun 26 Jan 2015 - 7:08

    merci merci merci Embarassed
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17822
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par fourneau Mar 27 Jan 2015 - 19:12

    na pas beaucoup de gamma ton gamma l'est tout blanc Razz

    il est superbe , comme je nsuis pas les post comme il faut , arriver d'un dh4 a ce superbe gamma Suspect Laughing


    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Aautru11

    Contenu sponsorisé


    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 4 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:18