Les avancées sur le DH-4.
Maintenant que le gros oeuvre est fait, je m'attelle à détailler le fuselage. C'est qu'il y a quantité de verrues sur cet avion! Tout ce qui peut créer de la trainée est ressorti!
La mise en croix est tout juste faite.
J'ai commencé par le moteur:
Bon... Ca demande encore à être affiné hein...
Recréer les ouies sur le dessus du capot a été un grand moment... A base d'étiré et de bandelettes de bande cache pour les alignements... Je verrai ce que ça donne après une couche d'appret.
J'en ai encore 4 grosses à créer dessous... Ca sera certainement en canette alu...
Sinon le boudin de cuir du cockpit est en milliput; Encore tout frais sur la photo il aura besoin de retouches.
Il y a aussi beaucoup de détails divers qui sont préparés, mis de cotés et seront collés après peinture: Prises d'air, marche pied, bouchons de réservoir...
Pour les ailes inférieures je rebouche les préperçages des mats d'entreplan! Ils sont bien placés, mais beaucoup trop gros! Les mats flottent dedans.
Donc rebouchage au profilé de 1.6mm, ponçage et reperçage au bon diamètre; 0.8 ou 0.9mm
(flèches bleues sur la photo)
Sur l'aile supérieure, les guignols de commande sont moulés d'origine! inattendu pour une maquette des années 60. Peut être un peu épais, je verrai si je les affine, au risque de les casser...
J'ai aussi placé des anneaux sur les bords d'attaque pour guider les cables de commande qui coulissent à l'air libre jusqu'au fuselage! Tout pour trainer je vous dis. On voit pas grand chose sur la photo, ce sont les points noirs situés par les flèches rouges.
Un essai de zoom sur ces anneaux:
D'ailleurs si quelqu'un a un plan de haubannage et cables de commande du DH-4n je suis preneur. C'est un tel bordel que j'ai du mal à les repérer tous. Ces cables de commande de l'aile supérieure par exemple, je ne sais pas comment ils redescendent au fuselage.
J'ai déjà trouvé la notice Wingnut Wing du DH9, qui est son descendant direct, mais même là ce n'est pas tout clair...
A vot' bon coeur m'sieurs dames.