...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

+9
jean-alexis
ben43
minsss
lucsimonsaive
loulougps
mousse49
sletch
Onclebob
Sandman
13 participants

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Sandman Dim 6 Juil 2014 - 11:59

    Dispersite … elle a encore frappé.

    Alors que j'ai déjà mon Helldiver, mon Tigre et mon NH-90 en attente (ça reste mon projet principal) j'ai voulu me lancer dans un projet "simple et détente".

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] IT00071

    Simple, c'est sûr, au regard des détails de ce Tornado ECR Italeri. Le Cockpit monté est vraiment du plus simple appareil … zero détails sur les sièges, consoles sur les côtés inexistantes, juste quatre "blocs" permettent un peu d'habiller le bouzin.

    Le naturel revenant au galop, je scratche vite fait les sièges :

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 455379DSC0037

    Sangles en alu provenant de l'ouverture une boite de délicieux café Malongo. De tous les alus employés jusqu'alors, je dois dire que c'est un des meilleurs. Fin et rigide, parfait. Juste tendance à se vriller si l'on coupe des lamelles trop fines. Le reste du siège est fabriqué en étiré ou en plastique de crème fraiche.

    Mais ce qui m'embête le plus c'est ce cockpit immonde. Si les tableaux de bords et les consoles latérales sont en joli relief, une fois refermé on ne voit que cet affreux plancher ! La faute aux consoles latérales mal pensées…

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 495954DSC0036

    Aller hop on va scratcher la baignoire car là c'est pas possible sans rebords … et sans cloison entre pilote et tireur !
    Une heure plus tard après avoir magné bristol, cutter et super glue :

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 312526DSC0038

    Haaaaa c'est mieux ! Bon c'est dommage de ne plus avoir ces consoles en relief. Qu'à cela ne tienne ! Cutter + ponçage + un film à la TV + 30 minutes à perdre =

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 488839DSC0039

    Bon voila voila, le cockpit est maintenant terminé. À voir si je rajoute en scratch deux trois consoles, mais n'oublions pas que c'est un montage détente …
    Enfin, détente, ce sera sans compter l'ajustage moyen des deux demi fuselages… il faudra coller le mieux possible pour limiter le mastico-ponçage au maximum !

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 947066DSC0033

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 678054DSC0034

    Voila, la fin du cockpit et sa mise en peinture sans doute dans l'aprem.


    Dernière édition par Sandman le Sam 16 Avr 2016 - 13:17, édité 1 fois
    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1536
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Onclebob Dim 6 Juil 2014 - 12:17

    Un appareil moderne ça m'interesse.
    D'autant que ça m'a l'air bien parti.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 14:00

    Il y a du travail déjà sur ce kit . Je me suis laissé dire que ce n'était pas une sinécure et que le revell était beaucoup plus facile . C'est pour ça que je n'ai plus acheté que du revell . Mais ce montage m'intéresse beaucoup .
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par sletch Dim 6 Juil 2014 - 17:15

    Salut,

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 947066DSC0033Pffff... quand je vois ce type de décalage, j'ai quelques fois envie de coller une plaque de plastique pour égaliser la surface. C'est ce que j'avais fait sur l'arrière de mon Rafale Rolling Eyes

    Avant :
    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 7632652314_c8a066d1c8

    Après :
    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 7632666154_376fcc122c

    Bon, je reconnais que dans ton cas la greffe est assez délicate  silent 

    pifoux34 a écrit:Il y a du travail déjà sur ce kit . Je me suis laissé dire que ce n'était pas une sinécure et que le revell était beaucoup plus facile . C'est pour ça que je n'ai plus acheté que du revell
    Je me suis fait la même remarque récemment. D'une manière générale, les kits Revell ne sont pas trop prise de tête Basketball

    afro / Frédéric
    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1536
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Onclebob Dim 6 Juil 2014 - 19:23

    pifoux34 a écrit:Il y a du travail déjà sur ce kit . Je me suis laissé dire que ce n'était pas une sinécure et que le revell était beaucoup plus facile . C'est pour ça que je n'ai plus acheté que du revell
    Je me suis fait la même remarque récemment. D'une manière générale, les kits Revell ne sont pas trop prise de tête Basketball



    Pour le Tornado de Revell, c'est en faite le moule & le kit Hasegawa.
    Il est superbe, gravure en creux, fin avec un cockpit bien habillé.
    Revell apporte dans sa boite plus de décals &
    sur ces grappes plus d'armement que le kit nippon.
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Sandman Lun 7 Juil 2014 - 9:09

    Peinture du cockpit. La base c'est du Gris mat 57 (Revell Aquacolor), les consoles et tableaux de bords sont peint avec les cadrans en blanc très dilués Blanc Brillant 04, les écrans enVert Feuillage Satiné 364. Le tout est relevé d'un léger drybrush Noir Mat 08
    Les sièges voient la banquette peinte en NATO Olive mat 46, les sangles en Ocre 88 et Vert Mat 48.
    Les sièges reçoivent un jus noir.
    J'ai aussi scratché un nouveau HUD, l'ancien était représenté par un morceau de plastique plein et difforme…

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 569079DSC0044

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 298227DSC0048

    J'ai ensuite regardé les ailes, plutôt bien pensé pour s'ouvrir et fermer, les pylônes des charges doivent voir leur picot passer dans le morceau d'aile inférieur puis riveté à la chaleur. Ainsi les pylônes peuvent tourner. Bon, j'ai cassé un picot, donc j'ai dû percer le pylône, y enfoncer un morceau d'étirer, bien coller à l'extra fluide Tamyia, puis recommencer l'opération. C'est plus fragile, mais ça tient !
    Pour les ailerons arrière aussi c'est délicat, le temps que l'axe prenne, il faut maintenir une position le temps du séchage.

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 822304DSC0043

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 643216DSC0042

    Ah et j'ai aussi trouvé la déco de l'appareil ! Simple et Original :

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 8616304629TornadoECR5065493966

    Prochainement … les ajustages !!!
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par sletch Lun 7 Juil 2014 - 10:26

    Salut,

    Sympatoche la déco Very Happy... Tout comme le pit Basketball

    Bonne suite Wink

    afro / Frédéric
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Sandman Mar 8 Juil 2014 - 14:07

    Tout collé ! J'ai procédé d'une nouvelle manière : j'ai d'abord assemblé les demi fuselages, maintenu par des élastiques et des pinces, puis j'ai collé ensuite. Alors que d'habitude j'appliquais la colle avant…avec difficulté !
    Mais la colle Tamyia bouchon vert est fantastique ! On la dépose sur le joint et elle y pénètre toute seule. Ce qui ne rentre pas dans le joint s'évapore en quelques secondes sans laisser de traces ! Et en plus cette colle est vraiment solide je trouve. Juste deux gouttes déposées dans les demi-ailes pour faire un "assemblage à blanc" les a définitivement collées ! Qu'à cela ne tienne, je n'avais pas vraiment besoin de les décoller. Enfin bref une veritable partie de plaisir de ce côté, je referais ainsi pour sûr !

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 562632DSC0049

    Tout mastiqué ! Enfin juste le nez … Ya du boulot … J'ai masqué depuis les entrées d'air jusqu'au nez. Entre les bandes environ 1mm au nez (le joint était plutôt propre), mais au moins 2 mm voir plus devant les entrées d'air, car la différence de niveau entre le demi-fuselage haut et bas était d'un bon millimètre ! J'ai bien sur poncé au maximum ce débord avant d'appliquer le mastic.

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 347643DSC0051

    Ce soir (devant le match ^^) je découvrirai les bandes et je commencerai à poncer, poncer, poncer …
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par mousse49 Mer 9 Juil 2014 - 23:14

    Bonjour Florent,

    Heeuuu ........... montage sans prise de tête ???
    Déjà superbe travail sur le pit. Gros boulot sur les joints de fuselage ( est-ce pareil pour la partie arrière ? ). Et j'espère que tu as gardé de la bande cache pour la déco  Razz 
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Sandman Jeu 10 Juil 2014 - 9:28

    mousse49 a écrit:Bonjour Florent,

    Heeuuu ........... montage sans prise de tête ???
    Déjà superbe travail sur le pit. Gros boulot sur les joints de fuselage ( est-ce pareil pour la partie arrière ? ). Et j'espère que tu as gardé de la bande cache pour la déco  Razz 

    Oui j'ai un gros rouleau ! Merci pour le pit, j'ai fait vite et simple! Oui je le trouve tout de même sans prise de tête car ce n'est pas un casse-tête. Les problèmes présents sont connus, et pas difficiles à résoudre...juste longs ! Neutral 

    La suite :

    Après au moins 12heures de séchage, je découvre la bande cache et je remarque des traces de colles … Grrr… On dirait que le solvant contenu dans le mastic est passé sous la bande cache par capillarité. Bon ma bande cache n'est pas grande qualité et je le sais. Un coup de dissolvant le long de la ligne mastiquée, appliqué au coton tige a eu raison de ces traces.

    Pour le ponçage, je replace de la bande cache pour protéger les lignes de structures au maximum puis je ponce assez fortement au 400, puis je fini au 800.

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 197117DSC0052

    Voici le résultat terminé sur le nez de l'appareil, on remarque bien la différence de mastic appliqué entre l'avant du nez, et la partie au niveau du siège tireur, devant les entrées d'air… Cet endroit était vraiment horrible, digne du Grand Canyon ! Evil or Very Mad 

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 711813DSC0053

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 744642DSC0056

    Bon tout est réglé à l'avant pirat  passons à l'arrière. À nouveau masticage de diverses zones, mais les ajustements sont bien meilleurs à l'arrière. C'est seulement la troisième maquette de mon expérience de maquettiste ou j'aplique du mastic dans les creux !!! cheers 

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 346630DSC0057

    J'ai aussi préparé des charges : deux bidons et un missile sans doute (j'avoue ne pas savoir) :

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 923837DSC0055

    Sinon, divers petits travaux : collage des tuyères, que je trouve très belles, mais pas assez profondes, elle ne nécessitent pas de mastic si on prépare suffisamment les pièces, parfait !

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 299560DSC0058

    Des portes charges et divers senseurs sur le ventre du bestiau. Rien de particulier à signaler si ce n'est que sur deux portes charges, j'ai trop appuyé lors du collage, et un petit bourrelé de plastic fondu par la colle ressort un peu … dommage, je vais essayer d'enlever ça en passant délicatement une lame de cutter.

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 154305DSC0059

    Et vous remarquerez que l'inévitable est arrivé : j'ai cassé un des porte charge amovible sur l'aile gauche … si quelqu'un à une solution Idea  pour réparer cela et que le porte charge puisse tourner comme les autres, je suis preneur, mais je ne vois pas vraiment de solutions …pale 

    La suite ce soir sans doute, avec démasquage de l'arrière et ponçage. Après l'oiseau sera déjà prêt à être peint !

    Pour ma déco, vaudra-t-il mieux passer le blanc avant puis le masquer pour appliquer le gris, ou plutôt l'inverse ? Ce qui m'ennuie, c'est que si deux couches de gris suffiront, il en faudra au moins 4 de blanc, ce qui risque de remplir les belles lignes de structures en creux davantage …


    J'espère que le montage vous plaît ! scratch
    En tout cas j'avance vite je trouve  alien
    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 10:26

    joli travail au niveau de l'avant, c'est toujours problématique ces découpes horizontales, surtout quand le raccord ce fait sur une surface plane (les contraintes de moulages donnent souvent des surfaces de collage soit ultra fine, soit épaisse et légèrement déformé, qui ne joint pas totalement, ou mal, avec l'autre moitié Evil or Very Mad ) contrairement aux surfaces courbes.
    j'aime beaucoup le 'pit.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 11:47

    Très beau travail, j'attends la suite concernant la peinture et bon courage pour tétris  Very Happy 
    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1536
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Onclebob Jeu 10 Juil 2014 - 11:53

    Tu lui mets une sacrée claque à cette maquette. ça avance bien.
    Tu fais vraiment du bon boulot mais je me dis que ce kit n'est pas simple.
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Sandman Ven 11 Juil 2014 - 12:06

    Comme promis, j'ai encore avancé hier soir.
    Tout d'abord, j'ai découvert les joint de fuselage arrière. Voici les "traces" laissées par le solvant aspiré par ma bande cache de mauvaise qualité :

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 532846DSC0063

    La solution est toute simple : dissolvant + coton tige de bonne qualité (sinon le coton se détache et c'est très énervant !).
    Après ponçage :

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 918461DSC0069

    Travailler autour des ailerons arrière est vraiment très énervant …. !
    Ensuite un petit point à rectifier sur la dérive, ce joint présent que sur la face gauche, doit être bouché.

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 516615DSC0061

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 448989DSC0071

    Enfin, pas mal de travail sur les entrées d'air : 2 joints à combler et1 bourrelet de collage dont je vais expliquer ma méthode pour le supprimer.

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 868094DSC0062

    Je gratte en premier avec mon outil de gravure (une espèce de poinçon trouvé en magasin d'art créatifs, dont j'ai légèrement plié le bout) parallèlement aux deux parois en plastique. Cela me permet de gratter/couper le bourrelet.

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 719771DSC0065

    J'enlève un maximum de poussière avec cet outil.

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 912538DSC0066

    Ensuite pour limiter les indésirables poussières blanches de plastique, je passe le pinceau (égoutté) de la colle Tamyia Extra Fluide, et je frotte pas mal le pinceau dans le joint. Plus on frotte, plus on fond les poussières dans le joint.

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 197660DSC0067

    J'ai fait de même pour les bourrelets entre le fuselage et les portes charges centraux. Le résultat me plait bien !

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 923660DSC0068

    Ensuite, collage des entrées d'air et de la dérive : Mastic à prévoir autour des entrées d'air.
    Pour la dérive ça devrait aller , juste un seul joint (le petit devant) à combler.

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 600887DSC0072

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 876593DSC0073

    Voilà ! Après ces joints ci, je devrais ranger le mastic pour de bon ! cheers  Après ça sera peinture, mais ça attendra la semaine prochaine !  king
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Sandman Jeu 17 Juil 2014 - 9:01

    Voila l'oiseau est parfaitement mastiqué et poncé de tous les cotés. Les entrées d'air ça à été nickel, ce qui a été ennuyeux c'est le positionnement de la perche de ravitaillement, dont le placement est plus qu'hasardeux, et qui ne colle pas bien du tout au fuselage. Donc encore mastic et ponçage à cet endroit.

    Maintenant il est peint en Blaugrau Mat 79 (revell aquacolor) : 1 couche classique, puis deux couches supplémentaires plutôt diluées. Il faut faire attention aux parties mobiles lors du séchage. Pour assurer une grande uniformité, j'ai placé les aérofreins et les trains en position fermé.

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 692621DSC0074

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 544857DSC0075

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 864771DSC0076

    En vrai ça apparaît plus foncé que sur ces photos. La on dirait un gris clair genre Gris 57...
    Mais le blaugrau 79 en réalité est vraiment proche de la vraie couleur :

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 132586

    Et puis le jus dans les lignes devrait encore assombrir un peu la teinte générale.

    Prochaine étape ce week end : masquage pour réaliser les carrés blanc et jaunes. Je ne sais pas trop comment recréer le fondu jaune->blanc ... des idées .

    J'ai aussi un mémoire de Master à terminer, si possible avant la fin du mois, ça va être tendu ...  Neutral
    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 9:44

    Quel boulot ! C'est un sacerdoce le maquettisme, surtout avec ce genre de kit . Tu t'en sors vraiment bien, bravo
    loulougps
    loulougps
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 293
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 68
    Localisation : Philippeville, Belgique
    Humeur : ça se mange?

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par loulougps Dim 20 Juil 2014 - 10:30

    Mes respects...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 11:07

    Du superbe travail...... une maquette qui demande beaucoup pour une belle mise à niveau....Bravo
    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 11:48

    pas fan des jets, par contre le travail que tu fais dessus est superbe et la deco choisie est a tombe ....
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Sandman Mar 22 Juil 2014 - 9:16

    Merci à vous tous.
    Cependant je mets le montage en pause (celui du tigre et du NH-90 aussi) le temps des vacances.
    Je pars faire le tour de la bourgogne à vélo et donc c'est pas compatibles avec les maquettes ce genre de vacances ^^

    Je redémarre tout en septembre, promis !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 20:34

    Bonnes vacances . Amuse-toi bien
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Sandman Mar 26 Aoû 2014 - 21:10

    Bon de retours de vacances, et après le rendu (enfin !) de mon mémoire, je peux continuer le Tornado.

    Bon comme indiqué plus tôt, je me lance dans ce fameux camo !

    Je colle de la bande cache sur mon tapis, puis par transparence, je m'aide du milimétrage pour faire quelque chose de droit.

    Au bout d'une heure... seulement le nez est caché !!!!

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 954068DSC0077
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Quel magnifique travail!

    Message par lucsimonsaive Mar 26 Aoû 2014 - 21:26

    ouaaaah,

    Je suis muet d'admiration.

    D'abord au niveau de tes retouches sur les pièces, particulièrement le cockpit!

    Comment tu fait pour tailler des pièces aussi minuscule?
    Tu travaille au microscope?

    Moi, même avec une lampe + loupe , j'ai du mal.

    Ensuite, le décor choisi est un vrai défi avec ces carrés en damier.
    Bravo pour la qualité de ton travail cheers cheers cheers

    Luc
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Sandman Mar 26 Aoû 2014 - 21:48

    Le probleme, c'est que ce n'est pas un damier ! il ya des rectanlges de différentes tailles imbriqués... c'est assez complexe !
    Mais je fais pas de reproduction au milimètre. Je copie juste le nombre, l'emplacement et l'epaisseur des bandes. Apres c'est du pif au cutter =)
    minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3199
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 52
    Localisation : lorraine Nancy
    Humeur : suivant la météo:)

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par minsss Mar 26 Aoû 2014 - 22:22

    et bien on s'éclate par ici... Shocked 

    tu vas en avoir pour deux jours pour tout faire... 

    bon courage pour la suite ...
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Sandman Mar 7 Oct 2014 - 23:47

    Bon aller je vous donne un peu de nouvelles.

    L'oiseau était presque entièrement caché à mon départ en vacances:
    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 721584DSC0155

    Et aussi j'ai fait des essais de peinture plusieurs semaines apres:
    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 472851DSC0156

    Peu concluant .. et seulement en 3 couches ... Si je dilue plus, l'eau s'infiltre sous le cache et ca fait de plus grosses bavures. Si je dilue moins, de "rebords" de peintures apparaissent. Et le Pire ? C'est que ma bande cache laisse d'horribles marques de colle :
    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 117076DSC0157
    Si j'applique du dissolvant, la peinture fond avec la colle ... Ceci est du au fait que ma bande cache c'est de la m**** (j'ai donc commandé de la Tamiya) et aussi que la bande est restée collée environ 1 mois et demi ...
    J'avais donc decidé de jetter le jet tellement ca m'énervait.

    Mais bon, j'ai pas fait ce travail sur le pit et sur les joints pour rien, alors ce soir, j'ai tout démasqué :
    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 770363DSC0158

    J'ai enlevé la colle en tapottant avec la même bande cache et voila le résultat :[Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] 172017DSC0159

    Comme neuf mais un peu gras !
    Il sera nettoyé au savon.

    Du coup je repart sur une déco plus simple : grise xD
    minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3199
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 52
    Localisation : lorraine Nancy
    Humeur : suivant la météo:)

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par minsss Mer 8 Oct 2014 - 7:56

    merdum!!!  pas cool ce qu'il t'arrive .... pale
    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 13:21

    Ben non pas cool du tout mais ca va vite rebondir et il va ressortir une beauté avec une nouvelle robe.
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4985
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par ben43 Mer 8 Oct 2014 - 21:19

    Un boulot de taré !!!!
    Ca doit être rageant ces ajustages de merde !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 22:51

    Magnifique rattrapage.....bande cache restée trop longtemps ( comme pour les travaux de peinture bâtiment...c'est pareil !!)
    Il vaut mieux aussi utiliser de la bande de qualité!

    Contenu sponsorisé


    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:44