...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Expokit à besançon sur 3 jours: sondage

Partagez
moi
Membre Expert
Membre Expert

Expokit à besançon sur 3 jours: sondage

Message par moi le Ven 27 Juin 2014 - 10:20

Bonjour à tous,

Le Kit Club Bisontin est en train de reflechir sur la future organisation de sa manifestation Expokit.
Nous sommes en train de nous interroger sur la durée. En effet, nous avons tous l'habitude d'organiser ce genre de manifestation le temps d'un week-end, mais nous nous sommes demandé, et pourquoi pas tenter l'aventure sur 3 jours d'ouverture au public. Nous choisirions un week end de 3 jours fériés (Paques...etc).
Pour les frais d'hébergement nous envisageons de négocier des tarifs auprès d'auberges de jeunesse, centre international de séjour...etc)

C'est pourquoi, je vous pose la question par l'intermediaire de ce sondage en vous demandant si vous seriez intéréssez et surtout partant pour faire une exposition sur 3 jours.

Vos réponses (pour ceux qui répondront) nous donnerons une idée et nous permettra de definir si OUI ou NON le jeu en vaut la chandèle.

Je vous remercie donc de prendre 10 secondes de votre temps pour nous répondre et en nous renvoyant vos commentaires éventuels.

Très cordialement,
A bientôt.
criscail
Membre Expert
Membre Expert

Re: Expokit à besançon sur 3 jours: sondage

Message par criscail le Dim 29 Juin 2014 - 19:08

Bonjour MOI ,
Je prend quelques minutes pour te répondre
Franchement , je ne me rappelle pas avoir souvent participer à des expos sur 3 jours
une fois , un mois sous vitrines au musée des armes de la ville de TULLE (19) et une autre fois sur une semaine pour le comité des fêtes de la ville de SEIHLAC (19)
Pourtant je participe régulièrement à des expos depuis bien des années
Par contre , je peux te dire que les week ends longs sont souvent des week ends de peu d'influence pour les expos (c'est mon expérience qui parle)
Pâques , par exemple , est un week end familliale donc repas et réunions à rallonges
Le public ne sort pas , ou peu
Il y a aussi ceux qui profitent des week ends longs pour partir !!!
L'expo d'AULNAT (63) de Pâques dernier confirme ce que j'écris
Sur le compte rendu que j'avais mis en post , je faisais comme commentaire le peu de fréquentation
L'idéal est un week end pas trop chaud (le public va souvent à l'eau et s'enferme pas dans une salle) , pas trop froid et humide (le public doit pouvoir sortir quand même)
Cruel dilemme !!!!!
Ce commentaire m'est personnel et concerne peut être plus ma région ???
Je peux me tromper
Bon courage pour votre expo  
Manquez pas de nous tenir au compte de la suite des événements
Amicalement
Criscail
Azul
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Azul le Dim 29 Juin 2014 - 19:16

Bonsoir,

Personnellement j'avoue préférer. de plus en plus les expos sur un jour comme Amay ou Gand.
J'y trouve l'ambiance plus intense et le déroulement sans temps mort.
Pour une expo de trois jours il faudrait que j'envisage une balade touristique dans les environs de l'expo, et surtout que j'arrive à me dégager trois jours voire quatre avec les délais de route.
Je pense ne pas être le seul dans ce cas.

A+
polnagaillot
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par polnagaillot le Dim 29 Juin 2014 - 19:20

Effectivement, si une exposition sur trois jours est plaisante pour nous les exposants ( car le dimanche soir vient trop vite......avec le blues du démontage)
le coté présence du public est le cœur du problème pour vous les organisateurs.....et Criscail n'a pas tort ( expérience à la clé).....le risque de voir l'expo désertée pour cause de grand week end....
Un weekend en quatrième trimestre serait peut-être une solution.....la météo, incitant plutôt les gens à visiter une expo.....

Coté présence, c'est une idée qui me plait bien.....

Francis

Quand je maquette, je vois rouge........une étoile rouge !

toryu
Membre actif
Membre actif

Message par toryu le Mer 2 Juil 2014 - 12:13

Bonjour a tous, une expos sur trois jours n'est pas courant, trouvé un week-end pour l'organisé ne sera pas aisé. Les long week-end sont mise a profit par les éventuel visiteurs a faire autre chose que visiter une expo. Cela engendre également des frais supplémentaire pour les exposants et pour les organisateurs. Ma longue expérience des expos de maquettes me fais dire qu'une expo sur trois jours est une fausse bonne idée. Néanmoins il s'agirais d'une première dans l'est de le France qui pourrais trouvé un écho favorable auprès du public s'il trouve matière a se déplacer.

TORYU.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû 2017 - 12:00