Hello,
Premier mustang de l'année, et de mon projet. Pour ceux qui ne le connaitrait pas ce projet, je vous invite à aller y jeter un oeil : le lien est dans ma signature.
La maquette désormais. Il s'agit de la maquette Tamiya du P-51D, meilleure représentation de l'avion à cette échelle à ce jour. Pas donnée non plus. Mais la qualité est là, autant dans les formes, que dans le niveau de détail, et dans la facilité d'assemblage.
La maquette présentée ici représente Ridge Runner IV, du 4th FG 335th FS , le P-51D-20 S/n 44-472308 piloté par le Major Piece McKennon.
Pierce McKennon est né le 30 novembre 1919 à Clarksville, dans l'Arkansas. Il rejoint l'Army Reserve pour suivre un entrainement de pilote qu'il doit interrompre en cours faute de résultats suffisants. Il part alors pour le Canada et s'engage dans la RCAF où il reçoit ses ailes le 14 décembre 1941. Il rejoint la Grande Bretagne en janvier 1942. Le 25 novembre 1942, il est transféré dans l'USAAF avec le grade de Slt. Il est affecté au 335th Fighter Squadron / 4th Fighter Group le 22 février 1943. Du 26 mai au 18 août 1944, il rentre aux Etats-Unis pour une période de repos. Il prend le commandement du 335th Fighter Squadron du 8 au 28 août et du 22 septembre 1944 et 21 septembre 1945. Le 28 septembre 1944, il est abattu par la Flak près de Strasbourg à bord de son P-51D (44-13883) mais parvient à échapper à la capture, rejoignant son unité le 22 septembre. Le 18 mars 1945, il est de nouveau abattu par la Flak près de l'aérodrome de Neubrandenburg à bord du P-51D (44-63166). Il est secouru par le Lt George Green qui se pose pour le récuperer.Il se tue accidentellement le 18 juin 1947 à bord d'un AT-6D à 16 miles au NE de San Antonio au Texas. Au cours de sa carrière dans l'USAAF, il avait remporté 12 victoires dont 2 en collaboration et détruit 9,68 avions au sol. Il avait aussi été décoré de 5 DFC, 17 Air Medal, de la Purple Hearth et de la Croix de Guerre Française. Parmi les avions qui lui furent assigné se truvait le P-51B / WD A "Yippi Joe", qui sera représenté ultérieurement. Pianiste renommé avant la guerre, il avait fait peindre sur les ailes de son dernier P-51D des "touches de piano". J'ignore si ses autres P-51Ds les possédaient également. Avant chaque départ en mission, il avait l'habitude de jouer un morceau au piano dédié à "ceux qui vont mourir"... Plutot sordide comme décompression avant les heures à suivre.
Bon, place aux photos de la maquette désormais, en espèrant qu'elle vous plaise. J'en suis conscient, les rétroviseurs (du même type que les spits sur le vrai) sont un peu gros... Mais je n'avais rien pour faire plus petit... je chercherai pour en trouver deux de Spits... Etant donnés que ce sont les même, et qu'ils sont plus communs dans les boites de ces derniers...
Pour les ailes, c'est vrai que les lignes de structures devraient être invisibles, mais j'avoue manquer de coeur pour faire subir cela à un mustang... Entièrement à ma décharge donc
Et pour les pipes d'échappement, dès que j'aurai un forêt suffisamment petit, je pourrai les creuses sur mes maquettes
Bonne soirée à tous
Tony
Premier mustang de l'année, et de mon projet. Pour ceux qui ne le connaitrait pas ce projet, je vous invite à aller y jeter un oeil : le lien est dans ma signature.
La maquette désormais. Il s'agit de la maquette Tamiya du P-51D, meilleure représentation de l'avion à cette échelle à ce jour. Pas donnée non plus. Mais la qualité est là, autant dans les formes, que dans le niveau de détail, et dans la facilité d'assemblage.
La maquette présentée ici représente Ridge Runner IV, du 4th FG 335th FS , le P-51D-20 S/n 44-472308 piloté par le Major Piece McKennon.
Pierce McKennon est né le 30 novembre 1919 à Clarksville, dans l'Arkansas. Il rejoint l'Army Reserve pour suivre un entrainement de pilote qu'il doit interrompre en cours faute de résultats suffisants. Il part alors pour le Canada et s'engage dans la RCAF où il reçoit ses ailes le 14 décembre 1941. Il rejoint la Grande Bretagne en janvier 1942. Le 25 novembre 1942, il est transféré dans l'USAAF avec le grade de Slt. Il est affecté au 335th Fighter Squadron / 4th Fighter Group le 22 février 1943. Du 26 mai au 18 août 1944, il rentre aux Etats-Unis pour une période de repos. Il prend le commandement du 335th Fighter Squadron du 8 au 28 août et du 22 septembre 1944 et 21 septembre 1945. Le 28 septembre 1944, il est abattu par la Flak près de Strasbourg à bord de son P-51D (44-13883) mais parvient à échapper à la capture, rejoignant son unité le 22 septembre. Le 18 mars 1945, il est de nouveau abattu par la Flak près de l'aérodrome de Neubrandenburg à bord du P-51D (44-63166). Il est secouru par le Lt George Green qui se pose pour le récuperer.Il se tue accidentellement le 18 juin 1947 à bord d'un AT-6D à 16 miles au NE de San Antonio au Texas. Au cours de sa carrière dans l'USAAF, il avait remporté 12 victoires dont 2 en collaboration et détruit 9,68 avions au sol. Il avait aussi été décoré de 5 DFC, 17 Air Medal, de la Purple Hearth et de la Croix de Guerre Française. Parmi les avions qui lui furent assigné se truvait le P-51B / WD A "Yippi Joe", qui sera représenté ultérieurement. Pianiste renommé avant la guerre, il avait fait peindre sur les ailes de son dernier P-51D des "touches de piano". J'ignore si ses autres P-51Ds les possédaient également. Avant chaque départ en mission, il avait l'habitude de jouer un morceau au piano dédié à "ceux qui vont mourir"... Plutot sordide comme décompression avant les heures à suivre.
Bon, place aux photos de la maquette désormais, en espèrant qu'elle vous plaise. J'en suis conscient, les rétroviseurs (du même type que les spits sur le vrai) sont un peu gros... Mais je n'avais rien pour faire plus petit... je chercherai pour en trouver deux de Spits... Etant donnés que ce sont les même, et qu'ils sont plus communs dans les boites de ces derniers...
Pour les ailes, c'est vrai que les lignes de structures devraient être invisibles, mais j'avoue manquer de coeur pour faire subir cela à un mustang... Entièrement à ma décharge donc
Et pour les pipes d'échappement, dès que j'aurai un forêt suffisamment petit, je pourrai les creuses sur mes maquettes
Bonne soirée à tous
Tony
Dernière édition par Skirinii76 le Sam 1 Fév 2014 - 10:48, édité 1 fois