...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Correctifs apportées aux contributions

Partagez
ketten
Membre actif
Membre actif

Correctifs apportées aux contributions

Message par ketten le Mer 5 Mar 2014 - 10:47

Bonjour,

Je ne sais si je suis sur le bon forum pour évoquer un problème inhérent au fonctionnement interne.

Cela fait plusieurs contributions que j'apporte, dont les titres n'ont pas l'heur de plaire, et se voient ainsi modifiés sans raison à priori...

En soi, cela peut paraître cavalier, mais la dernière correction ne peux que me faire réagir en m'attribuant une faute grammaticale inacceptable!

En effet, le terme "6 rad" ou "Sechsrad" ne s'écrit pas dans un hypothétique "6 raden" où raden serait un pluriel de rad (roue) ????

Sechsrad est un nom générique tout comme Zweirad pour une bicyclette (ou un ""deux roues" plus généralement).

Lorsque viendra les posts des véhicules "Achtrad" ou "8 rad", qu'on se rassure, l'orthographe est bien le bon, il doit y en avoir 8 du Sd.Kfz. 231 au Sd.Kfz. 263.

D'ici là, serait-il possible de corriger le titre erroné, et à l'avenir est-il possible d'accorder une once de liberté à ceux qui font vivre ce forum?

D'avance merci.
Kanaelle
Administrateur
Administrateur

Re: Correctifs apportées aux contributions

Message par Kanaelle le Mer 5 Mar 2014 - 12:04

Bonjour Ketten ! Wink

C'est moi qui demande régulièrement aux modos, ou c'est moi même qui modifie les titres des post pour les montages en cours et les modèles fini pour qu'il répondent à la charte des titres du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
, il ne s'agit nullement d'un jeu cavalier auquel nous nous livrons mais bel et bien d'un travail qui nous prends plusieurs heures par semaine pour au final faciliter les recherche sur le forum et y apporter un semblant d'ordre. J'ai pris le parti de faire modifier les titres sans demander au membre concerné de le faire lui même pour éviter les palabres et les frictions inutiles.

C'est la règle sur 1-72 et elle est incontournable :

[Marque] Modèle

Pour ce qui est de la faute 'Rad - Raden' j'ai remis comme tu le souhaitais.

ketten a écrit:...et à l'avenir est-il possible d'accorder une once de liberté à ceux qui font vivre ce forum?

D'avance merci.

Tout le monde fait vivre le forum mais n'est pas une raison pour y faire n'importe quoi, ta liberté comme celle de tous se situe à l’intérieur du cadre des règles établies.

A+
Marc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ketten
Membre actif
Membre actif

Message par ketten le Mer 5 Mar 2014 - 14:47

Merci pour la promptitude du correctif...
cerbere_21
Administrateur
Administrateur

Message par cerbere_21 le Jeu 6 Mar 2014 - 11:05

Je souhaiterai ajouter que tout le monde peut éditer le titre de son sujet en modifiant le premier post. Il ne faut donc pas nécessairement attendre qu'on le fasse à votre place.  Smile 

Kanaelle
Administrateur
Administrateur

Message par Kanaelle le Jeu 6 Mar 2014 - 11:10

Parfaitement : vous pouvez aussi, et là c'est le pied total, faire bon dès la création de votre post (...il y en a qui y arrivent, mais je ne les dénoncerai pas ! Wink)

Sans rire c'est un gros boulot pour nous, alors soyez sympa avec nous, en plus ça nous dégagera un peu de temps pour faire des maquettes avec vous.

A+
Marc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Jeu 6 Mar 2014 - 22:43

Ah ben justement, pas la peine que vous vous donniez cette peine , trop beaux vos kits, alors on va vous donner du boulot comme çà il y aura moins de concurrence  Cool 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 1:43