...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

tuto technique

Partagez
blade59
Membre actif
Membre actif

tuto technique

Message par blade59 le Sam 1 Mar 2014 - 10:17

Bonjour, étant débutant et voyant (avec jalousie  lol! ) toutes les magnifiques réalisations que certains d'entre vous sont capables de faire ,je me demande si il ne serait pas bien d'ouvrir une section apprentissage afin d'apprendre les différentes techniques de peintures (brossage à sec , jus, etc....),les techniques de scratch, les améliorations de pits ,etc ....
Voila
@+
GREG
polnagaillot
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Re: tuto technique

Message par polnagaillot le Sam 1 Mar 2014 - 12:15

Tu trouveras des réponses à tes questions et à d'autres dans la section qui va bien....

Assistance technique 1/72 °...trucs et astuces....montages, peintures etc....

Francis

Quand je maquette, je vois rouge........une étoile rouge !

250gto
Membre Expert
Membre Expert

Message par 250gto le Sam 1 Mar 2014 - 12:39

et je me permettrait de rajouter: ne pas hesiter a poser les questions qui vont bien sur ton wip aux collegues avant de te lancer , si tu n'es pas sur de toi ....
blade59
Membre actif
Membre actif

Message par blade59 le Sam 1 Mar 2014 - 12:45

250gto a écrit:et je me permettrait de rajouter: ne pas hesiter a poser les questions qui vont bien sur ton wip aux collegues avant de te lancer , si tu n'es pas sur de toi ....

C'est quoi wip ???

Oui je vois bien qu'il y a une entraide( c'est cool) sur les questions spécifiques de chacun ,mais aucune section débutant avec tutos de base pour faire un drybrush ou un jus ou tout autre chose !!!

@+
GREG
250gto
Membre Expert
Membre Expert

Message par 250gto le Sam 1 Mar 2014 - 13:05

"wip" se traduit par "work in progress" ou tout simplement en bon francais "montage en cours" , comme l'a dit francis ,tout (ou presque) se trouve dans la rubrique "trucs et astuces" , il serait difficile de faire un tuto complet pour les debutants, car meme si le montage d'un kit reste basique, il existe autant de maniere de faire que de monteurs , de plus il y a beaucoup de techniques differentes ...

j'ai un ptit peu d'experience,mais mes debuts (vrais) ne sont pas si lointains , ce qui me permet de me rappeler mes conneries de debutants  Very Happy , et si je peut me permettre de te filer un conseil,c'est ne pas vouloir aller trop vite en besogne, prends ton temps d'apprendre une methode , mets la au point a ta sauce , fait des essais sur un vieux kit , et tentes en une autre , le modelisme est fait d'apprentissage, de plantage , de deception et de satisfaction, et malgre toutes les belles reas que tu pourras voir ici ou ailleurs, dis toi bien que les monteurs qui les ont faites, se sont poses les memes questions que toi et ont bien evidement merde leurs premiers montages  Very Happy
blade59
Membre actif
Membre actif

Message par blade59 le Sam 1 Mar 2014 - 13:22

Ok ok mdr , c'est justement pour éviter le plantage que je voulais apprendre certaines techniques !!!!
Merci ,merci ,après tout c est vrai ou sera la satisfaction si tout est déjà indiqué afin de réussir parfaitement ses maquettes !!!!!

@+
GREG
250gto
Membre Expert
Membre Expert

Message par 250gto le Sam 1 Mar 2014 - 13:38

ah bin le but du jeu est de reussir bien evidement , tu es sur un forum ou les collegues ne sont pas avares en conseils ,tu vas donc progresser tres vite 

tiens regarde là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
unguibusetrostro
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par unguibusetrostro le Sam 1 Mar 2014 - 14:23

250gto a écrit:"wip" se traduit par "work in progress" ou tout simplement en bon francais "montage en cours" , comme l'a dit francis ,tout (ou presque) se trouve dans la rubrique "trucs et astuces" , il serait difficile de faire un tuto complet pour les debutants, car meme si le montage d'un kit reste basique, il existe autant de maniere de faire que de monteurs , de plus il y a beaucoup de techniques differentes ...

j'ai un ptit peu d'experience,mais mes debuts (vrais) ne sont pas si lointains , ce qui me permet de me rappeler mes conneries de debutants  Very Happy , et si je peut me permettre de te filer un conseil,c'est ne pas vouloir aller trop vite en besogne, prends ton temps d'apprendre une methode , mets la au point a ta sauce , fait des essais sur un vieux kit , et tentes en une autre , le modelisme est fait d'apprentissage, de plantage , de deception et de satisfaction, et malgre toutes les belles reas que tu pourras voir ici ou ailleurs, dis toi bien que les monteurs qui les ont faites, se sont poses les memes questions que toi et ont bien evidement merde leurs premiers montages  Very Happy

J'ai appris quelque chose, le wip. Donc si j'ai tout compris le "montage en commun" c'est le mec non ?  lol! 

Paco  study 
cerbere_21
Administrateur
Administrateur

Message par cerbere_21 le Sam 1 Mar 2014 - 14:35

L'idée n'est certes pas saugrenue de créer une rubrique tutos. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour éditer ce genre de chose. Mais n'hésitez pas à poser vos questions, même pour les débutants...

250gto
Membre Expert
Membre Expert

Message par 250gto le Sam 1 Mar 2014 - 14:48

non paco , le travail en commun est le group build ou "gb" ,ou la tout le monde part sur un modele commun , le "wip" est simplement ton montage en cours  Very Happy
blade59
Membre actif
Membre actif

Message par blade59 le Sam 1 Mar 2014 - 15:50

250gto a écrit:ah bin le but du jeu est de reussir bien evidement , tu es sur un forum ou les collegues ne sont pas avares en conseils ,tu vas donc progresser tres vite 

tiens regarde là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

heu j'ai essayer la 1ere vidéo, bah ca marche pas  affraid  affraid  affraid 
250gto
Membre Expert
Membre Expert

Message par 250gto le Sam 1 Mar 2014 - 18:04

je viens d'essayer les 6 ,et ca tourne bien chez moi , reessaye un peu plus tard ....
blade59
Membre actif
Membre actif

Message par blade59 le Sam 1 Mar 2014 - 23:33

250gto a écrit:je viens d'essayer les 6 ,et ca tourne bien chez moi , reessaye un peu plus tard ....

Nan nan les vidéos fonctionnent !!!!
Je voulais dire que j'ai essayé de faire comme dans la 1ere vidéo et ça marche pas  lol! 

@+
GREG

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin 2017 - 8:59