kaloperouse a écrit:un joli proto, témoin de la dynamique des bureaux d'étude de Dassault dans les année 60-70............
C'est vrai que la créativité de l'époque force le respect... mais à quel prix ! On est loin de l'époque actuelle et des budgets en peau de chagrin.
kaloperouse a écrit:par contre j'ai des doutes sur l'echelle Phaedra Model a du se tromper...la maquette est nettement plus petite que celle du mirage F2 dont il est sensé etre tiré et que celle du mirage G8 Anigrant si quelqu'un peut me renseigner ?
Le G globalement de même dimension que le F2 :
Principales caractéristiques du Mirage G
Longueur hors perche : 16,80 m
Envergure variable de 7,04 m à 13 m
Flèche au bord d’attaque variable de 70 à 20°
Hauteur en charge : 5,35 m
Masse à vide équipé : 9.985 kg dont 500 kg d’installation d’essais et de lest
Masse maximum autorisée : 18.000 kg
Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre, il est plus petit que le G8 lui rend près de 5 Tonnes à vide :
longueur : 18,8 m (61,7 ft)
Envergure minimale : 8,7 m (28,5 ft)
Envergure maximale : 15,4 m (50,5 ft)
Hauteur : 5,35 m (17,55 ft)
Surface alaire : 37 m² (398 sq. ft)
Masse à vide : 14 740 kg (32 496 lbs)
Masse maxi au décollage : 23 800 kg (52 470 lbs)
Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il n'empêche que Phaedra a peut être effectivement sous-dimensionné son modèle. A moins qu'il ne soit dans une échelle batarde (1/80, 1/90...)/

/ Frédéric