...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

[A-model] Hawker Hart estonien

Partagez
vincentm
Membre d'Elite
Membre d'Elite

[A-model] Hawker Hart estonien

Message par vincentm le Mer 5 Fév 2014 - 1:35

Au milieu des années 30, l'Estonie commanda à Hawker une version spécifique de son Hart, qui reçut la désignation de "Estonian Hart". Elle différait de la version de base par l'ajout d'une mitrailleuse fixe à droite du capot-moteur, d'un deuxième pare-brise pour le mitrailleur, et d'échappements longs du même type que ceux des Osprey. Huit appareils furent livrés, dont 4 sur roues et 4 hydravions (avec des flotteurs de Osprey), et ils étaient encore en service à l'invasion du pays par l'URSS en 1940. Certains furent ré-utilisés par l'aviation soviétique.

Il s'agit du kit A-Model, très bien moulé avec plein de détails qu'on ne trouve que rarement sur des kits de grandes marques comme les guignols des gouvernes, des panneaux en surépaisseur, et des pièces très fines. Cà reste du short-run et le montage a nécessité l'ajout de pas mal de cales et renforts ici où là. Les triangles estoniens proviennent d'une planche Kora pour un Avro Anson, les n°146 étant imprimés "maison" sur du decal vierge. J'ai installé l'arme défensive bien qu'elle soit visible sur très peu de photos d'époque de ces machines (mais comme je la trouvais jolie...). Place aux photos, la première permettant principalement d'apprécier l'aménagement interne et la différence de teinte entre les panneaux métalliques et les parties entoilées peintes en gris métallisé mat:

nieuportdelage
Membre actif
Membre actif

Re: [A-model] Hawker Hart estonien

Message par nieuportdelage le Mer 12 Fév 2014 - 20:53

très beau modèle, c est vrai qu il a l air pas mal celui la!
deco rare fallait la trouver celle la!
sletch
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par sletch le Mer 12 Fév 2014 - 22:02

Salut,

Ooooops ! J'ai suivi de loin ton montage et totalement zappé les photos finales  silent 

J'avoue ne pas être très fan de cet avion mais je salue la qualité de ton travail et (comme tu t'en doutes déjà Laughing ) l'originalité de la déco Very Happy  De fait, on ne doit pas voir beaucoup de marquage estonien dans les salons (... excepté en Estonie bien sûr What a Face )

Bravo @ Toi  Wink

afro  / Frédéric

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 27 Mar 2017 - 22:33