...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
sletch
fafl
6 participants

    (diorama). Bf 109 Italien crashé

    avatar
    Invité
    Invité


    (diorama).  Bf 109 Italien crashé Empty (diorama). Bf 109 Italien crashé

    Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 18:16

    Bonsoir,

    Je ne savais pas trop ou mettre ce post, vu que ce n'est pas trop un diorama (c'est beaucoup moins beau que l'un des votres).

    Voila : Il y a peu, j'ai retrouvé une maquette de Bf 109 au fond d'un carton, et comme il y avais un énorme travail de restauration j'ai préferé faire autre chose avec.

    Comme je suis un psychopathe et que j'adore casser les choses, j'ai décider de le crasher (bon dans ma dernière mise en scène un espion allié se faisait fusiller, alors je remais la balle au centre).

    C'est un Bf 109 italien, surtout parce que je n'avais pas de croix de malte sous la main pour l'habiller. Je lui ai donc mis des cocardes italienne, bien que je sois quasi-sur que aucun Bf109 n'avait de cocardes.

    (diorama).  Bf 109 Italien crashé Bon10

    (diorama).  Bf 109 Italien crashé 2014-016

    (diorama).  Bf 109 Italien crashé 2014-018

    Ce n'est pas du grand art, mais c'est sympa à monter.

    Pour casser l'aile d'un coup net, il suffit de lui tirer un coup de pistolet à plomb dessus (manière de psychopathe mdr)

    Vos avis ?

    Je vous pris d’agréer, mesdames et messieurs, mes salutations distinguées (ok je sors)
    Sadjet
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    (diorama).  Bf 109 Italien crashé Empty Re: (diorama). Bf 109 Italien crashé

    Message par fafl Lun 20 Jan 2014 - 18:26

    tu n"y vas pas de main morte  Very Happy 
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    (diorama).  Bf 109 Italien crashé Empty Re: (diorama). Bf 109 Italien crashé

    Message par sletch Lun 20 Jan 2014 - 21:29

    Salut,

    Marrante ton idée de recycler un vieux kit en épave. D'autant plus que je suis en train de faire de même avec un Heinklel 112 Laughing

    Je trouve ça pas mal dans l'ensemble. Petit reproche tout de même concernant les brisures que je trouve trop franches. Tu aurais pu déchiqueter les bords de fuselage avec une mini-fraise par exemple Wink

    afro / Frédéric

    Post scriptum :

    sadjet a écrit:Pour casser l'aile d'un coup net, il suffit de lui tirer un coup de pistolet à plomb dessus (manière de psychopathe mdr)
    ARF ! C'est de cette manière que la plupart de mes premiers kits ont finis ! Mon Frère et Moi avons même expérimenté l'usage de pétards Basketball Inutile de préciser que les voisins de notre appartement n'appréciaient pas trop  Evil or Very Mad 
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    (diorama).  Bf 109 Italien crashé Empty Re: (diorama). Bf 109 Italien crashé

    Message par fafl Lun 20 Jan 2014 - 21:51

    moi j'y mettais le feux, un truc bizarre, après il y avait plein de trace noir dans la cuisine puis des traces rouges sur mes fesses  Embarassed 
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1571
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 71
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

    (diorama).  Bf 109 Italien crashé Empty Re: (diorama). Bf 109 Italien crashé

    Message par fouga53 Mar 21 Jan 2014 - 9:58

    fafl a écrit:moi j'y mettais le feux, un truc bizarre, après il y avait plein de trace noir dans la cuisine puis des traces rouges sur mes fesses  Embarassed 
    Ah ben je ne suis pas le seul ... avec la colle "scotch " ou l'essence à briquet  Wink Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    (diorama).  Bf 109 Italien crashé Empty Re: (diorama). Bf 109 Italien crashé

    Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 20:49

    faudrait ouvrir une rubrique speciale pour les "sauvages" qui detruisent tout  lol! lol! lol! 

    l'idee du dio est pas mal , avec un peu plus de recherche sur les degats , cela aurait ete encore mieux
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8929
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    (diorama).  Bf 109 Italien crashé Empty Re: (diorama). Bf 109 Italien crashé

    Message par chticumulus Ven 14 Mar 2014 - 21:27

    Pourquoi pas ... le principal c'est de se faire plaisir  Laughing 

    ... même la peinture du pare-brise n'a pas résisté au crash  Very Happy 

    ... en tout cas une bonne idée  cheers 

    Pierre
    minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3199
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 52
    Localisation : lorraine Nancy
    Humeur : suivant la météo:)

    (diorama).  Bf 109 Italien crashé Empty Re: (diorama). Bf 109 Italien crashé

    Message par minsss Sam 15 Mar 2014 - 10:01

    super sympa ce dio !!! je remarque de plus en plus , qu'il y a que des malades ici... clown 

    faudrait créer une rubrique "mise en scène"  pour y placer ce genre de dio !!! 

    "patron"  si tu m'écoutes ? Very Happy 

    en tout cas joli boulot...
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    (diorama).  Bf 109 Italien crashé Empty Re: (diorama). Bf 109 Italien crashé

    Message par vincentm Sam 15 Mar 2014 - 12:56

    J'ai aussi fait exploser des maquettes en mettant des pétards dedans...

    Il y a de l'idée mais aussi des choses à améliorer dans la méthode: éviter les cassures au bords trop nets, tordre les "tôles" aux points de déchirure (les remplacer avec de l'alu). Autre détail: l'avant de l'avion devrait reposer sur le nez car le moteur est beaucoup plus lourd que le reste du fuselage.

    Contenu sponsorisé


    (diorama).  Bf 109 Italien crashé Empty Re: (diorama). Bf 109 Italien crashé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:53