...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

[heller] F.W. 190 A8/F3

Partagez

vincentm
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Re: [heller] F.W. 190 A8/F3

Message par vincentm le Mar 13 Mai 2014 - 12:46

Mais les 10 ( !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) kits mastercraft sont un cadeau de ma petite, et je suis bien obligé de les mener au bout ...
Sachant qu'un(e) profane ne saura remarquer la différence entre un kit monté d'une marque et un kit d'une autre, tu pourrais racheter les 10 kits dans des meilleurs moulages, et les monter en prétendant que c'est les Mastercraft (dont tu te débarrasses alors par une nuit sans lune au fond d'un lac...).
 Twisted Evil 

pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Mar 13 Mai 2014 - 22:23

C'est effectivement une idée ... Du airfix ? hasegawa ? heller ? Je penche pour du airfix cependant, ton avis ?

vincentm
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par vincentm le Mer 14 Mai 2014 - 0:29

Oh ben pour le 190A8, fonce sur du Airfix "nouveau moule". Superbe, quasi-parfait en formes. Le Tomahawk était mon premier "nouveau Airfix" et y'a pas à hésiter à prendre ces kits.

Pour les autres, çà dépend ce que c'est, faudrait que tu fasses une liste. Il me semble qu'il y avait un D9, et là je trouve que le meilleur est celui d'Academy.

Ensuite, tu peux même garder les boites Mastercraft pas encore montées et remplacer le contenu par les kits de remplacement... Twisted Evil 

pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Dim 25 Mai 2014 - 17:13

Pour en revenir à mon Fw Heller, la maquette est fini de coller, l'ensemble fuselage/ailes/plans fixes est assemblé et n'attend plus que la peinture . Les accessoires : tubes lance-roquettes, roquettes wgr 21, roues et bidon supplémentaire sont pré-peints et attendent d'être collés à la fin du montage .

Une vue du cockpit permet de se rendre compte qu'il est assez bien représenté et ne nécessite
rien de plus pour être convaincant .

Quintilius
Membre Expert
Membre Expert

Humeur : Les hommes de l'age de la bière vivent dans les tavernes !

Message par Quintilius le Dim 25 Mai 2014 - 17:50

pifoux34 a écrit:Une vue du cockpit permet de se rendre compte qu'il est assez bien représenté et ne nécessite rien de plus pour être convaincant .

Un chien en peluche qui hoche la tête sur la plage arrière ?

Oui, bon, je>>>

vincentm
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par vincentm le Dim 25 Mai 2014 - 18:53

Tiens çà me fait penser à une ruse utilisée en fin de guerre par des pilotes allemands: ils faisaient mettre un fumigène dans leur zinc pour faire croire qu'ils étaient touchés. Comme on ne se pré-occupe en général plus d'un avion fumant qui semble hors de combat, ils étaient alors très dangereux car les Alliés ne s'en méfiaient pas.

pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Lun 16 Juin 2014 - 22:27

Ce devait être une ruse efficace en effet . Pour avancer un peu sur cette maquette j'ai passé Une petite couche de blanc sur le fuselage pour la partie centrale de la bande de défense du reich et sur le capot-moteur pour l'insigne d'unité fait à l'imprimante .

En m'aidant de l'insigne imprimé j'ai fait les contours de ce dernier sur du papier calque . J'ai reporté sur de la bande cache les contours des insignes que j'ai découpé et laissé dans l'attente du début de peinture du taxi .

Dans le tas il y en a deux ou trois qui sont bons .

250gto
Membre Expert
Membre Expert

Message par 250gto le Lun 16 Juin 2014 - 22:45

si tu as d"autres insignes de la meme taille tu peut les coller a l'envers si tu veut une surface blanche, je l'ai fait plusieurs fois au 2 avec des ronds blancs sur des bagnoles de course

pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Mar 17 Juin 2014 - 23:23

Explique STP, parce que je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire .

250gto
Membre Expert
Membre Expert

Message par 250gto le Mer 18 Juin 2014 - 6:32

je te vois decouper tes insignes dans de la bande cache , certainement pour faire un "masque"que tu va appliquer sur ta peinture blanche afin de garder un fond blanc a ton futur decal , ou alors c'est moi qui ai pas compris?? lol! 

si c'est le cas , on a tous dans nos boites a rabiot des ecussons non utilises, il suffit d'en trouver 2 de la meme taille et de les coller a l'envers, car les decals du commerce sont imprimes sur du blanc et sont souvent bien opaques, ce qui t'evite de faire des "masques" , et tu auras en plus une forme bien reguliere................une fois sec tu appliques le bon decal par dessus et le tour est joue  Very Happy 

un decal peut se peindre egalement avant la pose (deja teste), sur ce camion les decals "long wolf" etait oranges a la base

pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Mer 9 Juil 2014 - 22:52

Tu as raison . Mais mettre deux décals l'un sur l'autre met une couche supplémentaire sur la maquette qui n'est pas très esthétique . Et peindre un insigne si petit je ne suis pas assez doué pour ça . Donc je préfère tenter le coup avec un cache dont tu as bien deviné l'emploi . Et en regardant un peu sur ce kit, je me suis aperçu que j'avais oublié la glace du collimateur. Donc voilà :

pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Dim 13 Juil 2014 - 23:17

J'ai confectionné le marche-pied, et les antennes inférieures avec du fil de cuivre fin . Le tout
collé à la cyano .

Le réservoir ventral messerschmitt pavla est un peu sous-dimensionné, pour  une fois que j'achète de l'after-market !!!

La verrière est collée avec du crystal clear, qui est aussi utilisé comme mastic, parce qu'il y en a besoin sur cette partie du kit .

pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Jeu 17 Juil 2014 - 10:06

La verrière est fini de coller . Et le crystal clear n'a pas été suffisant . L'arrière de cette dernière qui relevait est poncé

et le joint du pare-brise qui subsistait est fini de combler à la colle "spéciale verrière" revell .

Cette dernière n'est pas terrible, c'est un produit gluant peu liquide difficile à étendre et qui sèche très lentement, presque aussi lentement que le crystal clear . La verrière est maintenant entièrement finie .

La suite sera la mise en peinture .

Quintilius
Membre Expert
Membre Expert

Message par Quintilius le Jeu 17 Juil 2014 - 10:33

L'ajustement et le collage d'une verrière n'est qu'un long et douloureux moment dans la vie du maquettiste…  Evil or Very Mad 

pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Jeu 17 Juil 2014 - 22:44

Tu as raison, pas vraiment évident .

Olivier
Membre Expert
Membre Expert

Message par Olivier le Ven 18 Juil 2014 - 22:42

Heureusement que les verrières ne jointent pas toujours aussi mal. Mais le kristal klear est un produit quand même bien pratique à condition de ne pas avoir à en mettre trop.
Bonne continuation sur ce FW que j'ai en stock pour faire un NC900.

pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Sam 19 Juil 2014 - 17:33

C'est effectivement tout-à-fait le genre de kit à avoir pour faire des modifs dessus . Un prix misérable, mais aussi un kit misérable qui demande beaucoup de charcutage, alors autant que ce soit pour arriver à un résultat autre que celui pour lequel il a été moulé .

pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Sam 26 Juil 2014 - 1:31

Malheureusement, Le crystal clear m'a donné beaucoup de soucis . Ce produit reste caoutchouteux
ce qui fait qu'il est impossible à poncer ou couper correctement . Donc il m'a fallu mettre du mastic
après avoir enlevé un maximum de ce produit . Ensuite j'ai poncé le mastic, puis ce dernier s'étant collé au crystal clear le produit est parti sans trop de souci . Le problème fut le ponçage du joint autour de la verrière sans endommager cette dernière ni effacer les montants .

Le point à retenir c'est que le crystal clear est un excellent produit permettant de combler les joints des verrières lorsque ces dernières ont un petit défaut ou pour jointer correctement des vitrages . Par contre lorsque ces dernières ont un défaut avec une reprise assez importante il faut oublier et passer à autre chose . Là j'ai encore malheureusement un peu de travail sur le joint avec le fuselage visible grâce à la peinture sur ce dernier .

250gto
Membre Expert
Membre Expert

Message par 250gto le Sam 26 Juil 2014 - 7:35

il me reste la partie arriere de la verriere , si ca peut te depanner ....

Quintilius
Membre Expert
Membre Expert

Message par Quintilius le Sam 26 Juil 2014 - 11:34

C'est vrai que, comme produit de mastico-ponçage, le Kristal Klear, c'est plutôt la panne assez que la panacée !  lol! 

Oui, bon, je >>>

Bon courage en tout cas !  cheers

pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Sam 26 Juil 2014 - 13:22

250gto a écrit:il me reste la partie arriere de la verriere , si ca peut te depanner ....
Merci, maintenant c'est collé et je risque de faire des dégâts si je décolle . Je vais essayer d'arranger au mieux .

pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Ven 22 Aoû 2014 - 23:18

Me revoilou ! Les vacances sont presque finies, alors voivi quelques photos de la suite . Les parties de la maquette ne devant pas être peintes sont protégées avec de la bande cache .

Les trappes sont protégées aussi puisque peintes auparavant, et je n'ai pas envie de recommencer
la peinture de ces dernières .

la dimension du cache sur la bande de défense du reich fait 14 mm hors tout, et le moteur est protégé en découpant et collant un rond de bande cache sur le devant dont l'intérieur est déjà peint . La peinture sera bleu ciel rlm 76 puis gris rlm 75 et vert rlm 74 classiquement .

polnagaillot
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par polnagaillot le Sam 23 Aoû 2014 - 10:06

Belle avancée........pour revenir au Cristal clear.....on ne m'enlèvera pas de l'idée......que ce n'est que de la simple colle à bois vinylique.....

Francis

Quand je maquette, je vois rouge........une étoile rouge !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Aoû 2014 - 10:35

tout comme les micro sol et micro set ne sont que de l'alcool à bruler et du vinaigre blanc coupé tongue

pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Sam 23 Aoû 2014 - 11:05

Alors pourquoi acheter plus cher ce qui est disponible à moindres frais ? Donc, un petit mélange de vinaigre blanc + alcool à brûler + un petit peu d'aqua simplex devrait suffire, il ne reste plus qu'à faire un mélange qui est correct . Par contre pour le crystal clear je pense plutôt qu'il s'agit d'une résine .
un exemple ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
parce que la colle vinylique sera seulement transparente .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:42

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 6:42