...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+5
mousse49
euska
chticumulus
Laurent A.
sletch
9 participants

    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    avatar
    Invité
    Invité


    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 20:01

    Bonsoir à tous,
    Bien que j'ai encore un Lancaster et le NH 90 à finir, j'avais envie d'ouvrir une boite et mon choix c'est porté sur celui-là.
    Donc un montage "from the boite" à la cool.
    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées 100_1710

    Le pit fait, première fois que j'utilise de la bande cache pour faire des sangles. Je ne sais pas si les couleurs et les sangles ont une réalité historique mais je les aime bien ainsi.

    allez c'est parti......

    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées 100_1712


    Dernière édition par bcykenoby le Dim 16 Mar 2014 - 14:33, édité 2 fois
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par sletch Jeu 2 Jan 2014 - 21:06

    Salut,

    Hummmm... je prends un siège Very Happy !

    afro / Frédéric
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5113
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par Laurent A. Jeu 2 Jan 2014 - 21:13

    Curieux de voir ce que vaut l'Aca

    Bonne suite

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 21:43

    prenez un siège confortable alors, car ça va être long!  Wink 
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8800
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par chticumulus Ven 3 Jan 2014 - 9:56

    Hello !

    Je ne l'ai jamais vu monté cet ACADEMY... enfin je crois... il a l'air pas mal non ?
    Ton "pit" est très bien  Very Happy 

    Bon montage à toi

    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 10:33

    Ouaaa tu gères !!
    Tu l'a fait a l'aéro ? ou au cure-dent ?
    Partit comme ca, ta maquette risque d'etre magnifique Smile
    euska
    euska
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1713
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 49
    Localisation : Dans ma maison à môa....
    Humeur : Cool

    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par euska Ven 3 Jan 2014 - 13:12

    bcykenoby a écrit:prenez un siège confortable alors, car ça va être long!  Wink 


    J'ai le temps lol! lol! lol! 
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par sletch Sam 4 Jan 2014 - 0:17

    bcykenoby a écrit:prenez un siège confortable alors, car ça va être long!  Wink 
    Tu le montes en mode "chrono 24 ans"  cyclops  ?

    OK, je sors...

    lol! / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 14:08

    sadjet a écrit:Ouaaa tu gères !!
    Tu l'a fait a l'aéro ? ou au cure-dent ?
    Partit comme ca, ta maquette risque d'etre magnifique Smile

    merci à toi. Non c'est du pinceau et je suis débutant aussi moi.  Smile 
    avatar
    Invité
    Invité


    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 14:09

    sletch a écrit:
    bcykenoby a écrit:prenez un siège confortable alors, car ça va être long!  Wink 
    Tu le montes en mode "chrono 24 ans"  cyclops  ?

    OK, je sors...

    lol! / Frédéric

    Disons que je pense quand même le terminer avant notre prochaine rencontre  jocolor 
    avatar
    Invité
    Invité


    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 14:10

    euska a écrit:
    bcykenoby a écrit:prenez un siège confortable alors, car ça va être long!  Wink 


    J'ai le temps lol! lol! lol! 

    merci de ta patience alors  lol! 
    avatar
    Invité
    Invité


    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 13:25

    suite de la mouette....

    Le pit peint, pas trop de complication, j'ai fait ça simplement car au final on ne verra rien

    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées 100_1813

    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées 100_1814

    Le moteur monté et extrados, intrados collés. Y'aura un peu de masticage à faire à la jonction, entre les radiateurs et la cellule.
    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées 100_1815

    j'ai fait un brossage à sec partout ou j'ai peint mais on ne voit rien sur les photos  

    voili voilou
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par sletch Lun 6 Jan 2014 - 13:42

    Salut,

    Tu as déjà collé les ailes ? Pas de problèmes d'ajustement avec le fuselage alors Suspect ?

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 13:47

    bah c'est indiqué dans cet ordre sur la notice. Je ferai un essai à blanc ce soir. tu m'inquiètes là  scratch 

    allez hop hop, je pars au taf....à pluche!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 21:47

    ouf! j'ai fait le montage à blanc, c'est bon, très bon même, j'ai bien cru que j'avais encore fait une connerie  geek 
    avatar
    Invité
    Invité


    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 21:53

    les ajustements sont corrects sur ce modele, cela a ete le 1° kit de ma reconversion pour les navions
    avatar
    Invité
    Invité


    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 21:56

    oui, c'est ce dont je m'aperçois. Par contre, j'ai finalement décidé de faire la déco où il y a du blanc mais je sens que je vais galérer au pinceau. T'as un tuyau pour la peinture blanche?  Smile 
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par mousse49 Lun 6 Jan 2014 - 22:08

    Bonjour,

    Voilà un montage qui s'annonce prometteur, je m'installe.
    Pour le blanc au pinceau procèdes par de fines couches avec un temps de séchage adéquate entre chaque. Si possible travailles avec de l'énamel bien diluée.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 22:11

    Je travaille à l'acrylique, mais je la dilue beaucoup en général. Va falloir être patient sur ce coup  geek 
    avatar
    Invité
    Invité


    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 14:01

    la suite....

    les ailes assemblées à la cellule
    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées 100_1816

    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées 100_1817

    l'intrados avec du ponçage mais rien de bien méchant
    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées 100_1818

    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées 100_1819

    même chose sur le dessus de la cellule
    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées 100_1820

    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées 100_1821

    et fort heureusement, les ailes et la cellule s'ajuste pile poil, Sletch m'a fait une belle frayeur!  affraid 

    voili voilou
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par sletch Mar 7 Jan 2014 - 15:23

    Salut,
    bcykenoby a écrit:j'ai finalement décidé de faire la déco où il y a du blanc mais je sens que je vais galérer au pinceau. T'as un tuyau pour la peinture blanche?  Smile 
    Deux solutions :

    - Avec un pinceau : apprêt gris clair + 5 à 7 couches de blanc très diluées => long et chiant mais un investissement de zéro euro suffit
    - Avec une bombe : apprêt gris clair + 1 passe de blanc Tamya AS20 => rapide et relativement facile mais long travail de masquage

    bcykenoby a écrit:Sletch m'a fait une belle frayeur! affraid
    Mouah ah ah ah ah  Twisted Evil  !!!!

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 15:28

    Merci Sletch, j'opte pour la version pinceau, étonnant!  geek 
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par sletch Mar 7 Jan 2014 - 16:07

    bcykenoby a écrit:Merci Sletch, j'opte pour la version pinceau, étonnant!  geek 
    Bon courage Wink !

    Petite précision, la mention de 5 à 7 couches n'était pas un jeu de mot. Sur mon Berkut j'ai dû en passer 5 (si mes souvenirs sont bons pale   )

    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées 6719823929_8cae67fbeb_o

    Le truc est d'éviter de charger le pinceau, et ce, même si on peut avoir l'impression que la peinture paraît trop translucide. La densité ne s'obtient pas de suite et demande un exercice de patience certain clown 

    albino  / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 16:13

    oki doki, au vu de ton résultat, ta méthode me parait la bonne.
    On s'armera de patience, mais j'ai déjà eu le cas sur mon camo lancaster, 8 couches de chaque teinte.
    Par contre, vu que la gravure est fine, j'ai peut-être intérêt à regraver un peu avant non? sinon, les couches risques de boucher tout ça.  scratch 
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1566
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 70
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par fouga53 Mar 7 Jan 2014 - 16:19

    Bon courage  Wink 
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5113
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par Laurent A. Mar 7 Jan 2014 - 17:02

    Blanc au pinceau, j'aid donné sur mon Beechcraft ... et depuis, c'est bombe !

    Beau montage, jusqu'à présent ! Vivement la barbouille !

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 17:04

    merci à vous 2  Smile 
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par sletch Mar 7 Jan 2014 - 17:22

    bcykenoby a écrit:oki doki, au vu de ton résultat, ta méthode me parait la bonne.
    On s'armera de patience, mais j'ai déjà eu le cas sur mon camo lancaster, 8 couches de chaque teinte.
    Par contre, vu que la gravure est fine, j'ai peut-être intérêt à regraver un peu avant non? sinon, les couches risques de boucher tout ça.  scratch 
    Ah oui, ça c'est malheureusement probable. D'autant plus que tes couches seront très liquides Rolling Eyes

    Après, il y a plusieurs école. Personnellement, je approfondi jamais une gravure au 1/72 car cela me paraît irréaliste rapporté à l'avion réel. Par exemple, un creux de 0.2 mm sur le kit fait 14,4 mm à l'échelle 1 affraid !!! Je peins donc mes avions sans me soucier de la gravure.

    A l'heure du jus (nota bene : je parle du weathering et non du petit-déj), je décide quelle technique est la plus appropriée entre :

    - un jus "tout prêt" AK Interactive ou Vallejo (comme sur mon F-8 Crusader visible dans ma galerie)
    - un marquage des lignes de structure au criterium 0.5 mm taillé en biseau (comme sur mon Sukhoi T-50)

    Je décide également de marquer toutes les lignes (cf. Sukhoi 47) ou simplement les gouvernes (Sukhoi T-50). Même remarque que pour les creux, une ligne de structure d'une largeur de 0.1 mm sur un kit mesurerait 7,2 mm sur l'avion réel. Alors attention à l'aérodynamique  cyclops ...

    Ceci dit, c'est ma conception des choses. Je sais que beaucoup ne la partage pas Wink

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 17:27

    Le coup de criterium j'y avais pas pensé.
    Il est vrai que regraver les lignes sur un petit chasseur WWII, ça va faire lourd.
    Je mets tes infos dans un coin de ma tête. Je testerai le critérium sur un vieux kit pour voir.

    Bon bah pour un kit qui devait être monté à la cool, ça se corse  Shocked mais bon en fin de compte, c'est un peu ce que l'on recherche  jocolor 

    avatar
    Invité
    Invité


    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 20:50

    Au pinceau, les blanc, noir et métal...c'est à proscrire...sans aérographe, comme les amis l'ont déjà dit......Bombe tamiya, c'est miraculeux !....

    Contenu sponsorisé


    [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées Empty Re: [Academy] Corsair F4U 1 MAJ photos ensoleillées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:18