...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+10
Quintilius
vincentm
Laurent A.
chticumulus
unguibusetrostro
fafl
euska
sletch
patteke
fourneau
14 participants

    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis

    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10848
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 69
    Localisation : Concarneau

    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Empty Re: [Vintage] [airfix] fiat g50 bis

    Message par bear29 Dim 19 Jan 2014 - 19:00

    Belle réalisation. J'aime beaucoup la peinture  cheers 
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17822
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Empty Re: [Vintage] [airfix] fiat g50 bis

    Message par fourneau Lun 20 Jan 2014 - 18:10

    salut les potos

    le verni mat est passé on peut considéré  l'avion finit , maintenant je vais m'occuper de la petite scenette

    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 <a href=[Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Fiat_g77" />
    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 <a href=[Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Fiat_g78" />

    elle sera très simple un pilote italien en train de discuter avec un officier allemand

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Aautru11
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17822
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Empty Re: [Vintage] [airfix] fiat g50 bis

    Message par fourneau Mar 22 Avr 2014 - 19:18

    salut

    ayant changé de taf , j'ai un peu beaucoup moins de temps pour le maquettage
    mais voici quand même quelques clichés pour clôturer se montage
    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 <a href=[Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Fiat_g79" />
    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 <a href=[Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Fiat_g80" />
    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 <a href=[Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Fiat_g81" />
    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 <a href=[Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Fiat_g82" />
    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 <a href=[Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Fiat_g83" />
    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 <a href=[Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Fiat_g84" />
    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 <a href=[Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Fiat_g85" />
    je fait une 2ieme salve de photos dans les montage terminé; merci a françois pour la fourniture gracieuse de ce kit , j'avoues adorer ces kit vintages

    Pierre



    _________________
    PIERRE

    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Aautru11
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8800
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Empty Re: [Vintage] [airfix] fiat g50 bis

    Message par chticumulus Ven 25 Avr 2014 - 19:22

    Vraiment très beau ! BRAVO  cheers 

    Pitite question : il n'y a pas de fil d'antenne sur un G50  Question ... remarque les Italiens n'avaient peut-être pas l'auto-radio à l'époque  Razz Razz Razz 

    A+
    Pierre
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17822
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Empty Re: [Vintage] [airfix] fiat g50 bis

    Message par fourneau Sam 26 Avr 2014 - 8:32

    salut pierre

    très bonne question

    quand il sont arrivé en belgique il n'était pas tous équipé , au grand désarroi des allemands , en plus leur poste a cette époque n'était pas d'une fiabilité éblouissante , c'est vrai que maintenant fiat il sont souvent sur équipé  What a Face Laughing 

    d'ailleurs Marconi est partie France , çà prouve bien que les italiens n'y croyaient pas  Razz 

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Empty Re: [Vintage] [airfix] fiat g50 bis

    Message par Invité Mar 17 Jan 2017 - 14:11

    Bonjour,

    Je viens de regarder le montage de ton Fiat G50. La peinture est très réussie. Je possède ce vieux kit Airfix. Cela me donne envie de le monter. Petite question subsidiaire : le Duke jaune et bleu qui figure sur tes messages ne serait-il pas le Corsaire ? Je crois reconnaître en arrière-plan la plage de Malo-les-Bains. IL y en avait un autre, vert et blanc qui s'appelait le Charlot. Tous les ans, mes parents me payaient une petite balade en mer.Le Charlot avait chaviré en juillet 1972 (il me semble). Il y a eu de nombreux noyés. Suite à cet accident, les deux amphibies avaient dû cesser leur activité (au moins à Malo-les-Bains). Encore bravo pour ton montage ! Jean-Yves
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17822
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Empty Re: [Vintage] [airfix] fiat g50 bis

    Message par fourneau Mar 17 Jan 2017 - 19:07

    jym38 a écrit:Bonjour,

    Je viens de regarder le montage de ton Fiat G50. La peinture est très réussie. Je possède ce vieux kit Airfix. Cela me donne envie de le monter. Petite question subsidiaire : le Duke jaune et bleu qui figure  sur tes messages ne serait-il pas le Corsaire ? Je crois reconnaître en arrière-plan la plage de Malo-les-Bains. IL y en avait un autre, vert et blanc qui s'appelait le Charlot. Tous les ans, mes parents me payaient une petite balade en mer.Le Charlot avait chaviré en juillet 1972 (il me semble). Il y a eu de nombreux noyés. Suite à cet accident,  les deux amphibies avaient dû cesser leur activité (au moins à Malo-les-Bains).  Encore bravo pour ton montage ! Jean-Yves

    bonjour Jean Yves
    pour moi c'est bray dunes dans le milieu des années 60 le corsaire a finit bleu et blanc avec la coque complètement refaite , mon corsaire est en cour depuis pffffffffff

    https://1-72.forumgratuit.org/t4033-airfixdukw

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Aautru11
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10597
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Empty Re: [Vintage] [airfix] fiat g50 bis

    Message par unguibusetrostro Mar 17 Jan 2017 - 19:22

    Il n'y a pas que moi qui ait des "en cour depuis pffffffffff" Twisted Evil


    Paco study
    avatar
    Invité
    Invité


    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Empty Re: [Vintage] [airfix] fiat g50 bis

    Message par Invité Mer 18 Jan 2017 - 14:56

    Bonjour Pierre,

    Malo-Bray-Dunes, c'est la même plage qui se poursuit en Belgique et dont je n'ai jamais vu la fin... Tu construis une maquette du Corsaire ? Tu venais en vacances à Bray-Dunes ou le week-end sans doute ? Au camping du Perroquet ?
    Si un jour, je souhaite montrer un montage pas à pas (il faudra bien que je me lance) comment dois-je procéder ? A qui envoyer le texte et les photos ? Merci de me renseigner.
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17822
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Empty Re: [Vintage] [airfix] fiat g50 bis

    Message par fourneau Mer 18 Jan 2017 - 18:58

    jym38 a écrit:Bonjour Pierre,

    Malo-Bray-Dunes, c'est la même plage qui se poursuit en Belgique et dont je n'ai jamais vu la fin... Tu construis une maquette du Corsaire ? Tu venais en vacances à Bray-Dunes ou le week-end sans doute ? Au camping du Perroquet ?  
    Si un jour, je souhaite montrer un montage pas à pas (il faudra bien que je me lance) comment dois-je procéder ? A qui envoyer le texte et les photos ? Merci de me renseigner.

    oui la même plage jusqu'à la panne , j'ai passé mes vacances à bray dunes de 0 à 11ans mes parents louer un villa soit sur le front de mer ou juste a coté ,il a eu des années avec juillet et aout autrement c'était juillet , de très bon souvenir d'enfant

    pour le pas a pas c'est très simple tu vas dans https://1-72.forumgratuit.org/f39-les-montages-en-cours-de-1-72
    tu as en haut de la page a droite un petit panneau marqué nouveau , tu clic dessus , après comme sur les instructions du site , tu met ton ton titre( marque du kit ) le nom de l'avion ou du véhicule , dans la partie texte tu as different icônes qui te permettent de mettre tes photos en ligne via l’hébergeur servimg pour photo

    et voilou

    Pierre






    _________________
    PIERRE

    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Aautru11
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17822
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Empty Re: [Vintage] [airfix] fiat g50 bis

    Message par fourneau Mer 18 Jan 2017 - 19:00

    unguibusetrostro a écrit:Il n'y a pas que moi qui ait des "en cour depuis pffffffffff"  Twisted Evil


    Paco study


    oui Paco Laughing tu l'as dit , si tu as remarqué ,les Pierre du nord ,sont en phase d'hibernation , les atelier en hiver sont peut productif Razz

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Aautru11
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8800
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Empty Re: [Vintage] [airfix] fiat g50 bis

    Message par chticumulus Mer 18 Jan 2017 - 19:39

    fourneau a écrit:les Pierre du nord ,sont en phase d'hibernation , les atelier en hiver sont peut productif Razz

    ... eh oui pas facile le NORD Razz Razz Razz

    mais j'ai rentré de quoi tenir au cas où !

    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 76052020_zps2lhqup5z


    J'ai quand même réussi à sortir 5 chars des "en cours" ... bon OK ils sont plutôt "bof bof" et c'était surtout qu'une question de vernis et salissure Laughing



    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Empty Re: [Vintage] [airfix] fiat g50 bis

    Message par Invité Mer 18 Jan 2017 - 22:42

    C'est sûr que c'est en prenant d ela bouteille qu'on devient un bon maquettiste !
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10597
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Empty Re: [Vintage] [airfix] fiat g50 bis

    Message par unguibusetrostro Jeu 19 Jan 2017 - 10:19

    Prendre de la bouteille, devenir bon ? Qu'est ce que je dois être bon Suspect

    Toute (bonne) blague à part je me lance à fond sur les en cours et en plus du FW190 Matchbox qui progresse "à pas de géants" je viens de déstocker mon Fiat 50 qui était à moitié commencé depuis... bof avant internet Rolling Eyes C'est la faute à ce déterrage de post.

    Paco study
    Frédo
    Frédo
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 280
    Date d'inscription : 15/04/2014

    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Empty Re: [Vintage] [airfix] fiat g50 bis

    Message par Frédo Mar 14 Mar 2017 - 16:14

    Superbe, c'est fou, il reste le fuselage et les ailes d'origines (et encore grandement modifié), dire que j'ai ce petit kit mais j'arriverai jamais au quart de la finition de celui ci!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Empty Re: [Vintage] [airfix] fiat g50 bis

    Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 17:57

    de la belle œuvre !!! Cool Cool
    j'en ai monté mais avec le capot moteur d'origine, helas...
    nikoskouzinis
    nikoskouzinis
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 22/12/2019
    Age : 63
    Localisation : Thessalonique Grece

    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Empty Re: [Vintage] [airfix] fiat g50 bis

    Message par nikoskouzinis Mar 3 Mar 2020 - 13:40

    :10s10:

    Contenu sponsorisé


    [Vintage] [airfix] fiat g50 bis  - Page 3 Empty Re: [Vintage] [airfix] fiat g50 bis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:09