...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

[Revell] Meschersmit P-1099 b

Partagez

Laurent A.
Modérateur
Modérateur

[Revell] Meschersmit P-1099 b

Message par Laurent A. le Mar 29 Oct 2013 - 21:48

Bonsoir à tous,

Je pensais que je le terminerais après mon déménagement, mais non : sur le fil ( le Big Move est prévu vendredi ...), entre un peu de plomberie et de montage  de cuisine, j'ai quant même terminé cette chose !!

Donc, un "paper plane" ...ce dont je ne suis pas coutumier; en plus, il est laid ... (si, si !) : il a l'élégance du résultat du croisement entre une baleine et un faucon Suspect ... En fait, c'est un cadeau qu'on m'a fait ... C'est pas si mal, en fait : pour le même prix, j'aurais pu hériter d'un kit au 1/48 !!!

Mais une maquette très agréable à monter : un Revell de superbe qualité : détails très fins, ajustages impeccables, ... Un vrai Légo !!!

Au niveau peinture, rien que de très classique : 3 teintes RLM de LifeColor aux pinceau, patine aux pastels et à l'huile : même s'il n'a jamais existé, je lui ai quant même donné la patine légèrement usagée d'un engin opérationnel.

Bref, les photos :

A+

L.

===========================================================================================================================

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

Visitez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=======================================================================================================================
=

pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Re: [Revell] Meschersmit P-1099 b

Message par pifoux34 le Mer 30 Oct 2013 - 18:43

J'aime bien, même si c'est un paper plane je trouve ce kit bien sympathique

sletch
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par sletch le Mer 30 Oct 2013 - 21:55

Salut,

Aaaaah les kits cadeaux... Ils font toujours plaisir même si on aurait quelques fois préféré être présent lors du choix What a Face

Je te rejoins sur l'esthétique de l'avion. Outre le fait, que je ne suis pas un grand fan des paper-plane, ce Me m'a toujours paru assez peu réaliste (canons tirant vers l'arrière, seulement 2 moteurs pour tracter un tel fuselage Suspect !!!).

Mais trêves de considération philo'lutfiques, tu nous présentes là une belle maquette sur laquelle tu t'es régalé... et c'est là tout l'essentiel Very Happy

Bien joué... et bon déménagement Wink

afro / Frédéric

fourneau
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Humeur : bonne ..................................pour l'instant

Message par fourneau le Jeu 31 Oct 2013 - 8:16

bien fait et peint

costaud l'armement , je rejoint fred concernant la charge à l'air le 262 il lui fallait déjà une borne pour décoller et atterir celui la je n'ose imaginer

Pierre

vincentm
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par vincentm le Jeu 31 Oct 2013 - 14:10

Très beau paper plane, la déco JG7 lui va très bien. J'aime aussi les teintes (qui semblent être du 81/82); elles correspondent à l'idée que je m'en fais (car elles ne cessent d'être controversées...).

les kits cadeaux... Ils font toujours plaisir même si on aurait quelques fois préféré être présent lors du choix
comme quand ma femme m'a offert un B36 (1m d'envergure au 1/72). Je ne sais toujours pas quoi en faire...

numax78
Membre Expert
Membre Expert

Message par numax78 le Sam 2 Nov 2013 - 19:10

Je ne suis vraiment pas fan de ce type d'appareil mais là il faut avouer que ton montage est plutot convaincant.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:43

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 8:43