...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Mondial du modèlisme 2013

Partagez
numax78
Membre Expert
Membre Expert

Mondial du modèlisme 2013

Message par numax78 le Lun 10 Juin 2013 - 12:38

Voici des photos de modèles au 1/72 vu sur ce salon qui n'étant ni pire ni meilleur que le précédent reste une belle vitrine du monde du modèlisme dans son ensemble.

What a Face
sletch
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Re: Mondial du modèlisme 2013

Message par sletch le Lun 10 Juin 2013 - 13:28

Salut,

Une belle brochette de belles maquettes ! Dommage qu'elles soient noyées au milieu des stands divers et variés du salon Rolling Eyes Mais bon... je savais avant de venir que le "statique" n'était pas la priorité du mondial alors ça va Wink

Merci pour ces photos Very Happy

afro / Frédéric
pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Mar 11 Juin 2013 - 19:37

Merci pour les photos
polnagaillot
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par polnagaillot le Mar 11 Juin 2013 - 19:53

Merci Numax pour ce joli reportage...cela confirme qu'il n'est nul besoin de "monter" à Paris pour voir de très belles réalisations..nos expositions provinciales en regorgent !..et sont plus facilement accessibles en plus....
la cerise sur le gateau en région, c'est que le monteur n'est jamais loin et qu'il est toujours possible d'échanger, de discuter, en un mot de le rencontrer ! I love you

Francis

Quand je maquette, je vois rouge........une étoile rouge !

Onclebob
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Onclebob le Mar 11 Juin 2013 - 22:37

polnagaillot a écrit:Merci Numax pour ce joli reportage...cela confirme qu'il n'est nul besoin de "monter" à Paris pour voir de très belles réalisations..nos expositions provinciales en regorgent !..et sont plus facilement accessibles en plus....
la cerise sur le gateau en région, c'est que le monteur n'est jamais loin et qu'il est toujours possible d'échanger, de discuter, en un mot de le rencontrer ! :heart:
D'accord à 100%
sletch
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par sletch le Mer 12 Juin 2013 - 10:19

Salut,
polnagaillot a écrit:Merci Numax pour ce joli reportage...cela confirme qu'il n'est nul besoin de "monter" à Paris pour voir de très belles réalisations..nos expositions provinciales en regorgent !..et sont plus facilement accessibles en plus....
la cerise sur le gateau en région, c'est que le monteur n'est jamais loin et qu'il est toujours possible d'échanger, de discuter, en un mot de le rencontrer ! I love you
Oui et non Wink Les deux types de manifestations sont bien distinctes. Les expos sont dédiés au maquettes statiques alors que le mondial du modélisme ratisse plus large :

- Expo et démo de : avion RC (dans une cage filet), circuit ferroviaire, bassin géant avec bateaux, circuit de voiture RC...
- Bourse de collectionneurs : jouets, train, voiture miniature, kits...
- Magasins : pièces détachés (train, bateau...), outillage, kits...
- importateurs ou fabricants: genre T2M, Airfix...

Il y avait même un stand de dégustation/vente... de vin (Shocked !) et un autre des foies gras du quercy ( geek ) !

In fine, la vitrine prise en photos par l'ami numax trônait au milieu de tout ça Wink

C'est donc totalement différent des expos de maquettes traditionnelle (tables, concours, buvette drunken ...).

afro / Frédéric
CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Mer 12 Juin 2013 - 10:24

L'expo de la Porte de Versailles a toute ma sympathie, mais cette prétention <<Mondiale>> me gêne un peu ... Par expérience, il n'est pas trop sorcier de trouver des manifestations d'ampleur bien plus considérable à l'étranger. Par exemple, Dordmund etc

Combien de modèles exposés provenaient d'autre continents ? Combien de langues différentes parmis les exposants et les démonstrateurs ?

Bien peu, je suppose. Raison de plus pour illustrer la valeur et le savoir faire local. Paris et la France sont des labels suffisament prestigieux il me semble.
sletch
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par sletch le Mer 12 Juin 2013 - 12:16

CamelRichie a écrit:L'expo de la Porte de Versailles a toute ma sympathie, mais cette prétention <<Mondiale>> me gêne un peu ... Par expérience, il n'est pas trop sorcier de trouver des manifestations d'ampleur bien plus considérable à l'étranger. Par exemple, Dordmund etc

Combien de modèles exposés provenaient d'autre continents ? Combien de langues différentes parmis les exposants et les démonstrateurs ?

Bien peu, je suppose. Raison de plus pour illustrer la valeur et le savoir faire local. Paris et la France sont des labels suffisament prestigieux il me semble.
Je ne saurais être exhaustif car je n'ai pas été voir en détail chacune des stands Embarassed Je me souviens de la présence de magasins Belge et Allemands... Dans tous les cas, il n'y avait pas de stands affichant clairement les nationalités (genre un stand Zvezda d'Ukraine, ... ).

My two pinces (... à photodécoupe)

afro / Frédéric

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 1:27