...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

On Tracks 2013, Folkestone, UK

Partagez
CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

On Tracks 2013, Folkestone, UK

Message par CamelRichie le Mar 19 Fév 2013 - 15:01

LA bourse mythique de Trucks & Tracks aura lieu ce week-end à Folkestone

Une centaine d'artisans présents tels que Milicast, Alby et bien d'autres quelque peu plus confidentiels mais tout aussi interressant. Pas mal d'entre eux proviennent des pays de l'Est.

La compétition est, théoriquement, au plus haut standard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, j'emporte ma visa et l'appareil photo ... Si l'un d'entre vous a également prévu la visite, MP please. Et nous prendrons un petit thé sur la digue ...

fouga53
Membre Expert
Membre Expert

Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

Re: On Tracks 2013, Folkestone, UK

Message par fouga53 le Mar 19 Fév 2013 - 16:20

Bon voyage , profites bien , ne fais pas trop rougir la CB et ramènes nous plein de photos Wink
CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Mar 19 Fév 2013 - 16:59

fouga53 a écrit:Bon voyage , profites bien , ne fais pas trop rougir la CB et ramènes nous plein de photos Wink

Je te promet de faire de mon mieux. En dehors de la Visa, bien sùr ...

Dieu merci, il y a plein de musées dans le coin. Cela devrait ré-équilibrer les dépenses.
CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Mar 26 Fév 2013 - 19:02

Françoise et moi avons survécu aux conditions climatiques polaires d'outre-Manche.

Départ Vendredi par bateau P&O Ferries au départ de Calais pour Dover.

1H30 de travéersée dans les conditions très éprouvantes illustrées ci-desous

et ensuite, cap sur l'hotel qui va bien dans la campagne de Canterbury : Le Abbots Fireplace : C'est un morceau d'histoire remontant en droite ligne du 15eme siècle que nous vous recommandons hautement.

Resto, ballade dans le village et un exposé très sympa dans la salle paroissiale quant aux vertus du détecteur de métaux par rapport à l'archéologie classique.

Lever dès poltron-minet, Full English Breakfast et direction Folkestone : Le White leas Hall et On Tracks 2013.

Dépaysement garanti car vous abordez un petit pavillon vitré ressemblant à une cafétaria de plage ... mais c'est sans compter les escaliers qui, au travers d'un décor Vicorien typiquement british vous emmène dans les entrailles de la falaise et du centre de conférences qui y a été aménagé.

Cela commence en douceur ... par les bouquins, DVDs etc etc

Deux étages plus bas ... c'est le choc ... Une centaine d'artisans dont la plupart propose du 1/72 et/ou 1/76 vous attendent. D'autres stands sont dédiés au Special Interrest Groups ou, par exemple, aux fêlés d'Airfix ... etc etc

Au final, très peu de vendeurs de kits traditionels, mais des tonnes de figurines, d'upgrade et transformation en résine, figurines, photodécoupes, canon et trains métalliques etc etc

Bref, la carte visa se met a chauffer au rouge très rapidement. Cette année, 200€ ont été consacré à l'adoption de l'équivalent d'une division d'infantrie au 1/72 : Conducteurs, pompiers, RAF, Navy, civils etc etc etc. Soit environ 200 figurines qui annimeront mes prochaînes élucubrations.

Dernière édition par CamelRichie le Mer 27 Fév 2013 - 6:46, édité 1 fois
CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Mar 26 Fév 2013 - 19:16

L'espace Compétition est impressionant, car situé au plus bas du batîment.

je ne vais pas vous faire un topo complet, mais ce qui y était exposé dépassait tout ce que je suis capable de produire, quel que soit le domaine considéré.

Deux projets m'ont réellement scié !!!

A) La Corvette complétement détaillée et éclairée, de la cave au grenier par Barry Sharman (un modéliste britanique d'un soixantaine (si pas beaucoup plus)). Croyez-moi, les photos ne sont absolument pas digne de l'oeuvre. Ayant visité la dernièrer Corvette existante dans le port d'Halifax, je peux vous assurer avoir retrouvé tous les détails présentés lors de la visite guidée et/ou chaque recoin illustré par le film 'The Cruel Sea'

B) Le Powerpoint en 3D
Nous avons tous vu passer un superbe PowerPoint illustrant d'une part des photos prises aux premieres heures du débarquement de Normandie, et de l'autre, les mêmes endroits aujourd'hui.
Et bien, un passionné a reconstitué la scène de 1944 en 3D, vhicules, personages etc batiments compris ... Magnifique et ... fabuleux !!!

Bref, même s'il faut bien admettre une participation bien moins importante que les années précédentes, On Tracks reste incontournable pour trouver tout ce que les artisans britaniques et de l'Est peuvent nous proposer à petite échelle et en très petite production que pour atteindre le net.

Ainsi qu'une source d'inspiration pour l'année a venir ...

Grand merci à mon Sherpa préféré, ma Françoise qui s'est chargé de toute la logistique et du portage pendant mes transactions et les scéances photos.
sletch
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par sletch le Mar 26 Fév 2013 - 22:13

Salut Richard,

Un grand merci pour ce retour détaillé Very Happy Je ne connaissait que peu ou prou cet évènement, me voila désormais moins bête à l'heure de me coucher Laughing !

Tu parles de nombreux détaillant présentant une foultitude d'accessoires. Pourtant, les stands ont l'air bien ordonnés. Marrant, je me serais plutôt attendus à l'inverse... l'organisation britannique sans doute Rolling Eyes

Encore merci et bravo à Madame CamelRichie pour son implication Wink

afro / Frédéric

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin 2017 - 13:59