...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

5 participants

    [AModel] KS-1 Kometa - AS-1 Kennel

    colossusfr
    colossusfr
    Membre débutant
    Membre débutant


    Messages : 87
    Date d'inscription : 09/02/2013
    Age : 55

    [AModel] KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Empty [AModel] KS-1 Kometa - AS-1 Kennel

    Message par colossusfr Dim 10 Fév 2013 - 1:22

    Bonjour,

    Pour mon premier post, je vous présente une petite curiosité. Déjà présenté par "polnagaillot" dans son superbe diorama. Mais voici mon interprétation.

    [AModel] KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Img_3022

    Le KS-1 Kometa (dénomination OTAN AS-1 Kennel) fut le premier missile guidé anti-navire. Il est le fruit du bureau détude KB-1 sous la direction de S.L. Beria en 1952. Cet étonnant engin devint la cheville ouvrière des missiles tactiques soviètiques.

    De très nombreuses versions virent le jour et il fut utilisé par quasiment toutes les forces armées soviètiques : KS-1 pour l'armée de l'air, KFR-1 / KS-7 pour l'armée de terre porteur de têtes chimiques et nucléaires, KSS pour la marine et KRM-1 pour la défence territoriale. Il fut utilisé jusqu'à la fin des années 80.

    Il entra en service sous les ailes d'un Tu-4K (copie du B-29). Mais il fut surtout porté par les fameux Tu-16KS Badger B dans ses dernières versions.

    [AModel] KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Img_3016

    Le modèle AModel est une maquette standard en plastique injecté. Du bon short-run mais du short-run quand même. La gravure mérite d'être refaite, pas très précise. Les ajustages sont aléatoires. J'aime beaucoup car la marque présente des modèles très originaux. Mais ces modèles demandent pas mal de travail.

    [AModel] KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Img_3018

    Le montage se passe classiquement (sans cockpit). J'ai fait plusieurs essais pour la peinture alu sans être pleinement satisfait du résultat final. J'ai essayé le Tamiya XF16 et le Prince August Metal Air Acier. Si le premier est grossier, le deuxième est sympa au niveau fini mais je n'arrive pas à le passer correctement. La prochaine fois, je reprendrai les classiques Alclad et Gunze Super Mettalic.

    Un petit jus standard Neutral Grey et très peu de decals pour un engin à usage unique rappelons-le !!

    Au final, une maquette sympa. Pas pleinement satisfait du résultat, loin de là mais il ira bien avec les drones.

    Le montage pas-à-pas complet est ici : http://maquette72.free.fr/articles/2012_96_AS1_Kennel/index96_pap.php

    [AModel] KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Img_3019

    [AModel] KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Img_3026

    [AModel] KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Img_3028

    [AModel] KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Img_3029

    [AModel] KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Img_3022

    Un nouveau petit compagnon à mon commando Lego Star Wars.

    [AModel] KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Img_3030

    A bientôt.
    Alain.
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [AModel] KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Empty Re: [AModel] KS-1 Kometa - AS-1 Kennel

    Message par sletch Dim 10 Fév 2013 - 12:17

    Salut,

    Marrant, je viens juste d'ajouter quelques missiles d'Amodel à ma liste de course Smile J'aime bien Amodel car il s'attarde sur des sujets ignorés par... tous les autres Laughing !

    Pour en revenir à ton kit, il est fort bien réalisé. La patine très discrète convient effectivement bien à ce type d'engin. En un mot : BRAVO Wink

    afro / Frédéric
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    [AModel] KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Empty Re: [AModel] KS-1 Kometa - AS-1 Kennel

    Message par pikku susi Dim 10 Fév 2013 - 13:19

    D'accord avec Frédéric, A Model sort des trucs dont j'ignore l'existence, voire tordus.

    chouette petite maquette que le Kometa et bien réalisée.

    A+

    Pikku Susi
    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3768
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 51
    Localisation : 95 (Val d'Oise)
    Humeur : cela varie

    [AModel] KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Empty Re: [AModel] KS-1 Kometa - AS-1 Kennel

    Message par numax78 Lun 11 Fév 2013 - 9:38

    Il est bien sympa ce ptit missile . cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [AModel] KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Empty Re: [AModel] KS-1 Kometa - AS-1 Kennel

    Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 0:09

    très original, et très bien traité. Tu le laisses comme ça ou tu le mets sous un bombardier ?
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3954
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [AModel] KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Empty Re: [AModel] KS-1 Kometa - AS-1 Kennel

    Message par Kanaelle Dim 3 Mar 2013 - 19:02

    Sympa, original et tout et tout, mais surtout fort joliment fait ! Bravo ! cheers

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    [AModel] KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Empty Re: [AModel] KS-1 Kometa - AS-1 Kennel

    Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 19:22

    Superbe petit engin.

    Il est vrai que nous l'avions déjà découvert grâce à notre Russophile de service.

    mais ta bestiole est mignonne tout plein et donne également envie d'approfondir cette époque et ce type de matériel.

    Chouette.

    Contenu sponsorisé


    [AModel] KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Empty Re: [AModel] KS-1 Kometa - AS-1 Kennel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:57