...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

[Sharkit] Sukhoi Shkval

Partagez
sletch
Membre d'Elite
Membre d'Elite

[Sharkit] Sukhoi Shkval

Message par sletch le Sam 8 Déc 2012 - 12:28

Salut,

Je vais reprendre sur 1-72, la suite de mon Sukhoi SHKVAL made in Sharkit.

Vous trouverez une revue de kit sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

UN PEU D'HISTOIRE... COURTE

Le Shkval est un projet Russe d'avion à décollage vertical dont la documentation est... notoirement absente du net silent! L'ami Olivier (alias Rainbow XF-12) a fait une bonne synthèse du l'abondance littérature sur cet appareil

Rainbow XF-12 a écrit:La seule doc que j'ai sur le supersonique Shkval (celle qui a dû servir pour Sharkit) c'est celle du bouquin "Soviet Secret Projects - Fighters since 1945" by Tony Butler & Yefim Gordon. C'est-à-dire la couv', une page de texte avec plan 2 vues et une photo de modèles d'époque en 2 versions, plans canards comme sur le Sharkit ET plans canards en avant au milieu du radôme du pif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma proposition kuizz en janvier 2010:

Sinon, j'ai aussi trouvé un mini article en Russe (?) qui présente une maquette de la pointe avant :

No soucy, comme il s'agit d'un avion de papier, je ne vais pas me prendre la tête pour coller à une quelconque réalité Wink

JE SUIS UN PEU UN QUI EST

Outre l'aspect short-runien du véhicule porteur, la principale difficulté sera pour Moi le travail de la résine que je n'ai jamais abordé auparavant Neutral. A ce sujet, je ne manquerais pas de vous prendre la tê.. questionner.

COGITATIONS NOCTURNES

J'ai détouré les pièces qui, pour certaines, étaient un peu... monobloc geek

La machine n'est pas très grande puisqu'elle fait grosso-modo la taille d'une Mirage F1 :

La partie avant s'ajuste à peu près bien. Je pense toutefois insérer un couche de carte plastique entre le fuselage et les entrées d'air. Cela m'évitera, une trop longue séance de masticage et ajustement des dimensions. Je renforcerais cette partie avec des tiges faites dans de la corde à piano... mais est-ce bien nécessaire scratch?

J'aime beaucoup les tuyères. Elles sont très fines mais manque malheureusement de détail intérieur. J'hésite à faire du scratch sur ces pièces puisque tout cela sera invisible dès que l'avion sera en position vertical Rolling Eyes:

Le siège est également assez fin. Pour simplifier la mise en place, les consoles sont déjà accrochées au siège. L'ensemble sera peint dans le fameux bleu/vert, traditionnel des jets soviétiques de cette époque Basketball  :

Par contre, je vais devoir ajouter de la CP derrière le siège pour éviter que le pilote ne tombe dans les turbines ( Laughing) :

Voila une des pièces qui me donne le plus de maux de tête. Les ailes sont très fines et assez mal ajustée. Je vais devoir corriger les décalages sur ces pièces assez cassantes De même, je vais également ajouter des tiges en cordes à piano qui serviront à la fois de renforts et de guide de positionnement. Je pense que ça va être chaud  pale...  :

Enfin, l'entrée d'air ne pose pas de souçi particulier... si ce n'est le manque de profondeur. Encore une fois, j'hésite à percer et évider l'intérieur de la pièce au risque de la voir se briser ShockedMerci d'avance pour vos avis et conseils sur ce point (... et les autres aussi Smile) :

NOUVEAU TRONCON

J'ai tout de même un peu avancé sur l'assemblage des troncons :

J'ai ajouté de la carte plastique pour corriger les décalages. J'économiserais ainsi sur la quantité de mastic Wink

Côté cockpit, j'ai peint l'intégralité dans le fameux vert cockpit soviétique. Bon... pour être honnête, j'avoue que j'ai finalement tout repeins en gris clair qui sera la couleur du siège. Vu l'étroitesse de la baignoire, je vais probablement laisser la baignoire d'une seule couleur Rolling Eyes

J'ai assemblé le tableau de bord, il me faut maintenant finir le détaillage des sièges, sangles et autres cadrans Smile

BIENTOT LES QUILLES

J'ai avancé sur la baignoire qui, pour mémoire, est faite d'une pièce (siège et consoles). Après avoir consulté quelques de photos de (ce qui semble être un) siège KM-1, je l'ai finalement peins en gris clair (Humbrol 127 gris fantôme US satiné) avec des sangles gris foncé (Humbrol 125 US Dark grey). Le tout à reçu un jus à base d'Hu 125 fortement dilué.  

Le tableau de bord possède assez peu de relief mais est tout de même réaliste. Je me suis contenté de noircir les cadrans au feutre noir à pointe fine. J'utilise ce feutre quasi systématiquement car c'est vraiment pratique. Le seul hic est lorsque l'encre afflue dans la pointe. Pour éviter les inondations, je fais toujours dégorger la pointe sur un essuie-tout avant de déposer une micro-goutte d'encre dans les cadrans. Pour avoir plus de variation dans la taille des points, j'ai acheté deux autres feutres encore plus fin (0.5 et 0.3 si mes souvenirs sont bons Rolling Eyes). Malheureusement, ils ont du glisser dans un de mes cartons de déménagement car je ne les retrouve plus Embarassed

Le montage de l'intégralité des blocs du fuselage, m'a confirmé que l'avion était... tordu :mrgreen: ! Si, si c'est vrai ! Le raccord entre l'entrée d'air et le dos du siège a généré un désalignement qui est devenu clairement visible une fois tout monté. J'ai donc "désoudé" les pièces collées à la cyano (grand moment de flippe pale). Je cherche maintenant le moyen de tout recoller en respectant l'axe de l'avion... et la hauteur du nez  cyclops

Les quilles situées à l'extrémité des ailes n'étaient pas très bien coulées silent...

Après quelques heures d'effort (et la perte de plusieurs carrés de papier P500 dans le combat  Twisted Evil  ), j'ai réussi à leur redonner une forme cylindrique. J'ai également affiné les ailes dont l'épaisseur atteignait près d'un mm par endroit pale 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

afro/ Frédéric

Dernière édition par sletch le Dim 11 Aoû 2013 - 2:11, édité 3 fois
euska
Membre Expert
Membre Expert

Re: [Sharkit] Sukhoi Shkval

Message par euska le Sam 8 Déc 2012 - 12:46

je me place sur ce bon sujet.
polnagaillot
Administrateur
Administrateur

Message par polnagaillot le Sam 8 Déc 2012 - 13:14

Pareil...je ne quitterais pas ce sujet des yeux.....c'est un gros travail qui t'attends...persévérence....
pour tes entrées d'air "rustiques", tu peux poser des obturateurs de sécurité en tole rouge ( inspirés du mig 25 par exemple). le renforcement des assemblages avec des morceaux de trombones, plus facile à se procurer que de la corde à piano....grosse préparation avant peinture...bon courage Wink

Francis

Quand je maquette, je vois rouge........une étoile rouge !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kanaelle
Administratrice
Administratrice

Message par Kanaelle le Sam 8 Déc 2012 - 13:27

Un montage d'homme que je vais suivre ! Wink

...même si la résine c'est pas trop mon dada...

A+
Marc

Ma vitrine :
En cours :
En cours pour quelques années :

sletch
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par sletch le Sam 8 Déc 2012 - 15:13

Salut,
polnagaillot a écrit: Pareil...je ne quitterais pas ce sujet des yeux.....c'est un gros travail qui t'attends...persévérence....
=>... le mot est faible Rolling Eyes ...

pour tes entrées d'air "rustiques", tu peux poser des obturateurs de sécurité en tole rouge ( inspirés du mig 25 par exemple).
=> Oui, c'est une idée. Ceci dit, je n'aimerais pas être à la place du pistard qui sera chargé de les ôter... alors que l'avion est en position verticale Laughing !

le renforcement des assemblages avec des morceaux de trombones, plus facile à se procurer que de la corde à piano....grosse préparation avant peinture...bon courage Wink
=> J'ai acheté de la corde à piano. Elle ne pourra malheureusement pas m'aider pour les ailes qui sont très fines silent. Après avoir pensé à de la tige ronde evergreen, je vais probablement utiliser du trombone Rolling Eyes

Djenoul a écrit:Un montage d'homme que je vais suivre ! Wink ...même si la résine c'est pas trop mon dada...
En fait, je ne connaissait pas cette matière (même pas via de l'afermarket puisque je n'en achète jamais). Je constate que c'est une autre façon de maquetter. Du coup, tout est nouveau et je tâtonne, j'hésite et me creuse les méninges en permanence pour ne pas "tout gâcher" lors d'une fausse manip. C'est un peu difficile... mais je m'accroche Neutral

Merci pour vos commentaires Wink

afro / Frédéric
polnagaillot
Administrateur
Administrateur

Message par polnagaillot le Sam 8 Déc 2012 - 15:42

..ça s'appelle le prix à payer pour l'originalité !..et pour être original..ça l'est ! Wink

Francis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Laurent A.
Administrateur
Administrateur

Message par Laurent A. le Sam 8 Déc 2012 - 21:52

sletch a écrit:
Djenoul a écrit:Un montage d'homme que je vais suivre ! Wink ...même si la résine c'est pas trop mon dada...
En fait, je ne connaissait pas cette matière (même pas via de l'afermarket puisque je n'en achète jamais). Je constate que c'est une autre façon de maquetter. Du coup, tout est nouveau et je tâtonne, j'hésite et me creuse les méninges en permanence pour ne pas "tout gâcher" lors d'une fausse manip. C'est un peu difficile... mais je m'accroche Neutral

afro / Frédéric

MAis à côté de cela, c'est aussi ce qui est top fun : découvrir, innover, apprendre de nouvelles technqiues !!!

Je suis avec interet : je vais commencer mon premier kit full résine encore ce mois-ci !!!

En tout cas, ca va le faire, au final !!

===========================================================================================================================

(les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

Visitez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=======================================================================================================================
=

CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Sam 8 Déc 2012 - 22:10

Après quelques heures d'effort (et la perte de plusieurs carrés de papier P500 dans le combat :rambo: ), j'ai réussi à leur redonner une forme cylindrique. J'ai également affiné les ailes dont l'épaisseur atteignait près d'un mm par endroit boi8/ Frédéric

Fred, pour ce genre de travail, il existe un outil magique : Le Flex-I-file

Ce n'est jamais que du papier de sable monté sur un support en U, de telle manière a poncer des surfaces courbes sans (trop) les déformer. Ces gens proposent également différents grains et cela facilite grandement la vie dès que l'on quitte les surfaces planes.

J'ai déjà décrit en long et en large les dangers liés au ponçage de la résine. Pleaaaaase, faites gaffe. Poncez dans de l'eau !!!

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trèèèèèèèèèèèèèèèèèès efficace !!!!
@ntoine
Membre Expert
Membre Expert

Message par @ntoine le Dim 9 Déc 2012 - 4:23

Sympa et peu commun, ton nouveau montage, Fred
Et très bien présenté.

J'ai aussi réattaqué, mais... C'est du 1/48!
Ah, merde, je l'ai dis!!!
sletch
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par sletch le Lun 10 Déc 2012 - 0:51

Salut,

polnagaillot a écrit:..ça s'appelle le prix à payer pour l'originalité !..et pour être original..ça l'est ! Wink
Certes, oui. Mais ce n'est pas toujours simple d'aborder ce type de kit au regard du temps disponible pour maquetter Rolling Eyes

Laurent A. a écrit:
sletch a écrit:

MAis à côté de cela, c'est aussi ce qui est top fun : découvrir, innover, apprendre de nouvelles technqiues !!! Je suis avec interet : je vais commencer mon premier kit full résine encore ce mois-ci !!! En tout cas, ca va le faire, au final !!
Merci Laurent A., je l'espère et te souhaite un bon montage de ton résineux Laughing

CamelRichie a écrit:
Après quelques heures d'effort (et la perte de plusieurs carrés de papier P500 dans le combat :rambo: ), j'ai réussi à leur redonner une forme cylindrique. J'ai également affiné les ailes dont l'épaisseur atteignait près d'un mm par endroit boi8/ Frédéric

Fred, pour ce genre de travail, il existe un outil magique : Le Flex-I-file

Alors ça c'est excellent Very Happy ! Figures-toi que cette appareil reproduit exactement la manière dont je tiens mes bandes de papier de verre. La technique est efficace mais est assez fatiguante pour les mains puisque j'utilise 4 doigts pour serrer la bande de papier de verre. J'ai récemment essayé d'imaginer un appareillage permettant de reproduire ce "doigté"... et tu m'offres exactement ce que je cherchais sur un plateau cheers Merci bien beaucoup M'ssieurs Wink

@ntoine a écrit:Sympa et peu commun, ton nouveau montage, Fred Et très bien présenté.
=> Merci @ntoine Wink

J'ai aussi réattaqué, mais... C'est du 1/48! Ah, merde, je l'ai dis!!!
=> ARGH ! L'erreur fatale pale ...

Ceci dit, je t'accompagnerais probablement jusqu'au poteau d'exécution puisque je viens de poster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mon dernier kit au 48ème geek

Merci pour vos commentaires les gâ Very Happy !

afro / Frédéric
Laurent A.
Administrateur
Administrateur

Message par Laurent A. le Lun 10 Déc 2012 - 21:55

sletch a écrit:
@ntoine a écrit:Sympa et peu commun, ton nouveau montage, Fred Et très bien présenté.
=> Merci @ntoine Wink

J'ai aussi réattaqué, mais... C'est du 1/48! Ah, merde, je l'ai dis!!!
=> ARGH ! L'erreur fatale pale ...

Ceci dit, je t'accompagnerais probablement jusqu'au poteau d'exécution puisque je viens de poster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mon dernier kit au 48ème geek

afro / Frédéric

P'tain, les gars, faites gaffe, quoi ...

lol!

===========================================================================================================================

=======================================================================================================================
=

sletch
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par sletch le Jeu 27 Déc 2012 - 23:32

Salut,

Petite mise à jour, juste pour dire que j'ai pris mon courage à trois mains pour me lancer dans un bain de poussières de résine drunken

Le terme bain n'est pas usurpé puisque j'ai poncé sous l'eau What a Face

Avant la bagarre :

... et après :

Je vais re(re)passer une couche de Mr Surfacer puis... vais avancer sinon, je vais passer 2013 sur la recherche de l'état de surface parfait Rolling Eyes !

En parallèle, j'ai recollé les deux pièces du nez qu'un de mes fils avait malencontreusement cassé. Rassurez-vous, il a été privé de dessert pendant 6 mois pour cette faute lourde Twisted Evil

Bon, je sais que ce n'est pas beaucoup mais pour Moi ça veut dire b... c'est déjà un bon (re)départ Wink

afro / Frédéric
Laurent A.
Administrateur
Administrateur

Message par Laurent A. le Ven 28 Déc 2012 - 0:55

sletch a écrit:Salut,

Petite mise à jour, juste pour dire que j'ai pris mon courage à trois mains pour me lancer dans un bain de poussières de résine drunken

Le terme bain n'est pas usurpé puisque j'ai poncé sous l'eau What a Face

Avant la bagarre :

... et après :

Je vais re(re)passer une couche de Mr Surfacer puis... vais avancer sinon, je vais passer 2013 sur la recherche de l'état de surface parfait Rolling Eyes !

En parallèle, j'ai recollé les deux pièces du nez qu'un de mes fils avait malencontreusement cassé. Rassurez-vous, il a été privé de dessert pendant 6 mois pour cette faute lourde Twisted Evil

Bon, je sais que ce n'est pas beaucoup mais pour Moi ça veut dire b... c'est déjà un bon (re)départ Wink

afro / Frédéric

je serai heureux de le voir fini, celui-là : il t'en aura fait bavé, en tout cas ...

L.

PS : pour ma part, je leur ai cassé un doigt à tous les deux quand ils m'ont fait de la casse ( exemple : la fois où ma gamine a repeint un blindé en rose - authentique ... Shocked ); depuis, ils ne font plus de dégats ==> comme quoi, une saine pédagogie est toujours payante

=

polnagaillot
Administrateur
Administrateur

Message par polnagaillot le Ven 28 Déc 2012 - 10:06

PS : pour ma part, je leur ai cassé un doigt à tous les deux quand ils m'ont fait de la casse ( exemple : la fois où ma gamine a repeint un blindé en rose - authentique ... ); depuis, ils ne font plus de dégats ==> comme quoi, une saine pédagogie est toujours payante

les petiots s'en tirent bien..tu aurais pû leur couper les doigts ! affraid

Francis

sletch
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par sletch le Ven 28 Déc 2012 - 15:53

Salut,
Laurent A. a écrit: je serai heureux de le voir fini, celui-là : il t'en aura fait bavé, en tout cas ... L.
Bah. Oui et non. C'est plutôt ma méconnaissance totale de la résine qui plombe ce montage. In fine, le kit n'est pas si compliqué... surtout comparé au véhicule porteur pale

Laurent A. a écrit:PS : pour ma part, je leur ai cassé un doigt à tous les deux quand ils m'ont fait de la casse ( exemple : la fois où ma gamine a repeint un blindé en rose - authentique ... Shocked ); depuis, ils ne font plus de dégats ==> comme quoi, une saine pédagogie est toujours payante
Oui, c'est vrai que j'ai été un peu laxiste sur ma punition Rolling Eyes Tiens ça me fait penser au jour ou mon fils de 3 ans a empoigné à pleine main mon MiG 21... alors que j'étais en train de faire les photos finales... pour les présenter à un concours sur un forum voisin pale Le kit a miraculeusement survécu à la chaude poignée de main de mon kid Basketball

polnagaillot a écrit:PS : pour ma part, je leur ai cassé un doigt à tous les deux quand ils m'ont fait de la casse ( exemple : la fois où ma gamine a repeint un blindé en rose - authentique ... ); depuis, ils ne font plus de dégats ==> comme quoi, une saine pédagogie est toujours payante
les petiots s'en tirent bien..tu aurais pû leur couper les doigts ! affraid
Mais... comment pourraient-ils faire la vaisselle par la suite scratch ! . . . . . . . .lol!

afro / Frédéric
sletch
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par sletch le Mar 22 Jan 2013 - 12:46

Salut,

SEANCE DE RATTRAPAGE

Dans l'épisode précédent, un de mes fils avait décollé deux parties du nez. Une bonne rasade de cyano et la gaffe est réparée.

MASTIC UN JOUR... MASTIC TOUJOURS (extrait des 12 commandements du maquettiste)

La partie avant a été (re)collée sur le reste du fuselage :

S'en est suivi un sérieuse explication à coups de mastic et de ponçage. Je vous fait grâce du roman-photo de ce passionnant épisode :

MONTER UN SKVAL

Bon... il est plus que temps de passer à la partie fun : le collage des ailes Basketball !!!!

Pour ce faire, Sharkit a prévu un gabarit qui permet d'ajuster finement "l'écartement" des quatre ailes(peu-t-on parler de dièdre ?). Le positionnement implique également d'ajuster l'aile en hauteur sur des points de repérage prévus sur le fuselage :

Allez c'est parti ! On commence par prendre un peu de hauteur...

... puis on applique la cyano. Malgré, les gabarits, il est difficile de tout ajuster du premier coup. Du coup (Laughing), l'usage de cyano GEL est fortement conseillé afin de pouvoir repositionner les pièces si besoin (merci à Renaud de Sharkit pour cette astuce Wink). Après collage, j'ai appliqué un second trait de cyano pour sécuriser le collage :

OBJECTIF LUNE (... OU PRESQUE)

C ti pa bo 1 Skval sur C quat' pattes I love you ?

Bon, je fais le malin mais le kit devient nettement plus difficile à manier silent Je vais donc attendre le séchage complet pour passer un coup de papier de verre (P1200/P2000) sur les éventuelles traces de colle.

Dans les prochaines épisodes, je vais attaquer deux gros morceaux :
- le découpage de la verrière thermoformée (une première pour Moi study )
- le véhicule porteur donc la préparation des pièces s'annonce... copieuse pale

afro / Frédéric
polnagaillot
Administrateur
Administrateur

Message par polnagaillot le Mar 22 Jan 2013 - 13:06

Au final, tu devrais récupérer les copeaux et la sciure...avec un peu de colle tu pourras faire un moulage d'une seconde maquette....il faut une sacré dose de courage pour mener à bien cette pièce...chapeau !

Francis

azazel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par azazel le Mar 22 Jan 2013 - 14:25

salut
très beau travail jusqu a maintenant

pour decouper les verrières thermoformée je mets de la plasticine dedans et hop congel jusqu au lendemain 4-5 passage avec une nouvelle lame si ça ramolli de nouveau congel
sletch
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par sletch le Mar 22 Jan 2013 - 22:06

Salut,
polnagaillot a écrit:Au final, tu devrais récupérer les copeaux et la sciure...avec un peu de colle tu pourras faire un moulage d'une seconde maquette....
=> EXCELLENT Laughing Laughing !!!!

Mais pas faux en fait Rolling Eyes

il faut une sacré dose de courage pour mener à bien cette pièce...chapeau !
=> Merci Embarassed ... mais c'est bien peu de chose à côté de ton régime journalier de Amodel pale

azazel a écrit:très beau travail jusqu a maintenant
=> Merci azazel Very Happy !

pour decouper les verrières thermoformée je mets de la plasticine dedans et hop congel jusqu au lendemain 4-5 passage avec une nouvelle lame si ça ramolli de nouveau congel
[color=darkblue]Hummmmm... voila une idée quelle est bonne Very Happy Comme souvent, la verrière est surdimensionnée. Aussi, je ne voyais pas comment faire une découpe dans le "gras" sans faire de dégâts No Je vais essayer ton truc de la pâte à modeler durcie Very Happy

Merci pour vos commentaires les gars Wink

afro / Frédéric
Tempest
Membre Expert
Membre Expert

Message par Tempest le Mar 22 Jan 2013 - 23:37

Chouette, ça repart !!!!

Il a belle gueule sur ses ailes !
Old Rhino
Membre actif
Membre actif

Message par Old Rhino le Lun 4 Fév 2013 - 16:57

Un drôle de client que ce "coucou" en tout cas il ne manquait pas d'imagination.Très beau montage.
CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Lun 4 Fév 2013 - 17:19

azazel a écrit:salut

Mais c'est génial !!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour le tuyau.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Fév 2013 - 22:19

J'arrive un peu tard mais voilà un sujet que je surveille avec un grand intérêt ! Vas-tu lui mettre un camouflage ou le laisser tout alu ?
Denis
sletch
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par sletch le Lun 4 Fév 2013 - 22:44

Salut,
Tempest a écrit:Chouette, ça repart !!!! Il a belle gueule sur ses ailes !
N'est-ce pas Smile ?

Chante et Combat a écrit:J'arrive un peu tard mais voilà un sujet que je surveille avec un grand intérêt ! Vas-tu lui mettre un camouflage ou le laisser tout alu ?
Denis
Et bien... voila tout mon dilemme Rolling Eyes Vu la période, il devrait être tout alu... sauf que l'absence de ligne de structure risque de rendre le tout assez fade. J'hésite donc entre :

* un camouflage bicolore (sur tons gris/vert ou gris/gris foncé ou... :

* Uni :

Alu :

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur Wink

Old Rhino a écrit:Un drôle de client que ce "coucou" en tout cas il ne manquait pas d'imagination.Très beau montage.
De l'imagination ? Certes oui Smile ! Du réalisme ? Peut-être un peu moins Rolling Eyes...

Merci pour vos com les gâ Wink

afro / Frédéric

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Fév 2013 - 23:47

Franchement, un camouflage lui irait mieux, mais pas dans des tons ternes comme les allemands. J'adore les coléoptères en camouflage désert I love you !
Denis
CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Mar 5 Fév 2013 - 8:21

Que ta déco soit tout Alu ou Camouflage, rien ne t'empêche de tracer des lignes de structures au feutre a alcool. Simple et efficace.
numax78
Membre Expert
Membre Expert

Message par numax78 le Mar 5 Fév 2013 - 8:51

Chante et Combat a écrit:Franchement, un camouflage lui irait mieux, mais pas dans des tons ternes comme les allemands. J'adore les coléoptères en camouflage désert I love you !
Denis

+1
sletch
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par sletch le Mar 5 Fév 2013 - 13:21

Salut,
CamelRichie a écrit:Que ta déco soit tout Alu ou Camouflage, rien ne t'empêche de tracer des lignes de structures au feutre a alcool. Simple et efficace.
Oui, c'est vrai mais malgré mes renforts à la cyano, le kit reste assez fragile. Les dégâts éventuelle occasionnés par les manipulations risque de faire pire que mieux Rolling Eyes Pour te donner une idée, j'ai l'impression de manipuler un oeuf lorsque je travaille sur ce kit pale

numax78 a écrit:
Chante et Combat a écrit:Franchement, un camouflage lui irait mieux, mais pas dans des tons ternes comme les allemands. J'adore les coléoptères en camouflage désert I love you !
Denis
+1
Je suis mitigé pour les couleurs car l'avion est aussi sensé décoller depuis une clairière et autres milieux boisés. Un camouflage vert/gris n'est donc pas inopportun. J'ai même envisagé un camouflage OTAN Basketball

En fait, tout dépend de la mission de l'avion :
* appui des troupes au sol = camouflage sombre
* interception : camouflage clair ou alu

Sinon, c'est vrai qu'il est joli le Coléo des sables. Ceci dit, mes photos n'étaient pas restrictives. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur car je n'ai encore rien décidé Wink

Merci pour vos com' Very Happy

afro / Frédéric
Kanaelle
Administratrice
Administratrice

Message par Kanaelle le Dim 17 Fév 2013 - 22:59

Je le verrai bien dans une livrée 2 tons genre aeronavale...

A+
Marc

Ma vitrine :
En cours :
En cours pour quelques années :

sletch
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par sletch le Lun 18 Fév 2013 - 1:07

Salut Marc,
Djenoul a écrit:Je le verrai bien dans une livrée 2 tons genre aeronavale...
ARF ! Touché et (presque) coulé cheers !!!

Je m'oriente effectivement vers un camouflage deux tons dans le style du SEM Laughing

Bien vu Wink

afro / Frédéric

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017 - 0:38