...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Base soviétique des années 50...

Partagez

polnagaillot
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Base soviétique des années 50...

Message par polnagaillot le Sam 24 Nov 2012 - 10:03

quelques images de ce diorama illustrant l"ambiance" d'une base soviétique en pleine guerre froide.
Le MIG 9L est en préparation avec deux mécanos ( CMK). La base reçoit la visite de deux représentants du Kremlin dans leur voiture de fonction, une Gaz M21 Pobeda.
Le camion de piste est un Gaz 51, l'abri derrière le missile Kennel est en scratch. Les éléments de piste sont du carton peint à l'aquarelle....
Les images en extérieur ont été retouchées , pour certaines façon "débuts de la photo couleur"
Merci à VincentTm pour m'avoir donné l'idée du rendu ancien des photos....

@ntoine
Membre Expert
Membre Expert

Re: Base soviétique des années 50...

Message par @ntoine le Sam 24 Nov 2012 - 11:29

Très chouette!
Certaines pièces mériteraient de plus gros plans.

CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Sam 24 Nov 2012 - 11:38

Superbe diorama. Merveilleusement bien équilibré et autorisant toute la gamme de ce qui a volé (ou non) outre rideau de fer.

Cela fait bien plus qu'inspirer ...

Dernière édition par CamelRichie le Ven 28 Déc 2012 - 16:50, édité 1 fois

fouga53
Membre Expert
Membre Expert

Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

Message par fouga53 le Sam 24 Nov 2012 - 12:14

Ça y est , tu peux poster ... on va pouvoir rêver Wink

sletch
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par sletch le Sam 24 Nov 2012 - 14:23

Salut,

Wow ! Il est magnifique ce dio Smile ! J'aime bien les couleurs délavées de cette photo :

Ca donne une côté vintage très intéressant. C'est quoi la technique de vincentm exactement ?

Encore bravo Very Happy

afro / Frédéric

polnagaillot
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par polnagaillot le Sam 24 Nov 2012 - 14:50

Elle est largement plus élaborée que ma façon de faire. Il travaille avec des fonds...et ses atmosphères noir et blanc sont superbes
Perso, je me suis contenté de prendre cette photo dans le jardin, avec en arrière plan le paysage de mon village d'Argonne.
J'ai ensuite tout bêtement abaissé la tonalité des couleurs à l'ordi, jusqu'a obtenir cet aspect des images colorisées, ou du début de la pellicule couleur Agfa.... Smile

Ce qui est marrant sur les images, c'est que les arbres en maquette comme le bouleau sur l'abri se confondent avec les vrais arbres de l'arrière plan de la maison du voisin...mais ça c'est pas fait exprès ! Very Happy

numax78
Membre Expert
Membre Expert

Message par numax78 le Lun 26 Nov 2012 - 14:45

très jolie mise en scène avec des modèles sortant de l'ordinaire .un grand bravo What a Face

cerbere_21
Administrateur
Administrateur

Message par cerbere_21 le Mer 28 Nov 2012 - 0:07

Je suis archi fan !
Direct dans mes sujets favoris !!!! J'aimerais tant réaliser un truc aussi bien...

sletch
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par sletch le Mer 28 Nov 2012 - 9:49

Salut,

polnagaillot a écrit: Elle est largement plus élaborée que ma façon de faire. Il travaille avec des fonds...et ses atmosphères noir et blanc sont superbes
Perso, je me suis contenté de prendre cette photo dans le jardin, avec en arrière plan le paysage de mon village d'Argonne.
J'ai ensuite tout bêtement abaissé la tonalité des couleurs à l'ordi, jusqu'a obtenir cet aspect des images colorisées, ou du début de la pellicule couleur Agfa.... Smile

Ce qui est marrant sur les images, c'est que les arbres en maquette comme le bouleau sur l'abri se confondent avec les vrais arbres de l'arrière plan de la maison du voisin...mais ça c'est pas fait exprès ! Very Happy
Oooops ! J'ai omis de surveiller ce post. Du coup, j'ai zappé ta réponse Embarassed Merci pour l'info Wink Rigolo le coup des arbres Laughing

cerbere_21 a écrit:J'aimerais tant réaliser un truc aussi bien...
Tout pareil Very Happy ! Je bute encore sur l'organisation pratique, l'éclairage... Je pense que je devrais aussi monter en gamme au niveau de l'APN Rolling Eyes

afro / Frédéric

thierrytigerfan
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par thierrytigerfan le Mer 28 Nov 2012 - 12:38

tres chouette présentation
merite un petit tuto sur comment faire pour photographier pour les nuls (dont je fais partie lol)

polnagaillot
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par polnagaillot le Mer 28 Nov 2012 - 13:16

Je vous remercie tous pour l'intérêt que vous portez à cette réalisation. I love you
je n'ai qu'un appareil numérique assez simple, un petit Sony Cyber-shot. J'ai autant de difficultées à faire de belle images en intérieur.
Seule la lumière du jour est vraie. Par contre, il faut hésiter le trop grand soleil.
Je n'hésite pas non plus à faire pas mal de clichés ( c'est facile avec le numérique), et je choisi les plus jolies, les mieux cadrées...mais il y a moyen de faire beaucoup mieux, avec des fonds choicis.
Pour l'aspect des couleurs fades, je joue juste avec les réglages de l'ordi ( modifier la photo)
Quant à la réalisation du diorama, je me suis inspiré de photos glanées sur le net.....le reste, c'est de la mise en scène ... Very Happy

Merci encore pour vos commentaires très gentils !

vincentm
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par vincentm le Jeu 29 Nov 2012 - 0:19

Très beau dio, à la fois réaliste et avec une atmosphère. J'aime particulièrement l'attitude des 2 persos en gabardine qu'on devine être des sbires du KGB, çà donne une ambiance assez glaciale très "guerre froide".
Merci d'avoir cité mes petits essais en "faux N&B". Mon APN est également très basique et c'est le logiciel de retouche (Paint Shop Pro) qui fait tout: ré-équilibrage des couleurs, passage en N&B, augmentation du contraste et de la luminosité, un petit coup de filtre "sharpen" qui donne cette précision aux détails typique des vieilles photos N&B. Ce n'est d'ailleurs encore qu'une méthode expérimentale qui est perfectible.

sletch
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par sletch le Jeu 29 Nov 2012 - 1:07

vincentm a écrit:Très beau dio, à la fois réaliste et avec une atmosphère. J'aime particulièrement l'attitude des 2 persos en gabardine qu'on devine être des sbires du KGB, çà donne une ambiance assez glaciale très "guerre froide".
Merci d'avoir cité mes petits essais en "faux N&B". Mon APN est également très basique et c'est le logiciel de retouche (Paint Shop Pro) qui fait tout: ré-équilibrage des couleurs, passage en N&B, augmentation du contraste et de la luminosité, un petit coup de filtre "sharpen" qui donne cette précision aux détails typique des vieilles photos N&B. Ce n'est d'ailleurs encore qu'une méthode expérimentale qui est perfectible.
Merci pour ces précisions vincentm. Personnellement, j'utilise paint.net ou Aviary (l'éditeur intégré à flickR).

J'ai laissé tombé the gimp. Trop compliqué pour mes modestes connaissances en graphisme Embarassed

vincentm
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par vincentm le Jeu 29 Nov 2012 - 16:09

The GIMP est une usine à gaz dans laquelle même les infographistes ont du mal à se retrouver...Tu as Photoshop Elements qui est une version gratuite et qui doit largement suffire pour retraiter des photos.

sletch
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par sletch le Jeu 29 Nov 2012 - 16:31

vincentm a écrit:The GIMP est une usine à gaz dans laquelle même les infographistes ont du mal à se retrouver...
=> Bah... Vu qu'ils sortent souvent d'écoles où Photoshop est roi, c'est un peu normal Wink

Tu as Photoshop Elements qui est une version gratuite et qui doit largement suffire pour retraiter des photos.
=> J'ai ça sur mon PC le plus récent. Je ne m'en suis pas encore servi car, pour Moi, tout ce qui s'appelle Photoshop est une usine à gaz dans laquelle j'ai du mal à me retrouver Laughing !

Comme tu l'auras compris, je suis nul en infographie Embarassed... Les petis softs comme Aviary, Paint.NET ou photofiltre sont plutôt mon terrain de jeux Very Happy Ceci dit, je te remercie pour les conseils. Je vais jeter un oeil sur 'toshop Elements Wink

chticumulus
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par chticumulus le Ven 30 Nov 2012 - 21:21

Belle ambiance recréée de bien belle manière Very Happy

Pierre

Djenoul
Administrateur
Administrateur

Message par Djenoul le Ven 28 Déc 2012 - 16:21

Shocked Un très beau dio qui mérite amplement des photos supplémentaires ! Wink

A+
Marc

Ma vitrine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cours pour quelques années : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:16

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 15:16