...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

scramble !!!!

Partagez

Invité
Invité

scramble !!!!

Message par Invité le Jeu 22 Nov 2012 - 21:34

Bonsoir
certains me connaissent comme "stockeur de boites" , mais il y a encore pas longtemps (5-6 ans ) , j'avais repris quelques montages et fais quelques dioramas .
le 1er je l'ai appelé "SCRAMBLE" et vous allez comprendre pourquoi

Scramble

Bonsoir

Un petit dio que j'ai monté entiérement avec du Airfix et du Heller :

à vous de juger

dan

Dernière édition par 160860 le Ven 7 Déc 2012 - 9:21, édité 1 fois

numax78
Membre Expert
Membre Expert

Re: scramble !!!!

Message par numax78 le Lun 26 Nov 2012 - 14:32

sympa cette mise en scène par contre je trouve tes teintes trop brillantes en particulier celles des uniformes . Sinon tu nous à fait du beau boulot . Embarassed

vincentm
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par vincentm le Ven 7 Déc 2012 - 2:33

C'est vraiment un des dios les plus "vivants" que j'ai vus. Tu as exploité au mieux les postures de ces bonnes vieilles figurines Airfix, qui restent excellentes. Cà ressemble vraiment à des humains, alors que pas mal de figurines d'autres marques ne ressemblent qu'à des bibendums tout raides.

Je suis justement en train de peindre 4 figurines dont 3 Airfix, et c'est celles-là les mieux pour le moulage des plis des vêtements et des attitudes. Le problème reste cette saloperie de vinyle tout mou qui les constituent. S'ils avaient la bonne idée de les mouler avec du plastique...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 7 Déc 2012 - 9:42

Salut et merci pour ton avis
c’est vrai que quand j'ai monté ce dio au début j'ai fais comme j'ai pu , avec les moyens que j'avais , 75% de Airfix , 25%de Heller et une grosse plongée dans la boite à rabiot.
C'est vrai que les figurines aurait pu être un peu plus fignolés mais le défaut des Airfix , malgré le fait que les poses soit intéressantes , est le plastique mou utilisé .
Une simple petite suggestion à Airfix (sait on jamais , peut être lisent t'ils ce forum?), reprenez vos moules et utilisez du plastique dur.
Parce qu'à part Preiser , il existe très peu de poses réalistes pour ce genre de figurines ou alors il faut "taper" dans la résine genre CMK ou les poses sont intéressantes.
C'est bête qu'Airfix soit le seul à proposer du matériel d'aéroport au 72(76)eme et de persister dans ce moulage aussi vieux que moi .
Aujourd'hui , quand je regarde ce dio , je vois tout les défauts de celui ci et peut être que je m'y remettrais un de ces jours , histoire de l'améliorer.
dan

sletch
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par sletch le Ven 7 Déc 2012 - 9:55

Salut,

Très bien ton dio Dan Very Happy ! Le mise en situation est effectivement bien pensée Smile

afro / Frédéric

CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Ven 7 Déc 2012 - 12:43

Bravo pour le dynamisme de ton diorama.

Je partage votre analyze des figurines Vinyl. Vu la diversité et la richesse des domaines couverts, je crains toutefois qu'elles ne soient incontournables.

Je pense me lancer prochaînement dans leur reproduction en résine, de manière a pouvoir les retravailler et les peindre de manière plus durable. L'expérience ainsi que les résultats seront postés sur le site.

Tout me paraît monté 'from the box' ou presque, et cela démontre à souhait le génie de ces anciennes références et le bonheur qu'elles ont procuré à des générations de bambins dont nous avons un jour fait partie.

euska
Membre Expert
Membre Expert

Message par euska le Ven 7 Déc 2012 - 14:17

Un bon gros dio que tu as fait là, bravo à tôa.

polnagaillot
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par polnagaillot le Ven 7 Déc 2012 - 18:56

..jolie mise en scène, avec des kits classiques, mais qui font toujours réver. La tour de controle anglaise et les vehicules de la RAF....qui sont toujours les seuls sur le marché !..incroyable !

Francis

Quand je maquette, je vois rouge........une étoile rouge !

vincentm
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par vincentm le Ven 7 Déc 2012 - 18:57

Moi ce qui m'embête le plus avec ce vinyle, c'est qu'on ne peut pas couper les membres des personnages pour les recoller et changer d'attitude. Rien ne colle cette matière, c'est déjà bien quand la peinture tient dessus. Ceci dit, heureusement à la base elles sont les meilleures en termes de poses, mais un moulage en "vrai" plastique permettrait de les varier à volonté.

polnagaillot
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par polnagaillot le Ven 7 Déc 2012 - 19:03

vincentm a écrit:Moi ce qui m'embête le plus avec ce vinyle, c'est qu'on ne peut pas couper les membres des personnages pour les recoller et changer d'attitude. Rien ne colle cette matière, c'est déjà bien quand la peinture tient dessus. Ceci dit, heureusement à la base elles sont les meilleures en termes de poses, mais un moulage en "vrai" plastique permettrait de les varier à volonté.

si, si Vincent..la Plasti-Zap colle le vynil..j'ai fait l'expérience et ça marche ! Wink Wink

Francis

CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Ven 7 Déc 2012 - 19:41

polnagaillot a écrit:
vincentm a écrit:Moi ce qui m'embête le plus avec ce vinyle, c'est qu'on ne peut pas couper les membres des personnages pour les recoller et changer d'attitude. Rien ne colle cette matière, c'est déjà bien quand la peinture tient dessus. Ceci dit, heureusement à la base elles sont les meilleures en termes de poses, mais un moulage en "vrai" plastique permettrait de les varier à volonté.

si, si Vincent..la Plasti-Zap colle le vynil..j'ai fait l'expérience et ça marche ! Wink Wink

Autre astuce : tu sectionnes là où c'est nécessaire, tu fores des deux cotés et tu relies par un fil de fer ultra mince. Ce qui permet de positioner comme tu le veux. Miliput pour cicatriser. Et hop, c'est règlé. Cfr mes machinistes du transport V1 qui, à l'origine, étaient Sudistes.

polnagaillot
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par polnagaillot le Ven 7 Déc 2012 - 19:50

Richard a raison...c'est encore mieux..tigeage + colle adéquate......non problémo ! J'ai modifié ainsi plusieurs figurines de la marque Caesar..changement de bras, de tête sur des diorams dont je ne vous ai pas encore parlé... Wink

Francis

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 7 Déc 2012 - 19:51

polnagaillot a écrit:..jolie mise en scène, avec des kits classiques, mais qui font toujours réver. La tour de controle anglaise et les vehicules de la RAF....qui sont toujours les seuls sur le marché !..incroyable !

elle existe egalement ...........en papier mais au 250eme

http://prmodels.webnode.cz/products/raf-airfield-1-250-made-by-rawen-and-m-tichy/
je pense que c'est convertible au 72 eme

Sinon Airfix viens de changer l'illustration de la boite
l'ancienne

et la nouvelle

au cas ou :
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_BIN=1&_sop=10&LH_TitleDesc=0&_sacat=0&LH_PrefLoc=3&cmd=Blend&_nkw=control%2Btower%2Bairfix&cmd=Blend

@+dan

Kanaelle
Administrateur
Administrateur

Message par Kanaelle le Sam 29 Déc 2012 - 11:41

Il y a du beau monde de chez Airfix (Il me semble même avoir reconnu la figurine de Fourneau : avec le nombre de kits Airfix qu'il a monté je suis sûr qu'ils ont fait sa figurine un peu comme au musée Grevin pour les vedettes...) la mise en scène est dynamique, et a part ce manque cruel de vernis mat, je trouve le tout bien attrayant ! Wink

A+
Marc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Fév 2017 - 16:30