...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

accès réservé...

Partagez

bruno03
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

accès réservé...

Message par bruno03 le Sam 17 Nov 2012 - 0:37

Bonsoir,

Je suis assez étonné de tomber sur une rubrique (et pour le coup la première à utilisée...) qui m'est refusée car : autorisée aux menbres spéciale !!!? En l'occurence : recherche.... Le fait d'être menbre ne donne donc pas droit à toutes vos rubriques?....
Cordialement
Bruno
Laurent A.
Administrateur
Administrateur

Re: accès réservé...

Message par Laurent A. le Sam 17 Nov 2012 - 8:18

Bonjour Bruno,

Bizarre, ton histoire ... Shocked

En fait, il y a différents droits sur ce forum, lié au "statut" du visiteur :

- visiteur non connecté : la plupart des parties sont visibles, à l'exclusion, par exemple, des tutoriaux que l'on réserve aux membres; de plus, les fonctions du forum ( recherche, messagerie, ...) sont réservées exclusivement aux membres connectés. Enfin, bien entendu, un visiteur non connecté ne peut poster dans le forum ...

- membre connecté : dès qu'un membre est connecté, (presque) tout est ouvert pour lui (presque) immédiatement : un système bloque l'insertion de photo pendant les 7 premiers jours ( mesure de sécurité contre les spams); de plus certaines rubriques et fonctions sont exclusivement réservées aux modérateurs ( "faut bien qu'on justifie nos plantureux salaires, hein Very Happy )

Donc, à priori, si tu es effectivement connecté, les limitations ( en tout cas pour la lecture ...) sont quasi-inexisatnte.

Maintenant, tu parles de "Recherche" : c'est bien de la fonction "rechercher" dont tu parles ? Peux-tu refaire un essais et, si pas bon, me faire parvenir un screenshot ?

Enfin, si nécéssaire, je propose de continuer en MP .

A+

L.

===========================================================================================================================

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

Visitez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=======================================================================================================================
=

Kanaelle
Administratrice
Administratrice

Message par Kanaelle le Sam 17 Nov 2012 - 13:06

Bizarre effectivement...

Je viens de faire un essai avec mon profil d'essai, la fonction 'Rechercher' fonctionne correctement, ce serait bien que tu nous en dise un peu plus sur ce qui t'est arrivé.

A+
Marc

Ma vitrine :
En cours :
En cours pour quelques années :

bruno03
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

J'ai trouvé la réponse...

Message par bruno03 le Sam 17 Nov 2012 - 14:43

Bonjour,
Cela se trouve dans “la machine à café“, “les petites annonces“ mais j’ai trouvé la raison…
En voila la copie :
Cet espace est dédié aux petites annonces, exclusivement pour des maquettes ou du matériel à maquettes, qu'il s'agisse de recherches, de dons ou de troc donc : pas de ventes ici !!

- La création de post dans cette rubrique est réservée aux membres qui ont déjà posté des montages au 1/72 sur le forum et sont donc membres du groupe 'soixantedouzièmistes

L’erreur est de moi, j’aurais dû lire “les règles d’utilisation de la rubrique“.
Merci tout de même
Cordialement
Bruno
2hcr
Membre actif
Membre actif

Message par 2hcr le Sam 12 Jan 2013 - 23:44

Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi il y a des postes qui sont interdits aux membres de ce Forum comme.........Les véhicules finis au 1/72 et 1/76.Comment exposer mes véhicules finis....réservé aux webmasters....
Ou réservé à.........
Là, je suis membre de plus d'une dizaine de forum et c'est la première fois que j'ai cela.
Je suis heureux d'avoir trouver un Forum qui ne traite que du 1/72 mais il est limité.

CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Dim 13 Jan 2013 - 8:04

Les véhicules finis au 1/72 et 1/76.Comment exposer mes véhicules finis....réservé aux webmasters....
Ou réservé à.........
Là, je suis membre de plus d'une dizaine de forum et c'est la première fois que j'ai cela.
Je suis heureux d'avoir trouver un Forum qui ne traite que du 1/72 mais il est limité.

Salut,

Ayant moi-même rejoint le forum récemment, mais n'ayant pas ta pratique multi-sites, j'ai également rencontré quelques interrogations dans un premier temps.

Mais je dois bien avouer que tout ce que j'ai découvert est logique et s'inscrit dans une logique maintenue par les admins.

J'ai cru comprendre que le but premier est de partager les montages étape par étape, les tutos etc. Bref, propager les connaissances, les techniques et générer une synergie entre les membres plutôt que de ressortir les maquettes crées par le passé.

ENfin, c'est ma lecture des derniers mois, mais je laisse libre tout un chacun de voir les choses différemment. Principalement les moteurs de ce site.

Toujours est-il que malgré 40 années de modélisme, environ 2,000 kits callés au 1/72 en stock et une 100aine de montés, je me suis limité à publier ceux qui sont en cours de montage.

Et dieu sait si j'ai encore appris pas mal au cours de ces quelques semaines ...

Car c'est toute la beauté de ce site : vivre l'instant présent, et l'exubérance des Montages Chrono, les montages en parallèles du tonnerre de dieu etc etc etc etc

Il est possible que ce site se démarque des autres ... et ce n'est sans doute pas plus mal.

Sa conception ainsi que sa gestion sont des modèles du genre. Et c'est un vétéran du Project managment chez BM qui te l'affirme.

En tout cas, Bienvenue parmis nous ... Accroches-toi, cela en vaut la peine.

Laurent A.
Administrateur
Administrateur

Message par Laurent A. le Dim 13 Jan 2013 - 8:47

2hcr a écrit:Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi il y a des postes qui sont interdits aux membres de ce Forum comme.........Les véhicules finis au 1/72 et 1/76.Comment exposer mes véhicules finis....réservé aux webmasters....
Ou réservé à.........

Salut,

Effectivement, certains systèmes de temporisation sont actifs pour éviter le flood ... ET, entre autre, il te faut attendre qq jours après l'inscription pour pouvoir commencer à poster ...

Marc te donnera certainement le détail un peu plus tard ... mais pas de panique, donc : on ne fait pas "d'ostracisme anti-nouveau" Very Happy

A+

L.

===========================================================================================================================

(les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

Visitez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=======================================================================================================================
=

polnagaillot
Administrateur
Administrateur

Message par polnagaillot le Dim 13 Jan 2013 - 9:21

Bien entendu, ce forum fonctionne avec son "réglement intérieur". Perso, cela me convient très bien...Après quelques jours de "quarantaine", auxquels je me suis soumis normalement, j'ai pû accéder à toutes les rubriques utiles à chaque membre. Les rubriques réservées aux administrateurs et modérateurs sont logiques ....
Je suis modérateur sur un petit forum, et je comprend tout à fait le réglement qui gère 1/72.
Est-il necessaire de comparer les forums entre eux, non, je ne pense pas. La multitude de ces lieux d'échange et de convivialité offre à chacun le choix...et c'est tant mieux.... Wink

Francis

Quand je maquette, je vois rouge........une étoile rouge !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2hcr
Membre actif
Membre actif

Message par 2hcr le Dim 13 Jan 2013 - 10:39

Je respecte bien le règlement d'ordre intérieur du Forum, mais pour quelqu'un qui fait parti d'autres Forums et qui n'a jamais eu ces limitations, cela semble bizarre.
Je suis tout à fait d'accord de montrer ce que l'on fait maintenant mais pour les autres membres ont peut quand même montrer ce que l'on a fait.
J'ai beaucoup au 1/48 par exemple et j'aurais voulu montrer ce que j'expose à différentes expos en Belgique ( Plaquette de 16 mètre carré/120 maquettes sur la Force Aérienne Belge).
Mais là, impossible de mettre......oui après un certain temps.....bizarre pour moi, mais bon.....j'accepte.
Merci pour vos réponses et sachez que ce que je souhaite c'est surtout montrer qu'il n'y a rien d'impossible à faire en miniature avec bien sur des trucs.
Bonne journée à vous tous.
Présentation Histoire de l'Aviation Militaire Belge de 1910 à nos jours à Maubeuge octobre 2012.

Kanaelle
Administratrice
Administratrice

Message par Kanaelle le Dim 13 Jan 2013 - 10:46

2hcr a écrit:Bonjour,
Ou réservé à.........

Salut,

En fait le règlement et le fonctionnement de 1-72 sont plutôt simples :

- Dès que ton inscription est validé tu as le droit de poster des sujets (sans liens externes la première semaine, c'est une restriction de sécurité.) mais pas dans toutes les rubriques c'est vrai.

- La première obligation de tout nouveau membre est de se présenter dans la rubrique du même nom, c'est une marque de respect et de politesse que j'estime obligatoire (Quand on entre quelque part on dit 'bonjour !'.)

- Le but de 1-72 étant de rassembler, dans la joie et la bonne humeur, des maquettistes au 1/72 il est normal que pour avoir un maximum de droits sur le forum il faille poster des 'pas à pas' et des 'modèles finis' (c'est le principe d'appartenance au groupe des 'soixantedouziemistes' exliqué ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

- Il y a des rubriques réservées à l'archivage d'anciens 'montages à thèmes' ou de 'pas à pas terminés', en effet j'ai choisi pour gagner en lisibilité de créer des archives pour que certaines rubriques ne comprennent que des montage en cours d’exécution (c'est un sacré boulot à gérer... silent ) et on ne peut donc pas créer de nouveaux sujets dans ces rubriques. Pour créer un post de présentation d'un modèle entièrement fini il faut utiliser les rubriques 'Exposition des maquettes finies de 1-72' pour les maquettes au 1/72 (les autres échelles étant confinées dans la rubrique 'Les maquettes finies aux autres échelles' dont l'accès est limité et que je ne souhaite pas étoffer de sous rubriques car ce n'est pas le sujet, ni le but, de 1-72).

Ceci étant je ne souhaite pas que 1-72 ressemble à d'autres forums plus que ça, ce qui se passe ailleurs ce passe justement ailleurs et regarde les admins des forums en question, ici je serai vigilant pour que l'ambiance reste zen, respectueuse et conviviale et que les 'ressources' du forum soient consacrées au 1/72.

Je vais essayer dans un futur proche de mieux détailler les entêtes de certaines rubriques pour éviter les confusions.

Si tu as d'autres questions n’hésites pas !

A+
Marc

Ma vitrine :
En cours :
En cours pour quelques années :

CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Dim 13 Jan 2013 - 10:54

Je vais essayer dans un futur proche de mieux détailler les entêtes de certaines rubriques pour éviter les confusions.

Marc, ne t'esquinte pas trop ... Tout est limpide à condition de se donner le temps de tout absorber. Nous sommes tous passés par là. Peut-être pourrait-on imaginer un genre de package de bienvenue : un message prévenant 'attention, vous ne pourrez poster que dans xx jours parce que etc etc ...

Mais nous avons tous digéré le premier moment avant d'en aprécier la justification et les bénéfices.

2hcr
Membre actif
Membre actif

Message par 2hcr le Sam 2 Fév 2013 - 12:02

De ce côté là, j'aimerais savoir le temps d'attente pour pouvoir par exemple mettre dans ce post:
L'exposition des maquettes finies aux autres échelles...

J'étais plus 1/35 et 1/48 avant, mais me revoilà revenu à mes premiers amours, mais j'aimerais surtout faire profiter les autres membres de ce que j'ai fait et en toute simplicité.
Expliquer aussi que je faits mes modèles au 1/72-1/76 comme mes modèles 1/35.
Merci pour vos conseils.
CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Sam 2 Fév 2013 - 12:14

2hcr a écrit:De ce côté là, j'aimerais savoir le temps d'attente pour pouvoir par exemple mettre dans ce post:
L'exposition des maquettes finies aux autres échelles...

J'étais plus 1/35 et 1/48 avant, mais me revoilà revenu à mes premiers amours, mais j'aimerais surtout faire profiter les autres membres de ce que j'ai fait et en toute simplicité.
Expliquer aussi que je faits mes modèles au 1/72-1/76 comme mes modèles 1/35.
Merci pour vos conseils.

Attention au fait que le site est bien plus orienté sur les montages en cours que sur les <<j'ai réalisé par le passé>>. Le coté dicactique est bien plus profitable et visible durant les constructions qu'après coup. Surtout à d'autres échelles.

Bon montages

Dernière édition par CamelRichie le Sam 2 Fév 2013 - 16:23, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Fév 2013 - 13:03

Djenoul a écrit:Je vais essayer dans un futur proche de mieux détailler les entêtes de certaines rubriques pour éviter les confusions.
Je trouve que c'est une excellente idée Wink !
Denis

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 17:46