...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

[Chrono Novembre 2012] SGTS'Mess U-Boat XXVIIb SeeHund

CamelRichie
CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

[Chrono Novembre 2012] SGTS'Mess U-Boat XXVIIb SeeHund Empty [Chrono Novembre 2012] SGTS'Mess U-Boat XXVIIb SeeHund

Message par CamelRichie le Ven 9 Nov 2012 - 14:53

Soyons fous !!!! Top Chrono.

je me lance a 3 jours de l'échéance avec une petite résine de Sergeant Mess : le U-Boat XXVIIb SeeHund.

Fou, mais pas (trop) idiot ...

Le petit machin est arrivé d'Australie hier soir et correspond bien a mes attentes : Superbe petite résine sans défaut et au moulage hyper-précis. Et, surtout, 5 pièces en tout et pour tout ...

Le corps du sous-marin en résine et waterline, ainsi que 4 pièces en white metal pour les schnorkel, antenne, périscope et ??? une sphère ??? correspondant à l'écoutille du kioske.

[Chrono Novembre 2012] SGTS'Mess U-Boat XXVIIb SeeHund 2012_144

Le montage sera donc monstreusement simple, malgré le manque total d'instructions.

Première étape : Ponçage grossier et nettoyage des agents de moulage, immersion totale de la résine afin d'éviter de respirer des cochonneries. A noter que l'immersion n'est à priori pas trop traumatisante pour un sous-marin.

[Chrono Novembre 2012] SGTS'Mess U-Boat XXVIIb SeeHund 2012_145

et finition sur un papier de sable bien plat et hyper mouillé (Toujours par rapport a la poussière de résine)

Bo, ben Y a plus qu'a ...

* une peinture Primer (Acrylique Tamiya ou Gunze XF_01 Blanc matt, et a recherche un peu de doc * par rapport aux pièces de métal blanc et a ce qui pourrait manquer.
* Identifier le shéma de couleurs et marquages
* Assembler et peinture définitive
* Et bien sùr l'équipage ...

il reste donc 3 jours pour terminer tout cela; Sans le diorama, cela devrait être jouable ...

Côté chrono, tout ce qui précède n'aura pris plus d'une demie heure. Chrono donc arrêté a 30 mins.

Je reviens donc ... très rapidement

Bien a vous,
Richard

Dernière édition par CamelRichie le Jeu 22 Nov 2012 - 14:05, édité 3 fois
sletch
sletch
Membre d'Elite
Membre d'Elite

[Chrono Novembre 2012] SGTS'Mess U-Boat XXVIIb SeeHund Empty Re: [Chrono Novembre 2012] SGTS'Mess U-Boat XXVIIb SeeHund

Message par sletch le Ven 9 Nov 2012 - 17:26

Salut,

Excellent ton kit Very Happy !

Bon courage Wink

afro / Frédéric
CamelRichie
CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

[Chrono Novembre 2012] SGTS'Mess U-Boat XXVIIb SeeHund Empty Re: [Chrono Novembre 2012] SGTS'Mess U-Boat XXVIIb SeeHund

Message par CamelRichie le Ven 9 Nov 2012 - 20:30

Et bien voilà, le montage est ... terminé

[Chrono Novembre 2012] SGTS'Mess U-Boat XXVIIb SeeHund 2012_147

Le périscope, l'antenne fouet (refaite) et le schnorkel sont montés.

Et, en terme de pièces, cela s'arrête là ... A l'exception de la sphère qui reste un mystère ...

Top chrono : Une demie-heure de plus, soit un total de 60 mins a ce stade.

Demain nous passerons à la peinture et à l'embarquement de l'équipage.

Avec un peu de chance, je serai dans les temps ...

Bien a vous,
Richard
castor27
castor27
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par castor27 le Sam 10 Nov 2012 - 8:05

Salut Richard,
Je pense que ta "sphère" représente la coupole transparente qui se trouve dans l'embase ronde dessus du kiosque derrière le périscope (en argent sur l'image). Je ne connaissais pas ce modèle c'est un "waterline" comme on dit en français... J'ai fait le Seehund mais de la marque ICM.
[Chrono Novembre 2012] SGTS'Mess U-Boat XXVIIb SeeHund 2012-022
Il y a deux type de ce sous-marin, ils sont en plastique injecté de bonne qualité. Dabs ce domaine, je ne peux rivaliser avec toi, le café sera pour moi.
Bon courage pour la peinture.
Jean-Claude
CamelRichie
CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Sam 10 Nov 2012 - 9:13

Salut Jean-Claude,

Tu as apparemment raison sur le coup de la sphère. Wikipédia confirme la bulle en plexiglas qui pouvait résister jusqu'à une profondeur de 45 mètres, soit 5,5 kg au Cm/2. Pas mal !!!

Bref, je me retrouve avec une bille métalique en lieu et place d'une pièce transparente. je pense écumer la grande surface la plus proche a la recherche d'un emballage correspondant, ou, au pire, je tenterai le thermoformage moi-même sur la bille.

En attendant, vu la pression du chrono, le petit SeeHund est peint : Deux couches Lifecolor du plus foncé vers le plus clair (UA735 Deep Cockpit) et UA609 BlauGrau 58_1 de leur excellent set Kriegsmarine II consacré aux U-boats. La derniere touche est passée a l'acrylique Gunze/Sanyo H337 Gravish blue FS 35,237.

[Chrono Novembre 2012] SGTS'Mess U-Boat XXVIIb SeeHund 2012_148 La photo est nulle, mais j'essayerai mieux a la lumière du jour.

Au vu de ta bestiole, c'est moi qui vais alligner un profil bas. Ton SeeHund est tout simplement magnifique. Vraiment. Le mien n'a pour ambition que d'être commencé limite et quand même terminé dans les temps. Vois cela comme un hommage aux us et coutumes de la communeauté de ce site parmis laquelle je me sens bien. Grâce a votre acceuil sympa et support constant.

Envisageons donc 2 cafès !!!

Etapes suivantes :
* Les 450 hommes d'équipage
* Amariner un peu le tout
* Le diorama

et enfin, l'historique ...

Côté chrono, on va ajouter 2 heures, soit un total actuel de 3 heures.

Bien a toi,
Richard

Dernière édition par CamelRichie le Dim 11 Nov 2012 - 18:07, édité 1 fois
CamelRichie
CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Sam 10 Nov 2012 - 9:31

Juste pour le gag :

Vu l'absence totale d'instructions, j'ai un peu exploré le web et trouvé la photo ci-dessous. Elle a le mérite de parfaitement illustrer la position du schnorkel et des quelques buses etc etc émergeant du dos et du kioske de notre petit engin.

[Chrono Novembre 2012] SGTS'Mess U-Boat XXVIIb SeeHund Screen11

J'ai donc immédiatement commencé a dégager les orifices correspondants et a implanter les différents accessoires fournis ou non par le kit.

j'étais a deux doigts de sortir une mèche de 2 mms pour implanter la prise d'air rouge quand je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une descente d'eau totalement étrangère a notre sous-marin.

Une descente d'eau et quelques goutières ... cela aurait eu le mérite d'être rigolo

Bien a vous,
Richard
jean-sé
Membre actif
Membre actif

Message par jean-sé le Sam 10 Nov 2012 - 12:59

mais c'est SUPERBE ah en voyant ça qu'est ce que je regrette de ne plus avoir le temps de pratiquer!!Ma revanche sera en décembre extra ton seehund je suis fan!!
fouga53
fouga53
Membre Expert
Membre Expert

Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

Message par fouga53 le Sam 10 Nov 2012 - 13:41

Bravo , très beau montage , bon courage pour la fin
euska
euska
Membre Expert
Membre Expert

Message par euska le Sam 10 Nov 2012 - 14:23

je me place...
castor27
castor27
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par castor27 le Sam 10 Nov 2012 - 16:02

Salut Richard,
Bon, ça y est j'ai enfin retrouvé la rubrique ??? Il faut reconnaitre que la gouttière sur la photo est trompeuse. Je vois que tu en es à la peinture. Ton rendu est parfait. C'est donc la dernière ligne droite ?? Pour les hommes d'équipage il faudra tasser un peu, beaucoup.... Concernant ma "bulle", ce n'est que de la peinture alu. Quand j'aurai un peu d'envie, je suivrai ton idée de mèche de 3-4 mm et j'en mettrai une en soufflé mais ceci est une autre histoire...
Bon courage pour le suite.
Jean-Claude
CamelRichie
CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Sam 10 Nov 2012 - 22:55

Le montage suite ...
Oui, nous en sommes à l'étape peinture ... et des pigments ... Deux passages avec les pigments Tamyia rouille sombre et rouille orangée. l'effet n'est pas mal, mais le dosage est difficile a maîtriser lors de la pose. Un voile de peinture sera nécessaire demain pour atténuer le tout. Mais dans l'ensemble, cela donne pas trop mal. Encore que la photo est trompeuse car sur-exposée.

[Chrono Novembre 2012] SGTS'Mess U-Boat XXVIIb SeeHund 2012_153

[Chrono Novembre 2012] SGTS'Mess U-Boat XXVIIb SeeHund 2012_154

L'équipage est maintenant a bord, et se réduit finalement a un seul homme, extrait des sous-mariniers vinyls proposés par Revell. Il est peint de la manière la plus simple du monde : LifeColor pour la peau, et encres Andrea : Brune pour la veste en cuir et noir pour le chapeau.

Le montage est terminé a une exception : la fameuse sphère représentant le dôme en plexiglas dont il a été question plus haut. Et bien, je pense avoir trouvé une alternative en écumant une solderie toute proche : Une pochette de feutres de qualité ... disons, moyenne ??? mais dont le sommet des capuchons est transparant a souhait. Une fois sciés, ils semblent être a la dimension attendue. Peinture et placement demain matin.

[Chrono Novembre 2012] SGTS'Mess U-Boat XXVIIb SeeHund 2012_151

Nous voilà donc effectivement dans la dernière ligne droite, et, apparemment dans les temps.

J'envisage bien un diorama marin pour acceuillir le tout, mais le silicone considéré exige une semaine de temps de sèchage ... autant dire qu'il nous rejoindra apres la fin du montage chrono ...

Côté chrono, on va ajouter 1 heure, soit un total actuel de 4 heures

Je reviens vers vous au matin
Bien a vous,
Richard

Dernière édition par CamelRichie le Dim 11 Nov 2012 - 18:14, édité 2 fois
CamelRichie
CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Dim 11 Nov 2012 - 15:59

Les photos ci-dessus ont été remplacées. Mon ami Pierre m'ayant prêté un obectif Nikon 105mm macro a ouverture de 2, cela change complètement la donne. Ces photos ont été prise sur pied et grâce a une commande a distance. Quel plaisir ...

je sens que je ne vais pas tarder a (re)casser ma tirelire ...

Quand au Seehund, reste le hublot en plexiglas a bricoler, a peindre et a mettre en place. mais toutes les pièces du kit sont en place. Je pense donc pouvoir le considérer comme TERMINE et arrêter le chrono a plus ou moins 4 heures, soit 240 minutes de bonheur absolu.

Quitte a l'améliorer encore par la suite, notamment au moyen d'un diorama marin. une première pour moi, mais, moyennant l'assistance de champions tels que Jean-Sé, je ne crains rien ...

A très bientôt,
Richard

Dernière édition par CamelRichie le Dim 11 Nov 2012 - 19:55, édité 3 fois
Kanaelle
Kanaelle
Administratrice
Administratrice

Message par Kanaelle le Dim 11 Nov 2012 - 16:10

Joliiii et original, c'est du beau boulot !

A+
Marc

A+
Kanaelle

------------------------------

Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

En cours pour quelques années :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
castor27
castor27
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par castor27 le Dim 11 Nov 2012 - 17:33

Très beau boulot en effet. Je vois que tu as résolu d'une façon efficace le problème de ta "boule"...Bonne initiative.

A bientôt.

Jean-Claude.
fourneau
fourneau
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Humeur : bonne ..................................pour l'instant

Message par fourneau le Dim 11 Nov 2012 - 19:36

y'est ou le reste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! What a Face

sympa

Pierre
CamelRichie
CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Dim 11 Nov 2012 - 19:52

castor27 a écrit:Très beau boulot en effet. Je vois que tu as résolu d'une façon efficace le problème de ta "boule"...Bonne initiative.

A bientôt.

Jean-Claude.

Héhéhé, et bien voilà ... C'est fait. Le hublot en plexiglas est en place. Le cercle noir symbolise l'O-ring assurant l'étanchéité.

Le montage est maintenant VRAIMENT terminé.

Merci a tous pour le support et, surtout a Jean-Claude pour l'éclairage quant au mystère de la Sphère.[Chrono Novembre 2012] SGTS'Mess U-Boat XXVIIb SeeHund 2012_155

Une demie-heure max pour scier le sommet du capuchon du feutre, poncer gentiment pour atteindre le diamètre souhaité, tracer le cercle O-ring et planter une tige de gerbera a l'arrière du kioske pour assurer la charnière.

Arrêt définitif du chrono montage à 4 heures et 30 minutes. Pari tenu.

Voilà, voilà, voilà ....

Reste maintenant a terminer le V1 avant demain soir ... Mais c'est une autre histoire ...

A très bientôt donc,

Richard
jean-alexis
jean-alexis
Membre Expert
Membre Expert

Message par jean-alexis le Mar 13 Nov 2012 - 20:55

Très chouette!

Bien vu l'option water line pour un sous-marin.
Peut-être feras-tu par la suite le même modèle en version underwater line?

à bientôt!
numax78
numax78
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par numax78 le Mer 14 Nov 2012 - 8:42

joli résultat , dommage qu'il n'y ait qu'une demi maquette lol!

(je ne savais pas que. ce type de demi modèle existait)
CamelRichie
CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Jeu 15 Nov 2012 - 18:29

jean-alexis a écrit:
Très chouette!

Bien vu l'option water line pour un sous-marin.
Peut-être feras-tu par la suite le même modèle en version underwater line?

à bientôt!

Salut Jean-Alexis,
J'aime beaucoup l'idée du Underwaterline. En gros, cela donnerait un diorama partant du fond océanique jusqu'a la coque, de la quille a la ligne de flotaison ...
Mouais, .. je ne le sens pas trop.
Encore que ... A creuser
A+++
CamelRichie
CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Dim 18 Nov 2012 - 19:06

C'est reparti ..........

Lors de l'arrêt hebdomadaire auprès du grainetier qui nous fornit en aliments pour les lapins, nous sommes amenés a traverser le rayon 'Pêche' et ... Flashhhhhhhh : Arrêt image sur les flotteurs. Le truc qui flotte a la surface de l'eau et qui, en s'enfonçant sous l'eau, indique au tueur qu'une malheureuse bestiole vient de s'empaler sur le harpon qui termine sa ligne.

[Chrono Novembre 2012] SGTS'Mess U-Boat XXVIIb SeeHund 2012_169

Et ... bon sang mais c'est ... bien sùr la forme générale et la taille (au 1/72 évidemment) d'une bouée maritime. Moyennant un investissment de moins de 3€, vous devenez propriétaire des 2 engins apparaissant sur la photo.

Celui qui longe le SeeHund est encore en état original alors que le second a été sectionné et déjà agrémenté de tiges à section carrées Evergreen, ainsi que d'une extrêmité faisant office de cloche.

[Chrono Novembre 2012] SGTS'Mess U-Boat XXVIIb SeeHund 2012_170

Etape suivante : peinture de base de notre bouée : Lifecolor Russt base pour la colonne centrale, repérage des 5 sections de couleurs au feutre gris et couleur rouge posée au pinceau avec de l'encre Andrea. Voilà la base que nous <<ammarinerons>> en son temps.

La cloche a été peinte provisoirement à l'émail Humbrol Antique Bronze

On va laisser sècher tout cela et ensuite libérer les flots déchaînés. Cela sent déjà le sel marin et l'iode.

A tel point que notre Capitaine reçoit de la visite ... Espérons que ce n'est pas le pigeon Valiant au service des Renseignements Britaniques.

Ajoutons une bonne heure pour la réalisation et la peinture de la bouée : Nous totalisons maintenant 5 Heures et 30 minutes

A++++

Dernière édition par CamelRichie le Ven 23 Nov 2012 - 13:37, édité 1 fois
polnagaillot
polnagaillot
Administrateur
Administrateur

Message par polnagaillot le Dim 18 Nov 2012 - 20:46

c'est une affaire rondement menée...l'idée du mini dio est imposée par le "water-ligne"..mais le scénario que tu as imaginé est habile et très original !..quant au coup du goeland ! c'est la cerise sur le shnorkel !..bravo !

Fr@ncis

Il y a toujours de la sueur de pauvre dans l'argent des riches .

Eugène Cloutier ( 1921- 1975 )

La richesse ne se partage pas.....C'est la misère qui se partage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CamelRichie
CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Dim 18 Nov 2012 - 21:16

polnagaillot a écrit: c'est la cerise sur le shnorkel !

... la cerise sur le shnorkel : J'adooooooooooooooooore

Thanks pour ta sympathie

CamelRichie
CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Lun 19 Nov 2012 - 18:58

Grâce a notre Dieu Chronos qui a allongé l'espérance de vie de notre Montage Chrono, voici la suite du Diorama.

Apres avoir inondé les marais du Cotentin (voir Ford GPA Ambulance), soyons fous et déclenchons un déluge marin.

Mais avant tout, je souhaiterais rendre hommage a <Orionv> qui nous conseille de protéger le cadre du diorama avant de lui faire subir les derniers sévices (au cadre, pas a Orionv). Voilà qui est fait au masking tape Tamiya.

[Chrono Novembre 2012] SGTS'Mess U-Boat XXVIIb SeeHund 2012_174

Bon, étape suivante : les flots déchaînés. Il s'agit (en ce qui me concerne du moins) d'une toute première expérience que j'espère pas trop dévastatrice car j'avoue m'être pris d'amitié pour notre petit SeeHund (under)waterline.

Un poil de surf sur le web nous présente toutes sortes de produits dédicacés au modélisme, généralement à base de résines et qui coùtent un pont. Mon choix s'était arrêté sur un autre produit de la gamme ClearWater jusqu'a ce qu'un joyeux luron plus américain que nature nous YouTube le produit en question et en dit le plus grand bien ... avant de le balancer à la poubelle en ptétendant que n'importe quel silicone transparent vendu en grande surface pour une pomme et une poire peut faire tout aussi bien. Aaaaaaaaaaaaahhh ? Et bien voyons voir ...

[Chrono Novembre 2012] SGTS'Mess U-Boat XXVIIb SeeHund 2012_175

On va dire qu'il y a du clapot ... Même pas mal de clapot. Renversement de marée, sans doute.

[Chrono Novembre 2012] SGTS'Mess U-Boat XXVIIb SeeHund 2012_176

A noter que notre bouée a commencé a rouiller sérieusement. Une preuve de plus que nous sommes en Mer du Nord. Et ce n'est pas terminé ... Ceci n'est que le produit d'un peu de pigments Migs

Le silicone est blanchâtre. A voir s'il le reste. Les temps de sèchages indiqués sont fonction de l'épaisseur. Je crains qu'il nous faudra patienter entre 3 et 5 jours dans ce cas précis.

Je surveille le sèchage et le durcissage, et reviens vers vous a la moindre évolution

Une heure de fun complet pour étaler le silicone et rouiller la bouée. Nous totalisons maintenant 6 Heures et 30 minutes

Dernière édition par CamelRichie le Ven 23 Nov 2012 - 14:15, édité 1 fois
polnagaillot
polnagaillot
Administrateur
Administrateur

Message par polnagaillot le Lun 19 Nov 2012 - 19:17

Ton silicone va sécher en surface..et rester tendre à coeur assez longtemps..faut plus y toucher !
pour les produits "miracles"..ils sont tous issus de produits industriels "déviés" de leur fonction initiale..et vendus cuir et poils !
On ne me fera jamais croire que des labos travaillent jour et nuit pour inventer des produits detinés à notre "niche "commerciale ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
euska
euska
Membre Expert
Membre Expert

Message par euska le Lun 19 Nov 2012 - 21:18

Very Happy bon boulot....Vivement le reste.
Kanaelle
Kanaelle
Administratrice
Administratrice

Message par Kanaelle le Mer 21 Nov 2012 - 7:11

...ça me plait bien tout ça, je suis impatient de voir le final une fois le silicone bien sec ! Wink

A+
Marc

A+
Kanaelle

Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

En cours pour quelques années :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CamelRichie
CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Mer 21 Nov 2012 - 12:05

Voici 3 jours que le silicone a été étalé.

Il a bien sur légèrement durci et a pris et semble vouloir garder sa forme. Ceci dit, il reste relativement souple et un poil gluant au toucher.
Il existe bien sur autant de silicones différents qu'il peut y avoir d'usage, mais une des caractéristiques attendue reste cette élasticité qui assure le joint entre deux surfaces ou objets. Ce qui me fait dire qu'il va rester souple et légèrement gluant.

J'envisage donc sérieusement d'enduire les vagues et autres remous depuis leur base jusqu'à la frange d'écume de vernis matt ou semi-matt de manière à accrocher les encres et/ou peintures qui transformeront mon bricolage de plasticine en flots déchaînés d'un chenal de la Mer du Nord.

[Chrono Novembre 2012] SGTS'Mess U-Boat XXVIIb SeeHund 2012_177

Dernière édition par CamelRichie le Ven 23 Nov 2012 - 14:17, édité 3 fois
polnagaillot
polnagaillot
Administrateur
Administrateur

Message par polnagaillot le Mer 21 Nov 2012 - 13:06

Bon courage pour la suite. Si ton silicone est du type "neutre" (c'est marqué sur la cartouche).
Cette matière se peint, se vernis. Si c'est un ascétique de plombier ( ça sent le vinaigre)...rien ne tiens dessus ! Sad
CamelRichie
CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Mer 21 Nov 2012 - 13:11

En attendant, tous les acteurs sont en place : Notre Capitaine, bien sùr, mais aussi 5 mouettes (Faller, échelle HO), qui espèrent bien convaincre notre marin de partager le restant de ses rations :

La première est perchée à mi-hauteur sur la bouée
[Chrono Novembre 2012] SGTS'Mess U-Boat XXVIIb SeeHund 2012_178

La seconde s'est posée sur le corps du sous-marin et la troisième sur le périscope
[Chrono Novembre 2012] SGTS'Mess U-Boat XXVIIb SeeHund 2012_179

Les 2 dernières ne se sont pas encore décidées et rasent les vagues en espérant s'offrir un rollmops mayo au passage.
[Chrono Novembre 2012] SGTS'Mess U-Boat XXVIIb SeeHund 2012_180

L'échéance du Chrono étant fixée au 25 à Minuit, il reste donc peu de temps pour transformer notre piscinne olympique en Mer du Nord.

Mais, à coeur vaillant, rien d'impossible !!!

Ajout des mouettes : Une demie-heure. Nous totalisons maintenant 6 Heures.

Dernière édition par CamelRichie le Ven 23 Nov 2012 - 14:18, édité 1 fois
CamelRichie
CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Mer 21 Nov 2012 - 19:16

Et en avant pour les flots déchaînés ...

L'idée de base est de travailler par couches successives destinées a colorer la surface du silicone. Je penche plus pour des encres que pour de la peinture car le silicone reste flexible, et je crains que les mouvements éventuels craquellent la couche superficielle de la peinture une fois sèche et dure, comme pour nos avions télécommandés en EPP.

Encres donc .. Voilà une fois de plus le Ink set d'Andrea Color qui entre en scène

[Chrono Novembre 2012] SGTS'Mess U-Boat XXVIIb SeeHund 2012_181

Un support destiné (du moins à l'origine) au rangement des oeufs au frigo servant de palette, les mélanges peuvent commencer : Une pointe d'Ultramarine, deux doses de Brun et enfin deux doses de vert. Ajoutez cinq doses d'eau et servez bien frais.

[Chrono Novembre 2012] SGTS'Mess U-Boat XXVIIb SeeHund 2012_182

Ce n'est pas tout a fait l'idée que je me fait de la Manche, mais nous avons quitté le stade de l'eau de la baignoire. Tout cela doit bien sùr sècher, mais cela semble prometteur ... L'idée est de superposer les couches en partant des creux et en jouant sur les transparences vers le haut. La crête des vagues et l'écume étant destinées au blanc le plus pur ...

J'avoue avoir éprouvé une peur bleue avant de commencer a tartiner la base marine, mais mon pacemaker s'est maintenant stabilisé.

Il me reste donc 4 jours et une demie-nuit pour alterner les couches et les sèchages.

Encrage : Deux fois une demie-heure, soit une heure. Nous totalisons maintenant 7 Heures.

Cela semble jouable ...

Dernière édition par CamelRichie le Ven 23 Nov 2012 - 14:19, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 17 Juil 2019 - 6:40