...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

4 participants

    (Esci /Italeri) Matilda mk2 "la reine des batailles"

    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1413
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    (Esci /Italeri)  Matilda mk2 "la reine des batailles" Empty (Esci /Italeri) Matilda mk2 "la reine des batailles"

    Message par orionv Lun 5 Nov 2012 - 20:18

    Bonsoir à tous

    Nouvelle semaine,nouveau chantier cheers
    La" reine des batailles " fut le surnom attribué au char anglais "Matilda" son blindage le rendait en effet invulnérable à la plupart des armes anti chars jusqu à l apparition du terrible 88mm allemand qui mit fin à son reigne.
    Le kit est le bon vieux Esci sous boitage Italeri.Pas de probleme majeur au montage si se n est une scéance d ebavurage importante due à la presence de bavure et de flash causé par l age du moule utilsé .
    Une petite remise à nivea de certains détails est nécéssaire mais le kit peu se suffire à lui meme.
    Italeri propose 4 décos differentes ,3 britanniques (dont une pour un Matilda de la defense de l ile de Malte)et une sovietique .
    Les figurinnes sont d origine Esci /Italeri ,le plastique utilisé est mi dur mais se travaille vraiment tres bien et se prete bien aux transfos faites içi.
    Encore quelques petits détails à rajouter et direction l atelier peinture...pour une version 3 tons typiquement anglaise (sable,gris ,gris bleu...)








    (Esci /Italeri)  Matilda mk2 "la reine des batailles" 6052571005281



    (Esci /Italeri)  Matilda mk2 "la reine des batailles" 1117501005282

    (Esci /Italeri)  Matilda mk2 "la reine des batailles" 3478331005283

    (Esci /Italeri)  Matilda mk2 "la reine des batailles" 9295081005284

    (Esci /Italeri)  Matilda mk2 "la reine des batailles" 7855631005285

    (Esci /Italeri)  Matilda mk2 "la reine des batailles" 4696551005286

    (Esci /Italeri)  Matilda mk2 "la reine des batailles" 2441311005287


    Dernière édition par orionv le Lun 12 Nov 2012 - 16:06, édité 1 fois
    euska
    euska
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1713
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 49
    Localisation : Dans ma maison à môa....
    Humeur : Cool

    (Esci /Italeri)  Matilda mk2 "la reine des batailles" Empty Re: (Esci /Italeri) Matilda mk2 "la reine des batailles"

    Message par euska Lun 5 Nov 2012 - 21:22

    Je me place....
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3955
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    (Esci /Italeri)  Matilda mk2 "la reine des batailles" Empty Re: (Esci /Italeri) Matilda mk2 "la reine des batailles"

    Message par Kanaelle Lun 5 Nov 2012 - 21:26

    euska a écrit:Je me place....

    ...moi itou ! Wink

    Bon montage !

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5113
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    (Esci /Italeri)  Matilda mk2 "la reine des batailles" Empty Re: (Esci /Italeri) Matilda mk2 "la reine des batailles"

    Message par Laurent A. Lun 12 Nov 2012 - 15:02

    beau début ... c'est dommage qu'on ne puisse pas voir les étapes de peintures ... Sad

    J'ai déplacé le post dans les "terminés"

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    (Esci /Italeri)  Matilda mk2 "la reine des batailles" Empty Re: (Esci /Italeri) Matilda mk2 "la reine des batailles"

    Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 18:25

    Laurent A. a écrit:beau début ... c'est dommage qu'on ne puisse pas voir les étapes de peintures ... Sad

    J'ai déplacé le post dans les "terminés"

    L.

    Soit je suis victime d'un écran de mauvaise qualité, soit la peinture reste a venir, non ?

    Superbe kit et bravo pour le montage. Volià qui fait vraiment envie.

    Je suivrai les étapes suivantes avec Grand plaisir
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5113
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    (Esci /Italeri)  Matilda mk2 "la reine des batailles" Empty Re: (Esci /Italeri) Matilda mk2 "la reine des batailles"

    Message par Laurent A. Lun 12 Nov 2012 - 18:50

    CamelRichie a écrit:
    Laurent A. a écrit:beau début ... c'est dommage qu'on ne puisse pas voir les étapes de peintures ... Sad

    J'ai déplacé le post dans les "terminés"

    L.

    Soit je suis victime d'un écran de mauvaise qualité, soit la peinture reste a venir, non ?

    Superbe kit et bravo pour le montage. Volià qui fait vraiment envie.

    Je suivrai les étapes suivantes avec Grand plaisir

    Notre excellent contributeur Remy semble avoir été plus rapide pour peindre que pour prendre des photos Wink https://1-72.forumgratuit.org/t1483-esci-italeri-battleaxe-afrique-du-nord-1941-matilda-2

    A notre plus grand plaisir, vu le résultat !

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1413
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    (Esci /Italeri)  Matilda mk2 "la reine des batailles" Empty Re: (Esci /Italeri) Matilda mk2 "la reine des batailles"

    Message par orionv Lun 12 Nov 2012 - 18:56

    Oups ,je pensais que la section atelier était reservé que pour les modeles "en cours"...
    Comme j ai un style de travail qui ne s adapte pas trop au "pas à pas" surtout en peinture ,je ne poste que dans l atelier la partie non peinte de mon travail.J aurai du vous mettre un lien vers la partie finie comme l a fait laurent.De plus il est vrai que j ai un débit plutot important ... Razz faut bien surveiller les posts... lol!
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5113
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    (Esci /Italeri)  Matilda mk2 "la reine des batailles" Empty Re: (Esci /Italeri) Matilda mk2 "la reine des batailles"

    Message par Laurent A. Lun 12 Nov 2012 - 18:59

    orionv a écrit:Oups ,je pensais que la section atelier était reservé que pour les modeles "en cours"...
    Comme j ai un style de travail qui ne s adapte pas trop au "pas à pas" surtout en peinture ,je ne poste que dans l atelier la partie non peinte de mon travail.J aurai du vous mettre un lien vers la partie finie comme l a fait laurent.De plus il est vrai que j ai un débit plutot important ... Razz faut bien surveiller les posts... lol!

    Pas de souçis : continue à nous produire d'aussi jolies petites choses; pour le reste, on s'adaptera Smile


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =



    Contenu sponsorisé


    (Esci /Italeri)  Matilda mk2 "la reine des batailles" Empty Re: (Esci /Italeri) Matilda mk2 "la reine des batailles"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:56