...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...


+2
Laurent A.
orionv
6 participants

    (matchbox) Churchill mk 4 AVRE "pétard" Bernieres sur mer 06.06.44

    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1413
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    (matchbox) Churchill  mk 4 AVRE  "pétard"  Bernieres sur mer 06.06.44 Empty (matchbox) Churchill mk 4 AVRE "pétard" Bernieres sur mer 06.06.44

    Message par orionv Mar 9 Oct 2012 - 21:24

    Salut les gars
    A nouvelle semaine , nouveau chantier.On reste encore une fois en Normandie et je vous presente l'un des plus fameux
    "funny" de la ménagerie "Hobart" .Destiné au support rapproché de l infanterie et à la destruction d obstacle et de bunker ,les "pétards" permirent aux troupes britannique de prendre pieds sur les plages et de progresser rapidement vers l interieur des terre.Je ne m étendrais pas sur l historique de ce type d engins , "wiki" peu s en charger à ma place.
    Le kit Matchbox ré editer par Revell est une bonne base de départ mais nécéssite pas mal d amelioration pour en faire une bonne réplique.Le ^plus gros défaut étant la tourelle qu il faut imperativement reprendre car sous dimenssionée...
    Niveau améliorations ,les photos parlent d elles memes ,il me reste encore quelques détails à rajouter de çi delà ,surtout au niveau de la tourelle.
    La seynette se passera à Bernieres sur mer ,secteur anglo canadien,plage de "juno" ,aux premieres minutes du debarquement...La scene m est inspirée par une celebre photo montrant un "pétard" ayant fait sauter un obstacle et le franchissant pour s infiltrer plus en avant...mais vous verez ça bientot.

    (matchbox) Churchill  mk 4 AVRE  "pétard"  Bernieres sur mer 06.06.44 857298ChurchillptardAVRE001
    (matchbox) Churchill  mk 4 AVRE  "pétard"  Bernieres sur mer 06.06.44 848143ChurchillptardAVRE002
    (matchbox) Churchill  mk 4 AVRE  "pétard"  Bernieres sur mer 06.06.44 735399ChurchillptardAVRE003
    (matchbox) Churchill  mk 4 AVRE  "pétard"  Bernieres sur mer 06.06.44 698553ChurchillptardAVRE004
    (matchbox) Churchill  mk 4 AVRE  "pétard"  Bernieres sur mer 06.06.44 535803ChurchillptardAVRE005


    Dernière édition par orionv le Mar 9 Oct 2012 - 21:47, édité 1 fois
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    (matchbox) Churchill  mk 4 AVRE  "pétard"  Bernieres sur mer 06.06.44 Empty Re: (matchbox) Churchill mk 4 AVRE "pétard" Bernieres sur mer 06.06.44

    Message par Laurent A. Mar 9 Oct 2012 - 21:44

    De nouveau du très beau travail !!!

    Juste un point : la anse qui termine les élingues me paraît sous-dimensionnée ... Je me trompe ?

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1413
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    (matchbox) Churchill  mk 4 AVRE  "pétard"  Bernieres sur mer 06.06.44 Empty Re: (matchbox) Churchill mk 4 AVRE "pétard" Bernieres sur mer 06.06.44

    Message par orionv Mar 9 Oct 2012 - 21:50

    Salut Laurent ,non tu as raison mais j ai pas le choix,je n ai pas de fil au bon diametre , j ai plus gros ,moins gros mais rien qui corresponde au diametre de l élingue en fil "lisse" pour representer l anneau du cable.
    Mais bon pas grave ,c est vraiment mineur et cela disparaitra sous la patine et le sable ... Wink sauf si en farfouillant un peu au travail je trouve mon bonheur...
    avatar
    Invité
    Invité


    (matchbox) Churchill  mk 4 AVRE  "pétard"  Bernieres sur mer 06.06.44 Empty Re: (matchbox) Churchill mk 4 AVRE "pétard" Bernieres sur mer 06.06.44

    Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 12:51

    Waaaaaoooooowwwwwwww D'où sors-tu les pieces en résine ??? J'avoue une passion egale pour les Hobbarteries
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17822
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    (matchbox) Churchill  mk 4 AVRE  "pétard"  Bernieres sur mer 06.06.44 Empty Re: (matchbox) Churchill mk 4 AVRE "pétard" Bernieres sur mer 06.06.44

    Message par fourneau Ven 12 Oct 2012 - 15:03

    chaque fois que je regarde tes montages ,je pale

    "quelle finesse de travail" drunken

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    (matchbox) Churchill  mk 4 AVRE  "pétard"  Bernieres sur mer 06.06.44 Aautru11
    euska
    euska
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1713
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 49
    Localisation : Dans ma maison à môa....
    Humeur : Cool

    (matchbox) Churchill  mk 4 AVRE  "pétard"  Bernieres sur mer 06.06.44 Empty Re: (matchbox) Churchill mk 4 AVRE "pétard" Bernieres sur mer 06.06.44

    Message par euska Ven 12 Oct 2012 - 15:21

    Très bon montage.
    avatar
    Invité
    Invité


    (matchbox) Churchill  mk 4 AVRE  "pétard"  Bernieres sur mer 06.06.44 Empty Re: (matchbox) Churchill mk 4 AVRE "pétard" Bernieres sur mer 06.06.44

    Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 19:37

    Super les améliorations , bravo pour ce montage !
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    (matchbox) Churchill  mk 4 AVRE  "pétard"  Bernieres sur mer 06.06.44 Empty Re: (matchbox) Churchill mk 4 AVRE "pétard" Bernieres sur mer 06.06.44

    Message par Laurent A. Ven 12 Oct 2012 - 21:09

    CamelRichie a écrit:Waaaaaoooooowwwwwwww D'où sors-tu les pieces en résine ??? J'avoue une passion egale pour les Hobbarteries

    C'est la magie d'Oriov : pas de résine, juste de la CP et des doigts d'or Wink


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 52
    Localisation : lorraine Nancy
    Humeur : suivant la météo:)

    (matchbox) Churchill  mk 4 AVRE  "pétard"  Bernieres sur mer 06.06.44 Empty Re: (matchbox) Churchill mk 4 AVRE "pétard" Bernieres sur mer 06.06.44

    Message par minsss Ven 12 Oct 2012 - 22:21

    joli scratch!!! vivement le final cheers
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1413
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    (matchbox) Churchill  mk 4 AVRE  "pétard"  Bernieres sur mer 06.06.44 Empty Re: (matchbox) Churchill mk 4 AVRE "pétard" Bernieres sur mer 06.06.44

    Message par orionv Sam 13 Oct 2012 - 9:15

    Bonjour à tous

    Petite mise à jour matinale.
    Le dio est conçu avec comme base d inspiration une photo prise à Bernieres sur mer au matin du 06.06.44.
    Je vais maintenant pouvoir passer à la mise en peinture et à la préparation des figurinnes .
    Pas de piece résine içi ,c est le plastique qui est colloré en jaune...
    De plus ,je pars du principe d essayer de tout faire par moi meme donc je n achette pas de "kits d amelioration " sauf pour le photodec.
    Je crée mes propres pieces et lorsque se sont des pieces que je pense pouvoir ré utiliser ,je fais un moule et je fais mes propres tirages résine.J ai la chance d avoir une pompe à vide pour avoir des pieces resine nikels.
    de plus je trouve plus interessant de "faire par soi meme " plutot que de dépenser des fortunes en "upgrades"...Mais c est juste mon avis ...
    Pour ce montage,on ne peu pas parler de "scratch" mais plutot d ameliorations d une base qui est plutot tres bonne et que je vous recommande.Je pense à l avenir refaire un autre AVRE comme par exemple un poseur de tapis toujours sur base Churchill matchbox.Le Sherman "fleau" aussi est tres interessant .
    (matchbox) Churchill  mk 4 AVRE  "pétard"  Bernieres sur mer 06.06.44 669462ChurchillptardAVRE006
    (matchbox) Churchill  mk 4 AVRE  "pétard"  Bernieres sur mer 06.06.44 733261ChurchillptardAVRE007
    (matchbox) Churchill  mk 4 AVRE  "pétard"  Bernieres sur mer 06.06.44 962513ChurchillptardAVRE008
    (matchbox) Churchill  mk 4 AVRE  "pétard"  Bernieres sur mer 06.06.44 222002ChurchillptardAVRE009

    (matchbox) Churchill  mk 4 AVRE  "pétard"  Bernieres sur mer 06.06.44 475379ChurchillptardAVRE010

    A bientot pour la suite.
    avatar
    Invité
    Invité


    (matchbox) Churchill  mk 4 AVRE  "pétard"  Bernieres sur mer 06.06.44 Empty Re: (matchbox) Churchill mk 4 AVRE "pétard" Bernieres sur mer 06.06.44

    Message par Invité Sam 13 Oct 2012 - 11:21

    De mieux en mieux ... Et en situation !!! Superbe. Je comprends ton point de vue concernant les kits d'upgrade, mais ne le partage que jusqu'a un certain point. vivre le scratch ou l'amélioration maison suivant les moyens de tout un chacun. Toutefois, lorsqu'un kit existe, je n'ai pas de malaise a en profiter et a rétribuer et entretenir la flamme de l'artisan qui partage notre passion. Ce qui pourrait parfaitement s'appliquer a ton cas. Si, tu peux produire quelques pièces de Hobarderies de plus lors de ta prochaîne scéance de moulage, fais le moi savoir et ce sera avec plaisir que je te les achèterai. La résine n'étant pas pour rien et l'espérance de vie étant limitée, ce serait peut-être une approche interressante. A toi de voir, mais je suis preneur pour quelques sets.
    Bravo en tout cas, c'est sublime.
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3955
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    (matchbox) Churchill  mk 4 AVRE  "pétard"  Bernieres sur mer 06.06.44 Empty Re: (matchbox) Churchill mk 4 AVRE "pétard" Bernieres sur mer 06.06.44

    Message par Kanaelle Sam 13 Oct 2012 - 18:32

    Shocked Waouw !! Shocked

    Du Matchbox et un dio qui s'annonce chouette : je m'installe pour la suite !! cheers

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1413
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    (matchbox) Churchill  mk 4 AVRE  "pétard"  Bernieres sur mer 06.06.44 Empty Re: (matchbox) Churchill mk 4 AVRE "pétard" Bernieres sur mer 06.06.44

    Message par orionv Mer 17 Oct 2012 - 12:17

    Bonjour à tous

    Fin du montage ,les photos finales sont visibles içi
    https://1-72.forumgratuit.org/t1376-matchbox-churchill-avre-petard

    A bientot avec un nouveau sujet.

    Cordialement Rémy

    Contenu sponsorisé


    (matchbox) Churchill  mk 4 AVRE  "pétard"  Bernieres sur mer 06.06.44 Empty Re: (matchbox) Churchill mk 4 AVRE "pétard" Bernieres sur mer 06.06.44

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:19