...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

[Retrokit] Da Vinci Tank

Partagez

CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

[Retrokit] Da Vinci Tank

Message par CamelRichie le Dim 7 Oct 2012 - 19:25

Voici une superbe résine en quelques pieces produite par Retrokit.

D'une simplicité extrême, le corps se monte en deux parties sans joint apparent, plus la tourelle de ventilation au sommet. Ajoutez 4 demi-roues et tout est dit. La gravure est idéale : des planches aux rivets, tout est parfait. Pas une bulle.

Les canons-couleuvrines contenues dans le kit sont sensé se positionner dans les ouvertures prévues. Par consèquences, elles vont pointer vers le haut en offrant donc un tir balistique qui n'apporte rien par rapport a une pièce d'artillerie classique. Mon char sera opérationel, et donc armé jusqu'aux dents grâce a des tirs tendus horizontaux. Le carnage !!! Les canons utilisés proviennent d'un magasin de modélisme naval et sont tournées en laiton.

Le montage n'étant pas le souci, où se situe donc le piège ???

Mais dans la peinture, bien sur ... Rien n'empêche d'imaginer que, tant qu'à faire, notre génie de Léonard aurait inventé le camouflage en même temps que la char et de peindre le tout en Camouflage 3 tons ... Ce qui craindrait quand même un peu.

Moralité, il faut bien considérer la finition 'bois'. Et là, Dieu merci, LifeColor nous a entendu et a produit une boîte de 6 couleurs permettant a n'importe quel mammifère ongulé mâle de plaquer bois tout ce qui se présente. Le bonheur !!!!

La finition me convenant bien, je me suis arrêté là (pour l'instant), mais pour info, Rétrokit propose encore deux complements :

- Une planche de decalques permettant de 'nationaliser' la bête par rapport aux forces de l'époque, telles que le Royaume d'Anjou ou la Bohême-Moravie et le Saint Empire Romain. En revanche, aucun stencils techniques ...

- Les personnages d'époque, Léonard en tête et quelques dames, bien sur

Si le sujet vous tente, n'hésitez pas. c'est du retroKit, donc c'est du tout bon.

A très bientôt,
Richard

Dernière édition par CamelRichie le Jeu 1 Nov 2012 - 14:16, édité 6 fois

Laurent A.
Modérateur
Modérateur

Re: [Retrokit] Da Vinci Tank

Message par Laurent A. le Mar 9 Oct 2012 - 21:57

Très jolie et originale !

Beau traitementbdunbois, aussi ! Le set Lifecolor, c'estuniquement de la,peinture, ou il y a aussi des encres pour les l'avis ?

===========================================================================================================================

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

Visitez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=======================================================================================================================
=

sletch
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par sletch le Mer 10 Oct 2012 - 9:42

Salut,

Ah ouiiiii ! Très sympa ton tank Very Happy ! Il me paraît nettement plus réaliste que le modèle d'Italeri.

C'est à la fois orignal et bien réalisé : BRAVO cheers !

afro / Frédéric

CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Da Vinci Tank & Lifecolour set Bois

Message par CamelRichie le Mer 10 Oct 2012 - 11:35

Le set LifeColor contient en fait differentes densités en 2 gammes de teintes : Claires et Foncées. Donc, 1 base, et 2 ombres dans chaque gamme. Elles sont bien sur combinables et mélangeables entre elles a l'infini. Ce qui vaut pour l'ensemble de leur gamme. N'ayez pas peur non plus de préparer vos surface avec differentes teintes brunes a l'email (Humbrol, revell etc) ou acryliques (Gunze, tamiya). Lifecolor s'accroche merveilleusement bien, et se diluent et se nettoyent a l'eau. Donc, pas d'odeur, et dilution a max 30% pour l'aerographe (La densité du lait).

Vous trouverez une autre application sur le plancher de l'ambulance Austin K2 sur notre site favori : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ainsi que sur un petit bateau torpilleur remontant a la guerre de Secession et mimi tout plein: le CSS David : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franchement, ces sets LifeColor ont boosté les résultats de mes maquettes, que ce soit au niveau des bois ou des visages. c'est G E N I A L ...

Plusieurs reproduction en grandeur ont été réalisées et sont visible soit au Clos-Lucé (Dernière résidence de Léonardo dans la vallée de la loire), soit sur YouTube (Superbe construction par un régiment d'artillerie britanique).

Sur Youtube egalement, des reconstitutions virtuelles 3D ou des phases de jeu impliquant l'engin.

ce qui n'empêche que c'est le mien le plus beau !!!!!!! Enfin, a vous de voir ...

Aaaaahhh, si Léonard avait disposé de nos acryliques, imaginez la tronche et le smile de la Joconde !!!

Dernière édition par CamelRichie le Ven 12 Oct 2012 - 16:02, édité 3 fois

euska
Membre Expert
Membre Expert

Message par euska le Mer 10 Oct 2012 - 11:52

C'EST DU BON BOULOT.

Djenoul
Administrateur
Administrateur

Message par Djenoul le Ven 12 Oct 2012 - 19:08

CamelRichie a écrit:...

Photos dès que notre administrateur m'y autorisera

...c'est bon je pense que tu peux y aller maintenant ! Wink

A+
Marc

Ma vitrine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cours pour quelques années : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ben43
Membre Expert
Membre Expert

Message par ben43 le Sam 13 Oct 2012 - 9:12

Très beau rendu en tout cas !

CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Jeu 1 Nov 2012 - 13:20

La suite de notre Char du Moyen-Age :

Retrokit a publié séparément une planche de décalques permettant de nationaliser notre blindé. Bien des options représentant les enjeux géo-politiques de l'époque sont proposées :

Bien malin qui connait encore les subtilités entre le Saint-Empire Romain, le Royaume de Sicile-Aragon, la Bohême-Moravie etc etc. Dieu merci, Rétrokit nous offre un historique fort bien fait pour chaque option. Belge avant tout, et loin de vouloir supporter les revendications séparatistes, j'ai donc craqué pour la Principeauté de Liège.

La Belgique a été pionnière dans bien des domaines technologiques, pourquoi pas dans le Blindé ???

Chaque 'Nationalité' se présente sous forme de 3 blasons peints sur les flancs du char.

Attention au fait que chaque décalque présente un film important. Ne sachant plus si j'avais déjà verni, je n'ai pas pris de risque et ai détouré au max. Le tout sera noyé sous un couche de vernis matt Gunze-Sanyo.

Moment de vérité que le placement : J'ai donc tartiné ma peinture bois LifeColor de MicroSet bleu et puis rouge avant, pendant et apres le placement des décalques et ... elle a tenu. Bonne nouvelle donc.

Le rendu est extrêmement fin, ce qui ne déplait pas sur le fond 'bois'

Ces déclaques apportent une valeur ajoutée dans le sens où nous quittons l'atelier de Leonard et rentrons en opération dans le cour des Princes Evêques.

Ce sera l'objet d'un prochain petit décor ...

A tres bientôt donc,
Richard

Djenoul
Administrateur
Administrateur

Message par Djenoul le Dim 4 Nov 2012 - 10:45

...vivement la p'tite mise en scène, c'est du beau boulot !

A+
Marc

Ma vitrine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cours pour quelques années : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

stryker
Membre débutant
Membre débutant

Message par stryker le Dim 4 Nov 2012 - 11:30

très beau
j aurais du l acheter fait ch....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:42

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 6:42