...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+9
unguibusetrostro
chticumulus
Paul2012
Jasper Joker II
bear29
sergent-rock
fourneau
Quintilius
Azul
13 participants

    [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2054
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par Azul Dim 23 Juin 2019 - 19:20

    Bonjour,

    J'ouvre le post de montage du petit MFI 9 qui va pleinement s'inscrire dans le cadre de ces recoins oubliés de l'histoire que voulait sans doute aborder Vincent en lançant ce thème. Il va nous ramener 50 ans en arrière dans une Afrique très agitée, ceux de ma génération se souviennent sans doute des images fortes (à cette époque on n'édulcorait pas sous prétexte de sensibilité des spectateurs) que nous présentait le journal télévisé, lorsque le Nigéria écrasait la sécession Biafraise que la France s'efforçait de soutenir sans vraiment le faire à fond.


    Mais revenons à la maquette j'ai récupéré un plan de l'oiseau dans le recueil de plans d'avions suédois Flygplansritningar et comparé la maquette qui colle bien aux formes donc il n'y a pas de corrections majeures à prévoir;

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Mf310

    Par contre la verrière thermoformée a souffert de l'emballage peu protecteur choisi pour ce kit artisanal qui a en plus un âge certain au moins 20 ans

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Mf410


    La suite à petit pas mesurés car j'ai un autre projet que j'aimerais boucler pour septembre.


    Dernière édition par Azul le Mer 25 Déc 2019 - 16:37, édité 1 fois
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par Quintilius Dim 23 Juin 2019 - 20:10

    Du pas banal, effectivement ! Je m'installe.  [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 3705132247
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17822
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par fourneau Lun 24 Juin 2019 - 8:34

    un parfait inconnu pour moi

    mais en avion relativement récent , je suis une bille

    amuse toi bien

    Pierre


    _________________
    PIERRE

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Aautru11
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2595
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 64
    Localisation : ANZIN NORD
    Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par sergent-rock Lun 24 Juin 2019 - 8:46

    pareil jamais entendu parle
    je suis curieux de voir la suite
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10848
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 69
    Localisation : Concarneau

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par bear29 Lun 24 Juin 2019 - 23:04

    Un grand bravo pour l'originalité cheers

    Je te souhaite un bon montage Very Happy
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6070
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 51
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par Jasper Joker II Jeu 11 Juil 2019 - 21:14

    Je n'ai pas vécu ces événements, mais je me souviens de ce que me racontaient mes parents quand j'étais petit, cela les avait bien marqué.
    Pour l'avion, c'est une découverte pour moi.
    Bon montage Very Happy
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2054
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par Azul Dim 29 Sep 2019 - 19:09

    Bonsoir,

    J'avais mal placé la suite de ce montage donc je la remet au bon endroit en rajoutant les petites avancées de ce dimanche

    Il fallait avant toutes choses régler le problème de la verrière.

    Donc processus classique j'ai bourré la pièce en vacu un peu écrasée du kit de Milliput une fois sec j'ai poli le moule mâle ainsi obtenu afin d'avoir la surface la plus lisse possible, puis j'ai thermoformé une nouvelle pièce.

    Sur les photos couleurs et les vidéos sur YouTube on s'aperçoit que la verrière est légèrement teintée de bleu, j'aurais bien utilisé les excellentes teintes transparentes Gunze mais je n'avais pas de bleu et trouver ces peintures à proximité de Tourcoing n'est pas aisé. Je me suis donc rabattu sur de la peinture à vitraux Pebeo que j'ai diluée au maximum avant de la vaporiser. Résultat correct.

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Mf510

    Puis j'ai attaqué le gros œuvre avec le fuselage si la pièce est exacte en forme et dimensions elle est très épaisse et doit être affinée au niveau de l'habitacle

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Mf610

    J'ai l'habitude de commencer le  ponçage à la Dremel avec une fraise à boule avant de finir à la mains avec limes et abrasifs, mauvaise idée car le plastique de ce short run  qui s'avère à l'usage un poil caoutchouteux a mal supporté la montée en température et s'est mis à boursoufler. Toutefois rien qu'un peu de milliput ne puisse guérir.

    Comme sur les photos il apparait que les avions gardaient la verrière ouverte au sol, j'ai  procédé à l'habillage du cockpit,  qui sera plus détaillé qu'à mon habitude, il faut également prévoir d'épaissir un peu (1mm) le couple du fuselage pour un meilleur ajustage de la verrière. Les sièges comme la pièce représentant l'avant du moteur peuvent après légère modification être utilisés

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Mf710


    La suite un de ces jours.
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10848
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 69
    Localisation : Concarneau

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par bear29 Dim 29 Sep 2019 - 19:14

    Il n'a pas l'air d'être de tout repos ce montage Shocked

    Bon courage Very Happy
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par Quintilius Dim 29 Sep 2019 - 21:22

    Didier a écrit:Il n'a pas l'air d'être de tout repos ce montage

    En effet… 

    Mais au moins, ça me permet d'apprendre des trucs. En espérant être un jour capable de les faire aussi…  Rolling Eyes

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17822
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par fourneau Mar 1 Oct 2019 - 8:42

    çà va être chaud ici Shocked

    Pierre


    _________________
    PIERRE

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Aautru11
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2054
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par Azul Dim 6 Oct 2019 - 19:05

    Bonsoir,
    encore une toute petite avancée j'ai du mal à dégager du temps pour travailler aux maquettes.
    J'ai donc rattrapé la largeur du fuselage d'un peu moins d'1mm ce qui me permettra d'aligner la verrière, pour les joints j'ai comme à mon habitude utilisé le milliput qui non seulement comble les vides mais en plus renforce le collage.
    En attendant que cela durcisse je me suis penché sur les divers plans affinage et accentuation de la gravure des parties mobiles qu'il ne m'est pas apparu nécessaire de découper.

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Mf910

    La suite dans quelque temps
    Paul2012
    Paul2012
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2360
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 23
    Localisation : Ardèche
    Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par Paul2012 Dim 6 Oct 2019 - 20:30

    Bravo pour le travail effectué sur un sujet très original !
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2054
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par Azul Dim 3 Nov 2019 - 17:00

    Bonsoir,

    Ce montage  a un peu avancé puisque la cellule est presque terminée fuselage et voilure tétant assemblés. L'idée de mouler l'empennage horizontal avec la queue du fuselage n'était pas forcément bonne cela a demandé beaucoup d'ajustage. L'ensemble des montages a demandé de réaliser des tenons métalliques pour éviter les collages en porte-à-faux. Sur le dessus du fuselage en avant de la dérive il y a une fine arête que bien qu'elle figure sur le plan de la notice Munin a oubliée, un peu de carte plastique résout facilement le problème. On en profite pour refaire en plastique étiré les nervures qui ont disparu au ponçage du joint de fuselage.

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Mf1210

    Un autre gros oubli de Munin c'est la prise d'air sous le capot, la chose m'avait également échappé et j'ai du la cooriger après assemblage de la cellule ce qui a compliqué un peu l'opération. J'ai repris le renflement sous le capot moteur avec un peu de carte plastique et un ponçage fin a fait le reste :

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Mf1010

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Mf1310

    La suite bientôt
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17822
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par fourneau Dim 3 Nov 2019 - 20:28

    encore un kit qui ne se laisse pas faire , c'est du résineux avec des nœuds, et le travaille d'ébénisterie s'en trouve compliqué Rolling Eyes Wink


    pierre


    _________________
    PIERRE

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Aautru11
    Paul2012
    Paul2012
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2360
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 23
    Localisation : Ardèche
    Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par Paul2012 Dim 3 Nov 2019 - 21:18

    Bravo pour ces avancées, ce kit à l'air coriace...
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10848
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 69
    Localisation : Concarneau

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par bear29 Lun 4 Nov 2019 - 19:06

    Ce sont les grandes manoeuvres par ici Shocked
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8801
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par chticumulus Lun 4 Nov 2019 - 20:17

    Shocked Shocked Shocked du rugueux ce kit !

    Bravo pour ce traitement efficace !



    Pierre
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2054
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par Azul Lun 11 Nov 2019 - 17:03

    Bonsoir,

    Merci de vos encouragements, voici les avancées de ce Week End , fixation des jambes de train, puis une couche d'apprêt blanc tamiya pour voir les défauts de ponçage et rectification de ceux-ci, peinture générale du cockpit qui apparait sur les photos couleurs publiées d'un marron rouge. Les pièces métalliques fournies par Menin sont à la fois mal moulées et fragiles elles ont tendance à casser  à l'ébarbage et l'affinage. J'ai eu le cas avec une des jambes de train et l'hélice qui de ce fait resteront très fragiles, si quelqu'un a dans ses stocks une bipale de 22mm en trop je suis preneur. Les lances roquettes ont également dus être repris.

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Mf1510

    Prochaine étape la peinture du camouflage.
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10597
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par unguibusetrostro Lun 11 Nov 2019 - 20:07

    Un travail merveilleusement mené et commenté, comme j'aime. Et de plus une découverte de l'oiseau. cheers

    Pour l'hélice de 22mm ce n'est vraiment pas grand et je ne vois pas quel appareil pourrait être utilisé (Tiger Moth ou analogue peut-être?) mais quel est le sens de rotation ?

    Paco study
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17822
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par fourneau Mar 12 Nov 2019 - 9:01

    je regarde dans le stock, mais comme paco c'est franchement petit ,je me souvient avoir du en refaire une pour mon Auster ,

    Pierre



    _________________
    PIERRE

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Aautru11
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10848
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 69
    Localisation : Concarneau

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par bear29 Mer 13 Nov 2019 - 18:07

    J'ai ces 2 hélices à te proposer :

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 P1110940

    Un peu grande, mais en les affinant Question Elles proviennent du Stampe Azur.
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8801
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par chticumulus Mer 13 Nov 2019 - 19:59

    Moi j'ai une belle collection d'hélice de Typhoon Razz

    ... peut-être un peu grand Razz Razz Razz


    En tout cas je suis toujours bluffé par ton travail ! Bravo cheers



    Pierre
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2054
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par Azul Dim 24 Nov 2019 - 17:06

    Bonjour,

    Un petit point sur ce montage.
    Tout d'abord merci pour vos propositions, l'hélice est vraiment une petite chose métallique donc difficile de partir de celles d'un Stampe, j'ai réparé la pièce du kit et je ferai très attention à sa fragilité.
    J'ai attaqué la peinture en me basant sur les préconisations de la doc qui donne Gris clair dessous, gris vert et vert foncé dessus. L'article d'Air Enthousiast précise que les avions ont été peints au Gabon avec des peintures Volkswagen. Je pense qu'en Afrique à cette époque il y avait comme VW surtout des combis, j'ai essayé de me remémorer les tons de ceux-ci dans les années 60.
    Avant peinture j'ai failli oublier le tuyau qui permet d'approvisionner le réservoir et qui curieusement traverse l'arrière de la verrière, un bout de plastique étiré noir collé au cristal clear a fait l'affaire. Comme sur les photos qui montrent comment les avions ont été peints à grand coups de brosse au Gabon je n'ai eu aucune honte à finir le vert foncé du camouflage au pinceau ce qui a évité de découper des caches.

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Mf1610

    La suite bientôt
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2054
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par Azul Dim 1 Déc 2019 - 16:53

    Bonjour,

    Je continue à avancer sur ce montage en espérant finir dans les temps. Au menu ce WE rajout de détails et retouches de peinture.

    Pour les détails j'ai rajouté les renforts de la verrière, bouclé l'aménagement intérieur, rajouté une partie du dispositif de visée sur le capot, réalisé un venturi et un petit marche pied sur le côté droit, placé les deux échappements sous le capot, ainsi qu'une micro béquille de queue qui sert sans doute pour ceux qui oublient que l'avion a un train tricycle.
    Sur la partie mobile de la verrière j'ai placé la petite antenne que l'on voit sur les photos.
    J'ai fixé le train avant et les roues.
    Après avoir rafistolé l'hélice je les peinte en gris camouflé comme on peut le voir sur les photos.

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Mf1810

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Mf1910

    La suite bientôt
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2054
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par Azul Dim 8 Déc 2019 - 15:53

    Bonjour,
    La suite de ce montage, après une couche de klir pose des décals n'ayant aucune photo en ma possession corroborant la déco proposée par Munin j'ai choisi de lui faire confiance. Les décals sont un peu épais et Munin  a oublié le vert du drapeau biafrais la chose est rapidement rectifiée au pinceau fin.
    Puis fixation de la verrière en position ouverte comme le montre toutes les photos de l'avion au sol, on rajoute montants et système de repliage réalisés en barquette alu et plastique étiré. Les lance-roquettes sont également fixés ainsi que l'hélice.

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Mf2210

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Mf2010

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Mf2110

    La suite bientôt
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17822
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par fourneau Dim 8 Déc 2019 - 16:52

    un avion de tourisme a vocation guerrière

    un peut comme le bird dog

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Birg_d13

    Pierre


    _________________
    PIERRE

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Aautru11
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5471
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par vincentm Mar 10 Déc 2019 - 2:04

    Sujet, kit et déco très originaux!
    ces recoins oubliés de l'histoire que voulait sans doute aborder Vincent en lançant ce thème.
    je suis en plein dedans aussi, avec mon Tiger Moth iranien et mon CR32 autrichien!
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2054
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par Azul Dim 22 Déc 2019 - 17:09

    Bonsoir,

    Voici la suite de ce montage, l'avion en tant que tel peut être considéré comme fini j'ai ajouté le viseur que l'on peut voir sur les photos (j'ai simplifié la reproduction) et les feux de position. Il restera quelques légères salissures à faire une fois fixé sur la plaquette.

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Mf2410

    J'ai préparé la dite plaquette, comme à mon habitude carton plume entouré de baguette en pin, le sol est préparé avec de l'enduit, dans lequel j'ai piqué quelques poils d'un vieux blaireau (pour la barbe pas la bestiole) afin de représenter les herbes hautes qui sur les photos bordent la piste en terre. J'ai réalisé deux figurines à partir de la boite de policiers Preiser. Les figurines de cette boite se prêtent très bien à de multiples conversions et en plus pour le cas qui nous intéresse on y trouve quelques têtes présentant des traits négroïdes (je ne sais pas si ce terme est toujours politiquement correct mais je n'en connais pas d'autre) et récupéré un bidon et une caisse dans mes stocks.

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Mf2510

    Sauf contretemps imprévu je devrais finir cette pièce dans les délais.
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2054
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par Azul Mer 25 Déc 2019 - 16:35

    Bonsoir l'absence d'obligations familiales ce Noël m'a permis d'en finir avec ce montage qui n'a pas passionné les foules.
    Le résultat sans prétentions reste cependant présentable.

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Mf2610

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Mf2710

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Mf3210

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Mf3110

    Je vais pouvoir retourner à mon PZL P23
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par Quintilius Mer 25 Déc 2019 - 16:58

    J'étais là au début, mais je l'avais perdu de vue. Sad

    Bon, j'arrive à temps quand même ! Very Happy

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

    Contenu sponsorisé


     [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9 Empty Re: [Munin Models] Malmö Flygindustri MFI-9

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:22